|
Changement ordinateur portable |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2011 11:57 De Nantes
Post(s): 193
|
Hello le clan,
J'ai acheté un PC hier sur Amazon et je me demande si je ne me suis pas un peu précipité: http://www.amazon.fr/gp/product/B00QQFTKZY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 1) Il me semble bien que dans la titre il y avait marqué SSD 256Go mais maintenant, le SSD a mystérieusement disparu de l'annonce, et je ne suis pas sur qu'il soit installé d'office par le constructeur. 2) L'ecran 4K à l'air de poser qq soucis dans les reviews que j'ai pu lire, je ne sais pas ce qu'il en est concernant la 4K et Blender. Sachant que je l'ai payé 1830€ je me demande si je ne ferais pas mieux d'annuler avant que le colis soit expédié pour me tourner vers celui la: http://www.grosbill.com/4-msi_gs60_2qd_281fr_ghost_-645199-ordinateurs-portable_jeux Auriez-vous des conseils? Merci à tous
Contribution le : 28/06/2015 12:42
|
|
|
Re: Changement ordinateur portable |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/01/2011 17:05 De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
|
A mon avis, niveau équipement (même en comptant le 4k qui n'a aucun intérêt sur cette machine), tu t'est fais avoir, il est bien trop cher.
Après ça dépend de tes besoins et de l'utilisation que tu en fait. En attendant, j'ai vu que cette machine est en promo à 1000€ (prix original 1600, actuellement encore trouvable à 1300): http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4936899-ROG-G750JS-T4231H-Casque-SteelSeries-Siberia.htm#moid:MO-279F0M52508818 J'ai la même, je ne peux que te la conseiller, surtout à ce prix là niveau équipement y'a vraiment pas d'équivalent. Attention c'est un 17", tu cherche peut être un 15".
Contribution le : 28/06/2015 13:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut lapineige, merci pour ta rep, je cherche en effet un 15' et cela ne me derange pas de mettre un peu plus cher (raisonnablement) pour avoir une bonne ergonomie. Je pense que la difference de prix entre les 2 modeles s'explique essentiellement par la presence d'une GTX970M sur le MSI, mais j'admet qu'il est cher.
Je suis complètement d'accord que la 4K est inutile, mais le modèle 2K que je voulais initialement, ne se vend plus nulle part. Mon choix va donc se faire en fonction de la carte graphique. La difference entre une GTX965 et une GTX970M se fait t'elle ressentir lors de l'utilisation de Blender?
Contribution le : 28/06/2015 16:13
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Ces explications m'aident vraiment merci!!
A fortiori je ne suis pas vraiment gamer (meme si le nouveau batman me tente bien). L'utilisation que j'ai de mon ordi est principalement l'infographie. Je suis actuellement sous mac, mais comme malgré l'augmentation des prix ils ont décidé de ne plus faire de carte graphique je vais changer. Apres avoir consulté pas mal de sites de benchmark je me suis tourné vers une GTX970 mais j'avoue que ca me semble assez theorique et une 960 ou 965 peuvent surement faire l'affaire.
Contribution le : 28/06/2015 18:06
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/01/2011 17:05 De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
|
Sage décision
![]() Ce n'est pas théorique, la différence est bien là. Par exemple entre une 970m et une 980m: http://blog.render.st/nvidia-geforce-gtx-970m-and-gtx-980m-performance-in-blender/ Le rendu est 37% plus court avec une 980m. Si ce portable ne sert que ponctuellement, pour du dépannage, ou pour de la prévisualisation de petites scènes, ou que tu ne compte pas le garder très longtemps, ce n'est pas forcément utile de prendre une 970m. Pour une utilisation plus intense, ou une machine à garder plus longtemps, je te conseille de viser la 970m.
Contribution le : 28/06/2015 18:18
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Après avoir consulté les blenchmark du site suivant: http://blenchmark.com/benchmarks-overview je me pose les questions suivantes (qui pourraient confirmer mon choix d'ordi):
- est ce pertinent de séparer GPU et CPU? N'ayant jamais eu de carte graphique compatible, je n'ai jamais pu tester le rendu blender avec GPU, mais il reste toujours dépendant du CPU n'est ce pas? - ces benchmarkd sont ils respectes lorsque l'ont utilise blender pour faire des vidéo ou des jeux? Merci pour vos réponses.
Contribution le : 29/06/2015 20:11
|
|