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Re: Un petit délire: Blender Pong
RegulatorZ
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salut

bon, c'est pas fini mais voila,
comme prevu GFA-MAD, j'ai texturé ( grace aux textures du blender.org )
et ça donne un truc comme ça:






















Bon, j'ai aussi un peu modelisé (elevé un peu le truc qui etait en 2D )..sinon, j'ai ajouté une ombre a la balle, je penses faire pareil pour les palettes..
ça serait bien que ça produise un truc au "choc" comme ça on pourrais mettre un effet genre "Clach" electrique ou autre quand la balle cogne la palette (tu penses que tu pourrais faire ça et renvoyer le Blend?
Et eu aussi faire que la camera suive un peu, ha, ça je penses que ça doit se faire facilement avec un parentage ..je my colle )

et euu..rajouter des obstacles je vais tester ça d'ailleur (les obstacles )
je m'amuse comme un ptit fou

A plus
[edit] ha voila le .blend pour ceux qui veulent tester ..les textures sont encore en wip hein :
http://perso.wanadoo.fr/melting/tele/BlenderPongtex.blend
[/edit]

Contribution le : 07/06/2006 02:19
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Re: Un petit délire: Blender Pong
OverdOzed
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Trop top: J'adore quand un projet est partagé par plusieurs personnes !

Bon, je vais faire en sorte qu'il se produise un truc au choc (une brique logique style sensor). Dès que j'ai le temps, je fais la chose.

Du coup ça me motive pour aller plus loin (oui, j'ai déjà une idée.Mais je sais pas si c'est faisable sous Blender.)

GFA-MAD


Contribution le : 07/06/2006 17:35
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Re: Un petit délire: Blender Pong
OverdOzed
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Meltingman, j'ai testé ta version: C'est bien plus joli ! C'est super cool de ta part d'avoir un peu joué avec ce qui est à l'origine qu'un "délire"

Donc voilà la version qui te permettra de détecter les chocs. J'explique comment ça fonctionne:
-L'objet balle contient une 'property' choc.
-Si choc=0: RAS
-Si choc=1: Choc contre une raquette
-Si choc=2: Choc contre un mur

Pour exploiter ces chocs, il suffit de rajouter un sensor de type 'property' pour comparer la valeur de cette variable à des valeurs données.

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=472BAC00622089B3

Et voilou ! Bon courage. Pour ma part, va falloir que je fasse un truc plus serieux (j'avais déjà fait un remake de Trailblazer, j'aime bien m'attaquer à des vieux trucs)

GFA-MAD

Contribution le : 07/06/2006 18:31
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Re: Un petit délire: Blender Pong
RegulatorZ
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salut GFA

ben gloups , j'ai pas testé mais pour moi c'est encore du chinois .
je vais me casser un peu la tête et si j'arrives pas je fait "toc toc toc" ..

- le sensor 1 , 2 , agit en rapport a la balle?
(je m'explique: il faut que je sélectionne la balle pour activer et gerer les propriétés ?)

- ou je peu ajouter un sensor a la raquette? (avec une truc du style : si sensor=2 alors faire appararaitre tel texture?)

-Moi gros noobs en game

A plus

Contribution le : 07/06/2006 18:50
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Re: Un petit délire: Blender Pong
OverdOzed
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Déjà une chose: Tu as la curiosité de chercher, c'est comme ça qu'on est le plus efficace. Donc t'inquiètes pas, c'est pas compliqué.
Ton objet 'Balle' a une variable (property) qui s'appelle 'choc'. Cette variable associée à la balle (on parle alors de Balle.choc, mais oublie) est à 0, sauf en cas de choc.

Comme c'est une variable associé à un objet, le plus simple est de créer une brique logique dans cet objet pour tester la variable. Ca tombe bien, la brique de type 'sensor' appellé 'property' permet justement de tester une variable. Tu n'as qu'à utiliser cette brique pour dire: Si 'property' choc=1 alors joue le son 'Dong.wav'.

Essaye de voir avec ça. Si vraiment t'y arrives pas, j'irai plus en avant dans l'explication avec un screen shot ! Pas de soucis, ça me plait de causer GameEngine.

