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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
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OverdOzed
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Salut
![]() Tiens ça me rappelle un vieux projet, j'avais fait une map avec beaucoup d'objets/de details (c'est l'avantage avec la 2d) et j'avais rendu tout ça avec par exemple une image par pièce ou partie de map..Bien sur que c'est possible si on s'en donne les moyens, et niveau performance ça ne mange rien mais ça pose aussi quelques contraintes..Mais pour le coups tu peux te lacher niveau mod pour la map, sans te soucier des contraintes de poly textures etc.. Après pour la physique j'avais effectivement delimité les zones avec des cubes invisibles ça ne posait pas de problème..Le seul point ou il fallait bidouiller un peu c'était pour intégrer ton perso dans l'environnement 2D, faire un système de couche avec différents niveaux de superposition; par exemple définir les décors qui doivent être en dessous, au dessus de ton perso..Pour ça j'avais rendu des objets du dessus dans un autre plane en transparent.. Sinon oui c'est largement plus facile à mettre en place qu'un environnement 3d comme un fps, vu que tu rend seulement des textures ![]() Je verrais si je peux te filer un blend d'exemple si tu galère vraiment, sinon bon courage ![]() Ps: je te conseil vraiment de te mettre au python plutôt que les briques, ça à l'air compliqué mais en faite ça te simplifie vraiment la vie..
Contribution le : 21/05/2015 00:09
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
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OverdOzed
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dans le game engine de Blender, que tu affiches en iso ou en perspective, ça ne changera pas les ressources utilisées
c'est marrant que tu parles de LBA, j'l'ai réinstallé sur mon PC au début du mois ![]() cela dit avec le game engine de Blender, si tu bake tout sur des planes, avec une vue iso et des angles de définis, tu pourrais dégager pas mal de ressources. enfin, faire un jeu, c'est développer, faire du code, même si ce code est représenté par des briques, ça reste du code. Mais tu verras si tu persistes, le code est plus simple en texte qu'en brique ![]() bienvenue au ![]() edddy PS:c'est un peu chiant tes grandes ligne de ---- ça casse la mise en page et ça devient pénible à lire, ça serait bien que tu édites ce message
Contribution le : 21/05/2015 01:16
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
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RegulatorZ
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Salut,
j'ai l'impression que tu navigues au radar sans savoir vers où te diriger, c'est pas évident ![]() Je t'invite à chercher quelque chose comme tileset iso dans ton moteur de recherche habituel, tu trouveras des exemples qui t'aideront à mieux définir ton problème. Tu trouveras aussi pas mal d'exemple sur OpenGameArt. Ensuite, essaye de produire une map toute simple en iso "pure" (juste des éléments 2d), ça ne devrait pas être très compliqué. Puis ajoute un ou deux éléments 3D (un perso, un coffre...), pas très compliqué non plus. Etc... Bref, découpe ton problème complexe en plusieurs problèmes simples, regarde ce qui existe déjà, fais des essais pour développer une méthode, tu devrais déjà y voir plus clair ps : Little Big Adventure ![]() edit : Blendman a bossé sur un jeu en 3D iso (pas avec le BGE mais les sprites sont faites avec Blender), il en a pas mal parlé sur le forum il y a quelques années. Il y a quelques infos sur le site du jeu
Contribution le : 21/05/2015 16:44
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
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OverdOzed
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Voila un exemple, ce n'est pas vraiment de l'iso mais voila ce que ça donne:
![]() En vert le personnage, et en rouge des objets 3d, sinon les decors sont composé de 2 images, la première pour la couche sous le personnage et la seconde pour la couche au dessus( donc deux planes avec un au dessus du cube personnage et l'autre en dessous), et les collisions sont gérées avec un mesh carré invisible..La caméra est à 45 degrés en ortho, je te passe le blend, j'y ai laissé 2 calques ou il y a les 2 rendus, et le 3ème ou on peut tester ce que ça donne, tu comprendra je pense si tu prend le temps de le décortiquer Bonne continuation http://www.pasteall.org/blend/36169
Contribution le : 21/05/2015 17:26
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
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OverdOzed
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tiens, j'ai vu sur la page wikipedia d'LBA qu'un gars avait fait un "LBA Prequel"
j'ai cherché et xesf, le dev de ce projet, a mis en open sources son moteur de jeu TwinEngine, un moteur fait en rétroingénierie https://github.com/xesf/twin-e avec ça tu peux vraiment faire du LBA like edit: ha, bien sûr faut aussi les outils de dev pour lui donner à manger à ce moteur, ils sont là ![]() http://sacredcarrot.xesf.net/programs.php edit2: et LBArchitect est là: http://www.magicball.net/downloads/programs/development/lbarchitect
Contribution le : 21/05/2015 17:49
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
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OverdOzed
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Mince j'ai oublié que j'ai fait H pour caché le model de collision, rien a voir avec les autres calques, fait juste alt+H et il apparaîtra.
Bon blend ![]()
Contribution le : 22/05/2015 16:49
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