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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Salut,

Je poursuis ma découverte des principes d'animation, j'aimerais votre avis sur ce test pour le mouvement du balancier. Est-ce qu'il y a plus simple ?

Contribution le : 11/11/2014 18:52
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Salut,

J'ai un petit souci, je veux bomber le verre du cadran de l'horloge avec un Transform To Sphere, j'ai placé le curseur sur l'axe, un peu en arrière, j'ai bien mis le pivot sur le curseur :



Mais rien ne se passe, j'ai beau bouger la souris, mettre le Factor à 1, ça bouge pas. J'ai fait un test dans un autre fichier avec un plan subdivisé, ça fonctionne.

Ma conclusion, ce serait peut-être une fausse manip que j'aurais faite... reste à savoir laquelle

Contribution le : 27/11/2014 15:42
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Salut,
essayes en mode vertex plutot d'edge non ?

Attention aussi au point de pivot

++

Contribution le : 27/11/2014 16:23
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Citation :
essayes en mode vertex plutot d'edge non ?




Oui j'ai aussi pensé que ça pouvait venir de ça, mais non. Et le pivot est bien sur le curseur, comme je l'ai dit.

Bon au pire je refais le mesh c'est pas une affaire, je postais au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce problème, au moins j'aurais su d'où ça venait.

Contribution le : 27/11/2014 16:45
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Sinon tu peux tester avec un modifieur WARP, tu sélectionnes sphere en déformation, ça marche bien ce truc ;)

Contribution le : 27/11/2014 18:57
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Ok, je regarderai ça. D'ailleurs en cherchant j'ai aussi découvert le modificateur cast qui doit faire à peu près la même chose.

Contribution le : 27/11/2014 19:20
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Problème résolu

Le Scale en Y du mesh était à 0.0001, la modification était donc imperceptible. Ctrl A > Scale et tout est rentré dans l'ordre.

Contribution le : 28/11/2014 09:59
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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Salut,

Petit point à quelques séances de la fin de mon atelier. Voici où on en est :



Pour ceux qui n'auraient pas lu le début du sujet, ça représente 15 heures de travail avec des débutants complets. En pratique, on fait les manips ensemble, chacun sur son poste, et j'actualise à chaque séance un .blend qui nous sert de point de départ pour la suivante. Mais en gros, mes jeunes ont tout fait de A à Z (enfin à Y quoi , je me charge de corriger les fausses manips qu'on a pu faire).

Bon, je travaille pas de manière très académique, on avance un peu tout (modé, textures, animation) en même temps, mais c'est pour varier un peu... Et puis je les ai prévenus, j'ai pas la prétention de leur faire faire des images extraordinaires, j'espère seulement ne pas leur raconter trop de bêtises.

Il nous reste 3 séances d'1h30 avec en gros essentiellement de la modé (les 2 autres aiguilles et le pendule - au rythme où ça avance, ça occupera bien une séance), un peu de texturage (les shaders sont assez sommaires, je suis pas vraiment très bon là-dedans).

Si vous voyez des trucs faciles à améliorer, je suis tout ouïe. Je suis pas vraiment content de mon mur, mais j'ai peur de me lancer dans un truc trop long si je cherche à le refaire. Je poursuivrais peut-être le projet à titre perso après l'atelier.

Ah et je suis en train de chercher une autre idée de projet pour la deuxième "session" de mon club (les activités de mon bahut fonctionnent par semestre, donc j'aurai des nouveaux, par contre je laisserai sans doute ma première "promo" travailler sur leur propre projet s'ils veulent continuer), donc si vous avez des propositions...

Contribution le : 10/01/2015 19:01
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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De Ouagadougou, BF
Post(s): 1511
Salut,

Bon ça a pas l'air de vous passionner mon truc, mais voici encore un rendu. J'ai changé la direction de l'éclairage pour que ce soit plus cohérent avec les reflets.

L'image va en rester là pour ce qui est du club, je vais occuper les deux séances restantes à leur montrer 2-3 choses qu'on n'a pas utilisées dans ce projet (particules, clés d'animation, physique...).

Par contre, même si c'est déjà un de mes travaux les plus aboutis, il y a encore pas mal de choses qui peuvent être améliorées alors je compte poursuivre le projet en WIP.

D'abord voici la photo dont je me suis inspiré. Je ne cherche pas forcément à reproduire à l'identique. Dans les choses que je vais modifier :
- décaler le point de vue sur la gauche, plus "rasant" par rapport au mur
- remplir la scène sur la droite (tableau, plante, porte ?)

Vos avis ?

Contribution le : 16/01/2015 12:10
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Re: animation d'un coucou
OverdOzed
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08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2512
petit question certainement bête, mais est ce que les aiguilles tournent ??? et si oui comment tu as fait ça ?

Sinon je trouve la texture trop grand pour le mur

Contribution le : 16/01/2015 12:27
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