mecha warrior demo
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
avec les avancées du bge j'ai repris de 0 mon mecha

dans ça nouvelle version il n'aura plus besoin d'animation

pour l’instant il peut avancer (touche z )

tourner a droite ou a gauche ( touche z + q ou z + d)

et bouger sont corps (mouvement de la souris)

avant d'allé plus loin je vous le livre en test

toute suggestion d'amélioration sera bienvenu

je précise bien que le but c'est de faire une démo technique et pas un jeu complet

http://www.mediafire.com/download/4nd789fw3x92axa/mecha2.74.blend

Contribution le : 17/04/2015 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Tu peux mettre une capture d'écran, STP ?

Contribution le : 17/04/2015 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1271
J'ai testé, si j'ai bien compris il n'y a aucune animation, c'est balèze quand même le fait qu'il s'adapte aux pentes, j'aime bien, peut être un peu trop lent (après c'est peut être un choix parce qu'il est censé être immense).

Avec une fonction de tir ça pourrait être bien (j'ai aussi une autre fonction en tête mais c'est inspiré de halo, il lève son pied en l'air et le fracasse sur le sol )
Voila je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche pour les améliorations, mais sinon ça peut le faire dans une démo technique avec les textures, bruitages ..
Bonne continuation

Contribution le : 17/04/2015 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
ça fonctionne bien chez moi (avec la 2.74, sinon ça rame très méchamment).

Pouvoir tirer, c'est vrai que ça manque un peu pour le moment. On ne peut pas reculer, ni tourner sur place.

Tu pourrais rendre le terrain plus irrégulier pour qu'on remarque mieux que les pieds s'adaptent au sol. Après tout c'est un peu l'intérêt du système (par rapport à une animation classique).

Je vois que le script "trace est en brouillon, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

En jouant avec la souris, la tête peut parfois (mais pas toujours) faire un tour complet sur son axe X.

Contribution le : 17/04/2015 17:42
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 689
Pour mieux visualiser les déplacements aux sol j'ai placé un uv-Grid sur le matérial du sol.

http://www.pasteall.org/pic/86885

Entre autre, j'ai mis la réflectivité du sol à 0.
Transformé le Spot en Hemi avec une énergie inférieur à 1.
Dupliqué le Hemi et transformé ce dernier en Spot avec une énergie à 1.

Je pense que se serait bien si en jouant avec la molette de la sourie, la caméra pivote autour du mecha.

Contribution le : 17/04/2015 18:07
_________________
CG Groovy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
doudoulita :

pour l'instant je vois pas trop l’intérêt mais oui je peut le faire:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532041capturemecha.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_532041capturemecha.jpg[/IMG][/URL]

hooker :

pour le tir c'est pas encore ré-implémenté mais se sera a peu près la même que l'ancienne version:
http://www.mediafire.com/download/145jc5a1ry9a54f/mecha21.blend

pour la vitesse je réfléchi a une fonction de réglage mais c'est pas gagner

tibo:

pour les traces de pas a priori je vais utiliser ça:
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?212869-realtime-texture-painting&highlight=texture+bump+paint


pour l'instant il n'y a qu'une partie du script parce qu'il faut que je réfléchisse au sol avant mais je réutilise les collisions callsback de se script pour la marche

sinon je suis étonner que cela marche avec d'autres version que la 2.74

oui ma fonction de blocage de la tête est un peu pourri si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur

stev:

je regarde ton fichier et je te dit se que j'en pense a ma prochaine réponse

voila sinon au prochain coup on devrai pouvoir tourner sur place ( se qui est plus compliqué qu'il n'y paraît )

ps: si quelqu'un se sens l'âme d'un artiste et qu'il se gêne pas pour amélioré la bête

Contribution le : 18/04/2015 08:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
sinon je suis étonner que cela marche avec d'autres version que la 2.74
Bin ça marche pas justement Enfin ça se lance, mais la logique s'emballe et au bout de quelques secondes on tombe à 1 fps.

Citation :
pour les traces de pas a priori je vais utiliser ça:
Je me doutais d'un truc dans le genre, vu ta question d'il y a quelques jours sur les UV (je m'étais bien cassé la tête dessus, sans résultat)

Contribution le : 18/04/2015 13:11
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mecha warrior demo
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
petite mise a jour:

http://www.mediafire.com/download/4nd789fw3x92axa/mecha2.74.blend

même lien que dans le premier post

maintenant on peu tourner sur place

et pour faire plaisir a hooker95 j'ai commencer la mitrailleuse ( clic gauche)

du coup j'ai appris qu'on ne pouvez pas utiliser 2 types de rotations sur la même armature

donc maintenant vous pouvez soit tirer sur les maisons soit les écraser en marchant dessus

stev ton idée est pas mal mais de loin on voit le bord du spot donc je pense pas l'utiliser

prochaine étape les caméras + amélioration de la marche avant

et toujours pareil si quelqu'un se sens l'âme d'un moddeur je suis preneur

Contribution le : 25/04/2015 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 616 26/06 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 85 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 71 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 143 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 353 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 171 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 127 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 62569 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 273 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40333 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 206 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58917 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 295 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51574 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1307 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185903 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 183 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 322 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1184 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 233 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 162


Lashawnda0, plus...
Nouveaux membres
Lazaro5818 29/6/2022
DesireeMcm 29/6/2022
CindaEady 29/6/2022
AlannaFega 29/6/2022
KayleighDe 29/6/2022
CarrieBara 29/6/2022
StormyLogs 29/6/2022
JudyClimps 29/6/2022
CatalinaLu 29/6/2022
VicenteIqb 29/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445