|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
|
salut
![]() bon, c'est pas fini mais voila, comme prevu GFA-MAD, j'ai texturé ( grace aux textures du blender.org ) et ça donne un truc comme ça: ![]() Bon, j'ai aussi un peu modelisé (elevé un peu le truc qui etait en 2D ![]() ça serait bien que ça produise un truc au "choc" comme ça on pourrais mettre un effet genre "Clach" electrique ou autre quand la balle cogne la palette ![]() Et eu aussi faire que la camera suive un peu, ha, ça je penses que ça doit se faire facilement avec un parentage ![]() ![]() et euu..rajouter des obstacles je vais tester ça d'ailleur (les obstacles ![]() je m'amuse comme un ptit fou ![]() A plus ![]() [edit] ha voila le .blend pour ceux qui veulent tester ..les textures sont encore en wip hein ![]() http://perso.wanadoo.fr/melting/tele/BlenderPongtex.blend [/edit]
Contribution le : 07/06/2006 02:19
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2004 23:50 De Vers Lyon
Post(s): 566
|
Meltingman, j'ai testé ta version: C'est bien plus joli ! C'est super cool de ta part d'avoir un peu joué avec ce qui est à l'origine qu'un "délire"
Donc voilà la version qui te permettra de détecter les chocs. J'explique comment ça fonctionne: -L'objet balle contient une 'property' choc. -Si choc=0: RAS -Si choc=1: Choc contre une raquette -Si choc=2: Choc contre un mur Pour exploiter ces chocs, il suffit de rajouter un sensor de type 'property' pour comparer la valeur de cette variable à des valeurs données. http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=472BAC00622089B3 Et voilou ! Bon courage. Pour ma part, va falloir que je fasse un truc plus serieux (j'avais déjà fait un remake de Trailblazer, j'aime bien m'attaquer à des vieux trucs) GFA-MAD
Contribution le : 07/06/2006 18:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
|
wha
![]() trop cool, tiens pour la peine je te montre mon premier jeu (un jeu de course) que j'avais fait à partir d'un tuto d'olivier Blin. (attention,le tuto n'est pas du tout un jeu de course hein?, c'est le tuto pour placer faire bouger une sphere lié a une caméra pour visiter une maison) par contre la c'est comme toi pour le ping pong : un délire. pour voir comment ça marchais et essayer de capter le tuto.. donc c'est un jeu de course à 2 . et j'ai laché l'affaire quand j'ai trop cassé ma tête (probleme ennoncé dans le Blend.) Mais pourquoi je te parles de ça? juste parceque cela pourrai aussi s'appliquer içi a ton ping pong et on aurai une balale que la caméra suit des yeux :arf:. allez, je me casse encore la tête ce soir(sur le "choc" et sur le traking de la camera ![]() ![]() Merci d'avance.. au fait :Voila mon premier ptit jeu en question. youpii on aura pleins de jeux
Contribution le : 07/06/2006 21:09
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ogre Baveur et Puant
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 15:26 De CORSICA
Post(s): 5853
|
T_T
jvois que de la pub :( rien d'autre........ @+ Nx.
Contribution le : 08/06/2006 03:04
|
|
![]() ![]() |