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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
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Lol mais quel idiot !!!! Le problème était bien que la voiture n’étais pas détecté quand elle passait prêt du checkpoint. En plus l’échelle de mon circuit est de 4x la taille réelle. En augmentant largement la valeur ça fonctionne parfaitement.

Pour le moment ça me convient mais vu que la piste est sur plusieurs niveaux et le faite qu'il y ai plusieurs trajet, je vais me tourner vers les checkpoints avec sensors collisions pour plus de précision.

Merci pour tous,
Je vais peaufiner tout ça, cette fois ci je vais pouvoir me démerder.

Contribution le : 22/05/2015 17:33
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
hi,

J'ai essayé de faire un petit bout de code moi même, vraiment pas compliqué.
Les joueurs devront être éliminé a partir d'une certaine distance de l'empty ( ou du joueur de tête).
J'ai mis un actuator "endObject" sur l'un des état des bagnoles.

Voici le script python qui active l’état en question.

import bge
from mathutils import Vector

cont = bge.logic.getCurrentController()
scene = bge.logic.getCurrentScene()
own = cont.owner
    
obj = scene.objects['empty']
letalDist = own.getDistanceTo(obj)
    if letalDist > 100 :
        own.state = 6
      




Blender m'indique qu'il y a une erreur au niveau de la ligne du if !!!!! Rhhhaaaa pourquoi!!!!!

Contribution le : 23/05/2015 15:57
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 128
Salut! Je pense que c'est une erreur d'identation (je pense qu'il faut reculer le if et ce qui suit de 4 espaces). Le code python est formaté d'une certaine manière qu'il faut respecter. http://python.developpez.com/cours/DiveIntoPython/php/frdiveintopython/getting_to_know_python/indenting_code.php

Pour copier ton message d'erreur, si tu es sous windows, dans la console, tu fais clic droit sur la bordure>modifier>sélectionner, tu sélectionnes et tu fais entrée pour copier.

Un dernier petit conseil, c'est pas mal de donner des noms explicites à tes variables (obj pour l'empty, c'est pas très explicite).

Bon code!

Contribution le : 23/05/2015 16:13
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 117
Merci encore une fois.

C'était bien un problème d'espace.

Ça fonctionne mais chose curieuse que sur l’état n2.

Contribution le : 23/05/2015 16:59
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Hi,

Il y a quelque chose qui m’échappe. Le script kill ( endObjet) est placé sur chaque voitures. Lorsqu'un joueur est trop loin de l'empty, il est éliminé. Jusque la tout fonctionne.

Ensuite mon empty se fige, la camera reste bloqué dessus et dans mon terminal j'ai des 100 d'erreurs qui tournent en boucles concernant la voiture qui à été éliminé, l'empty et la camera.

Le problème doit venir de ça
playerList = [p for p in scene.objects if p.name.startswith("player")]
 self: self.name)

PlayerList ne doit pas s'actualisé et toute les fonctions qui utilisent playerList plantes.

Par exemple
if playerNb < 2 :
          bge.logic.endGame()

j'ai fais l'essai de mettre fin à la partie quand le nombre de jouer est inférieur a 2 (Le code est OK car la partie se coupe instantanément si je met < 1). Quand un joueur est éliminé, la parti ne prend pas fin...playerNb reste sûrement bloqué aux nombres de joueurs initial.

Je pense ne pas me tromper sur ce qui bloque, mais pourquoi ???

Contribution le : 26/05/2015 11:17
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Salut!

Quand tu supprimes un joueur, il faut mettre à jour la playerList.

Il y a plusieurs manières de faire...

Tu peux utiliser le mot clé del:

del playerList[playerList.index(playerRemoved)]


(non testé... Dis moi si ça marche!)

En fait tu pourrais faire un truc comme ça au moment où tu supprimes ton player "p":

idx = playerList.index(p)
p.endObject()
del playerList[idx]

Contribution le : 26/05/2015 14:27
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 117
Avec "del" ça marche super.

Je peux enfin jouer ;)

merci

Contribution le : 26/05/2015 18:19
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut.

Sinon tu peux faire
playerList.remove(player)

pour plus d'infos : https://docs.python.org/2/tutorial/datastructures.html

Contribution le : 26/05/2015 21:21
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Hi,

Ça fait 2 semaine que j'ai rien glandé sur mon projet mais j'ai profité du passage d'un ami ce midi (et de sa manette 360) pour faire une nouvelle vidéo DEUX JOUEURS :

https://www.youtube.com/watch?v=wAW1_iyqGug
(Qualité médiocre mais plus fluide que les précédentes)

Ps : playerList.remove fonctionne parfaitement

Contribution le : 10/06/2015 16:44
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut, c'est vraiment très beau
Tu devrais peut être faire un systèm pour remettre la voiture sur le circuit quand elle tombe.

Contribution le : 23/06/2015 21:06
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