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Re: Les Game Property du Logic Editor. |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/10/2012 05:53 Post(s): 485
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Hi, reggarde du côté du globaldict:
http://www.blender.org/api/blender_python_api_2_74_release/bge.logic.html Edit, voici le bon lien: http://www.blender.org/api/blender_python_api_2_74_release/search.html?q=globaldict&check_keywords=yes&area=default
Contribution le : 21/05/2015 21:12
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Re: Les Game Property du Logic Editor. |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2003 09:20 De Annecy
Post(s): 2963
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Salut,
Je ne connais pas le globaldict mais je serai intéressé de savoir comment ça s'utilise en pratique, ça sert à charger/sauver l'état actuel du jeu? Sinon pour sauver-charger la config du joueur tu peux passer par un fichier texte externe, je teste ça actuellement et ça marche plutôt bien, par contre il faut bien penser à mettre le chemin du fichier en absolut quand on teste sous Blender, et repasser en relatif quand on exporte le runtime (en effet le relatif prend racine non pas sur l'emplacement du fichier .blend mais sur l'éxécutable blender ou runtime exporté): https://whatjaysaid.wordpress.com/2014/05/03/bge-saving-and-loading-with-pythons-built-in-file-handling/ https://whatjaysaid.wordpress.com/2014/05/18/bge-saving-configparser-data/
Contribution le : 21/05/2015 21:47
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Re: Les Game Property du Logic Editor. |
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RegulatorZ
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23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
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Salut,
le GlobalDict ça sert à tout ce qui est plus ou moins persistant. En gros c'est un endroit où stocker tout ce qui concerne le jeu en général, et pas une scène en particulier. C'est vraiment très facile à utiliser. Sans être dev, je crois que ça ressemble à une variable globale, en tout cas du point de vue du BGE.
Contribution le : 22/05/2015 06:49
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Re: Les Game Property du Logic Editor. |
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OverdOzed
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08/10/2003 09:20 De Annecy
Post(s): 2963
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Ah d'accord c'est effectivement très simple, merci pour le lien.
Contribution le : 22/05/2015 07:38
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Re: Les Game Property du Logic Editor. |
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OverdOzed
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21/08/2013 19:12 De CH [+]
Post(s): 1558
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Heuuu... non...
Lorsque tu écris mon_objet_python.ma_var = 42, c'est une propriété de mon_objet_python. Le globalDict est un dictionnaire (un mapping) référencé comme bge.logic.globalDict. On l'utilise donc comme ça:
Bien sûr, on pourrait avoir bidouillé un truc pour que les attributs ajoutés à bge.logic (un objet de type module) soient intégrés dans le globalDict. Mais ce n'est pas le cas. Précisons encore que le globalDict: 1) peut être sauvegardé en tant que fichier séparé (format pickle, si je me souviens bien, et ça justifierait le point suivant) - c'est tout son intérêt 2) n'accepte que des objets de type natifs, typiquement:
Le globalDict fournit donc une possibilité de faire des sauvegardes de paramètres, etc., et il a des correspondances directement avec les briques logiques. Mais si tout ce que l'on souhaite c'est garder un objet entre deux exécutions d'un script, on préfère en général assigner directement à un module (bge.logic. ... = ...) ou - plus pythonique - d'utiliser les scripts dans le BGE en mode Module - et donc d'y déclarer des variables globales.
Contribution le : 22/05/2015 11:37
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Re: Les Game Property du Logic Editor. |
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Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29 Post(s): 261
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Ok j'ai rien dit
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Contribution le : 22/05/2015 12:20
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