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Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonjour tout le monde, j'ouvre ce topic pour connaitre toutes les améliorations que vous voudriez avoir dans votre moteur de jeu préféré.

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre. C'est à vous !

Contribution le : 13/02/2015 16:50
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558

Contribution le : 13/02/2015 20:51
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Oui mais le titre était pas très parlant et puis celui qui l'a publié a rien foutu pour l'instant (oups , en fait je suis en plein déménagement du coup j'ai pas autant de temps que je le souhaiterai à consacrer à blender)

Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de faire un topic dédié à ça qui concerne tout le monde
Parce que même ceux qui ne peuvent pas dev en c++ ou python pour améliorer directement blender mais qui souhaitent aider au dev ont la capacité de trouver des articles ou dossier sur points techniques et proposer des idées utiles.

Enfin bref, le topic est utile et je vais en profiter pour rajouter une question
Quelle(s) partie(s) du moteur vous semble prioritaire ?

Contribution le : 13/02/2015 21:50
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
a bin le débug de libload en GROSSE priorité

sinon est ce que le travail de sybren a résolu le problème des actions qui disparaisse ?

Contribution le : 15/02/2015 10:04
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Qu'est ce que tu entends par debug ? Moins de seg fault ou plus d'infos sur ce qu'il fait ?

Contribution le : 15/02/2015 11:13
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
le plus gros soucis est très bien expliqué là:

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?359968-LibLoad-LibFree-debugging-a-test-(if-you-can)&highlight=libload

le rapport qui va avec:
https://developer.blender.org/T26840

sinon il y a un bug énervant sous windows (tester sur linux et win )
si tu importe un objet dans un layer inactif que tu l'importe plusieurs fois avec addobject dans le layer courant si après tu supprime les objets crée du layer courant et que tu fait un libfree blender crash

Contribution le : 15/02/2015 11:55
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
tu peux me passer un exemple de ton dernier bug ?

Contribution le : 15/02/2015 13:22
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Touriste
Inscrit:
16/02/2015 13:32
Post(s): 2
Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de faire un topic dédié à ça qui concerne tout le monde
Parce que même ceux qui ne [url= http://www.learnspanishtoday.com] http://www.learnspanishtoday.com/[/url]
peuvent pas dev en c++ ou python pour améliorer directement blender mais qui souhaitent aider au dev ont la capacité de trouver des articles ou dossier sur points techniques et proposer des idées utiles.

Contribution le : 16/02/2015 13:34
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
désolé pour le retard

je t'ai fait un exemple:
https://www.mediafire.com/?aoirkaez0lw7y2y

du coup je me suis aperçu que hors contexte (c'est a dire sans avoir d'autres scène qui se charge en même temps) cela plante plus qu'une fois sur deux sous windows et sous debian cela plante moins mais ça plante au bout d'un moment

Contribution le : 17/02/2015 10:43
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Salut!

Merci pour ton travail pour le bge (j'ai vu que tu avais commencé à t'attaquer à certains bugs sur http://git.blender.org/gitweb/gitweb.cgi/blender.git/log/ ). C'est cool!

Comme suggestion d'amélioration du bge, je trouverais ça bien de pouvoir plus personnaliser les matériaux et les textures en temps réel. Tu avais parlé de ce patch https://developer.blender.org/D511 de moguri, ça serait cool qu'il soit enfin intégré au trunk (je ne sais pas ce qui retarde son intégration), mais ça serait bien aussi, si on pouvait changer les options de textures (influence> diffuse, shading, specular, geometry) en temps réel.

Je ne sais pas du tout si c'est compliqué à faire...

En tout cas, un grand MERCI pour ton implication dans le développement de Blender!

Contribution le : 27/02/2015 08:25
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