GFA-MAD

Contribution le : 07/06/2006 20:41
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Re: Un petit délire: Blender Pong
RegulatorZ
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wha

trop cool, tiens pour la peine je te montre mon premier jeu (un jeu de course) que j'avais fait à partir d'un tuto d'olivier Blin.
(attention,le tuto n'est pas du tout un jeu de course hein?, c'est le tuto pour placer faire bouger une sphere lié a une caméra pour visiter une maison)

par contre la c'est comme toi pour le ping pong : un délire. pour voir comment ça marchais et essayer de capter le tuto..
donc c'est un jeu de course à 2 .
et j'ai laché l'affaire quand j'ai trop cassé ma tête (probleme ennoncé dans le Blend.)
Mais pourquoi je te parles de ça?
juste parceque cela pourrai aussi s'appliquer içi a ton ping pong et on aurai une balale que la caméra suit des yeux :arf:.

allez, je me casse encore la tête ce soir(sur le "choc" et sur le traking de la camera )et si j'arrives pas tu m'eclaire? .
Merci d'avance..

au fait :Voila mon premier ptit jeu en question.
youpii on aura pleins de jeux

Contribution le : 07/06/2006 21:09
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Re: Un petit délire: Blender Pong
OverdOzed
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Post(s): 1134
Petit hors sujet désolé :
Citation :

meltingman a écrit :
trop cool, tiens pour la peine je te montre mon premier jeu (un jeu de course) que j'avais fait à partir d'un tuto d'olivier Blin.
(attention,le tuto n'est pas du tout un jeu de course hein?, c'est le tuto pour placer faire bouger une sphere lié a une caméra pour visiter une maison)


T'as réussi à le finir le tuto ? car moi j'avait essayé, mais arrivé aux réglages pour ouvrir la porte, ça ne fonctionnait pas. J'ai testé avec le fichier de correction fournis, mais pareil ; il détecte que je veut ouvrir mais n'ouvre pas la porte.
Je m'était arrangé en ajoutant une fenetre et en permettant de sauter, mais bon

Contribution le : 07/06/2006 21:50
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Re: Un petit délire: Blender Pong
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11673
eu.. :de doigt sur la bouche:

Beuuun en fait j'ai commencé le tuto et empoté par une envie soudaine j'ai directement attaqué la modelisation de ptites voiturettes (apres le premier test avec les sensor )
c'est trop tentant, le machin il avance, il recule, ..Bref, j'ai pas été plus loin dans le tuto .

Par contre j'aurais du, et je devrai m'y remettre...

la maison,(boite avec porte) je l'ai même pas commencé, (j'ai testé le fichier par contre et il me semblait que ça marchais mais c'est vieux déja...mmm je sais plus en fait...).

A plus vincent..

Contribution le : 08/06/2006 01:51
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Re: Un petit délire: Blender Pong
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
T_T

jvois que de la pub :( rien d'autre........

@+
Nx.

Contribution le : 08/06/2006 03:04
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Nicolas Alfonsi
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Re: Un petit délire: Blender Pong
OverdOzed
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De Vers Lyon
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Pour WizardNx:
C'est vrai que des fois c'est un peu bancale YouSendIt....Mais le coup d'après ça fonctionne. Ils doivent avoir beaucoup de requètes.

Pour Meltingan:
Cool ton jeu de caisse ! Et pis sans une ligne de code en plus. Avec Bullet, il est possible en plus de simuler une voiture ed façon encore plus précise maintenant. Je ne me suis pas trop penché dessus, mais ça demande du boulot.

Le seul truc avec le GE, c'est que pour faire une création qui va loin, il faut coder en python, il n'y a pas le choix je pense. C'est pour celà que j'ai fait ce pong: Montrer les bases du Python/Blender.

Bon, je vais commencer à travailler sur ma nouvelle idée. Demandera plus de boulot...

Allez, A+. Et ne lachez pas le GE, son avenir est des plus radieux.

GFA-MAD

Contribution le : 08/06/2006 17:19
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