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Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Bonjour

J'ai une petite question, lorsque je fait mon mesh, je m'arrange pour avoir des edge loops au niveau des arrêtes pour ensuite les accentuer avec l'outil bevel (en mode edit).

Ce qui ensuite donne un beau edge ring.

Est-il possible, bien plus tard dans longtemps, de revenir à ce edge loop sans avoir à merge manuellement point par point ? (je préfère ne pas utiliser le modifier bevel)

Partir de ca ;



pour arriver à ca :




Merci

Contribution le : 26/06/2015 12:34
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Tu peux te mettre en sélection de point ou d'edge, faire un Alt + clic sur un edge pour sélectionner l'edge loop, et cliquer sur le bouton T > Tools > Mesh Tools > Deform > Slide Edge (si quelqu'un connaît un raccourci clavier...). Ça te permettra de déplacer l'edge loop entre les deux edge loop adjacents, et donc de le coller à un autre edge loop pour faire un remove doubles.

Contribution le : 26/06/2015 12:49
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Effectivement, ca fonctionne mais ca produit un décalage : le nouveau edge loop ne passe plus au milieu des deux précédents !

Contribution le : 26/06/2015 13:06
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Tu peux toujours faire un loop cut entre les deux edge loops de ton bevel avant de faire deux slide edge et tout rassembler sur ton nouvel edge loop.

Mais je suis pas super productif sur Blender, il y a peut-être plus pratique.

Contribution le : 26/06/2015 13:32
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2011 18:21
Post(s): 261
Le but est de supprimer l'edge loop ou j'ai mal compris ?
Si c'est ça et bien :
sélection du loop à supprimer ->X-> Edge loops

j'avoue que j'ai peur d'être à côté de la plaque

Contribution le : 26/06/2015 14:01
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Ton idée est vraiment pas mal gen0 !!
Je vais faire un mix de vos deux idées, et je pense que ca peut le faire :

faire Ctrl+R entre les deux edges loops pour faire un ring cut, et ensuite resélectionner les deux loops externe et faire un X -> edge loops
On s'y retrouve.

Ou alors utiliser le modifier bevel en fait
Y'a moyen d'attirbuer visuellement des poids au verticles avec ce modifier ?

Contribution le : 26/06/2015 14:19
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Ah, c'est déjà mieux que mon histoire de slide edge et remove doubles.

donc tu peux faire un loop cut, puis sélectionner les deux anciens edge loops et faire X > Edge loops. Ça commence à être pas mal.

edit.

Oui, tu peux mettre la limit method à Weight dans le modifier Bevel puis aller dans le panneau N > Transform Bevel Weight, juste après le Crease (n'apparaît que si au moins un edge est sélectionné).

Perso j'utilise pas le Crease et le Bevel Weight depuis que j'ai été bloqué avec. Ça revient pas tout à fait au même qu'ajouter des edge loops et des fois ça pose problème.

Contribution le : 26/06/2015 14:26
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
J'avais déjà essayé, j'ai les options "mean bevel weight" pour edges et verticles, mais tout est à 0 avec le modifier actif.. et changer les valeurs ne change rien !

Il me semble que l'ancien outil bevel était mieux car applicable en EDIT sur les parties voulues ..

Contribution le : 26/06/2015 15:00
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Chez moi ça marche :/

Contribution le : 26/06/2015 15:10
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Re: Merge edge loops (redo bevel)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
C'est bien à verticle data et edge data que tu changes ?


Contribution le : 26/06/2015 16:59
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