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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
OverdOzed
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Tu ne m'as pas compris, sur l'image il y a deux GPUZ de lancer, un pour chaque CG.
Regarde le deuxième GPUZ (celui de droite c'est pour la deuxième CG), sa VRAM est dédiée mais utiliser par Blender.
Au total 5379Mo sont utilisés.

Sur d'autres tests, il a utiliser plus de 7Go mais quand c'est plus de 8Go, il plante...

Contribution le : 04/01/2015 14:18
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Oui et ça fait bien moins de 4Go par carte...

Je ne sais pas si c'est clair: avec deux cartes de 4Go, tu ne peux pas rendre une image demandant + de 4Go.
Par contre si elle demande disons 3,9Go, alors tu peux la rendre, mais les infos sont dupliquées dans les deux mémoire des cartes.
Ce n'est pas un tout de 8 Go, mais deux copie de 4Go.

Contribution le : 04/01/2015 14:23
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Contribution le : 04/01/2015 14:24
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Oui plus de 8Go ça plante, si l'on suit ton calcul, puisque chaque carte ne peux pas dépasser 4Go, et que tout cumulé ça fait 8Go. Sauf que ça ne se cumule pas pour Blender.
Mais teste avec un scène qui utilise 7Go de RAM en rendu CPU.
Ça va cracher sur la CG.
Idem avec une scène de 5Go sur une carte ou sur les deux, ça ne marchera pas.

Contribution le : 04/01/2015 14:27
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Je la refait: si tu as un seul objet (pour simplifier) de 8Go, il n'est pas possible de le "découper" en 2 fois 4Go, pour que chaque carte aie la moitié des données, et aille chercher les infos pendant le rendu sur l'autre carte.
Elle doit l'avoir totalement en mémoire.

Contribution le : 04/01/2015 14:31
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Attention, la deuxième CG, c'est de la mémoire dédiée, donc une extension de la première CG...

J'ai une centaine d'objets en jeu, c'est peut-être pas pareil que si tu as un seul objet... c'est à voir...

Contribution le : 04/01/2015 14:32
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Ben justement, elle est dédiée, c'est pas la ram de l'ordinateur, elle n'est pas partagée entre les deux cartes.


edit: Je cite le wiki
Citation :
Would multiple GPUs increase available memory?
No, each GPU can only access its own memory.

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Render/Cycles/GPU_Rendering

Contribution le : 04/01/2015 14:41
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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C'est la version 2.6... donc pas vraiment concluant.

Regarde bien l'image de mon post 17.
J'ai fait le test en CPU et cela dépasse les 4Go.
Théoriquement je n'aurais pas pu le faire en GPU, pourtant...


PS. j'adore, conversation de passionnés

Contribution le : 04/01/2015 14:49
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
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Tu es à environ 2,5 Gb par carte (avec le fait qu'une des cartes sert à l'affichage, donc + 300/400 Mb) donc loin des 4 Gb.

C'est malheureusement impossible de cumuler comme te l'a dit lapineige. Même sur une Titan-Z affichant 12 Gb de VRam, c'est en fait 2 x 6 Gb, la carte ayant 2 GPUs et le max utilisable est 6 Gbs, pas 12.

Contribution le : 04/01/2015 14:57
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Re: Objet-Relations-Calques (Object-Relations-Layers)
OverdOzed
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Ok je vais refaire le test avec non pas deux GPUs mais avec un seul.
J'ai besoin de données exactes pour poursuivre mon projet.

Merci à toi Asturias pour ton aide.

Contribution le : 04/01/2015 15:01
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