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recherche exemple python pour blender
Blendie
Inscrit:
26/06/2015 13:10
Post(s): 33
salut,

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit script pour changer les valeurs de position et rotation d'un mesh pendant le run-time du bge ?
ou y a-t-il un petit tuto la dessus à jour ?

j'ai essayé quelques trucs que j'ai vu à droite à gauche mais le compilateur a pas l'air de m'aimer beaucoup lol.

merci.

Contribution le : 16/07/2015 08:57
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Re: recherche exemple python pour blender
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Citation :
ai essayé quelques trucs que j'ai vu à droite à gauche

Tu as essayé quoi ? Donnes des adresses, colle des scripts, on n'est pas devins.

Citation :
mais le compilateur a pas l'air de m'aimer beaucoup lol.
Python n'est pas un langage compilé donc rien d'étonnant a priori.

Contribution le : 16/07/2015 09:09
_________________
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Re: recherche exemple python pour blender
OverdOzed
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21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Citation :
est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit script pour changer les valeurs de position et rotation d'un mesh pendant le run-time du bge ?


Voilà ce que j'ai compris: "Bonjour, pouvez-vous faire mon taf à ma place?"

Citation :
Tu as essayé quoi ? Donnes des adresses, colle des scripts, on n'est pas devins.


+1

Et pour finir, voilà les fonctions Python pour changer la position et la rotation in-game:

worldPosition

worldOrientation

Contribution le : 16/07/2015 09:19
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Re: recherche exemple python pour blender
Blendie
Inscrit:
26/06/2015 13:10
Post(s): 33
Citation :
Voilà ce que j'ai compris: "Bonjour, pouvez-vous faire mon taf à ma place?"

ben normalement y'a juste quelques lignes à écrire pour faire ça, c'est juste que je ne sais pas exactement lesquelles, c'est mon premier script...

si j'essaye l'exemple de worldPosition :
import bpy
import bge
controleur = bge.logic.getCurrentController()
mesh = cont.owner
mesh.worldPosition = [10.0, 10.0, 0.0]

sans oublier de mettre un sensor always et un controlleur python avec mon script liés au mesh, il ne se passe rien quand je fais "P". (en sachant que mon mesh est positionné au centre dans la scène)

donc après j'présume que je dois faire une boucle pour que le changement de position soit effectif pendant le run-time mais j'sais pas trop non comment faire non plus.

disons que je comprends plus ou moins le principe et ce que je dois faire (j'ai déjà fait un peu de c++) mais je ne connais pas les termes exact ou la méthode à employer avec python et blender, donc j'aurai bien aimé un petit exemple fonctionnel qui m'aurait servit de base. après je vois ici par exemple que j'ai l’embarra du choix pour faire mumuse avec mon mesh. (merci pour le lien)

là en gros, j'veux changer ou attribuer une position à mon mesh pendant le run-time et une fois que je sais comment faire ça, j'devrais être capable de me débrouillé pour la suite.

Contribution le : 16/07/2015 11:59
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Re: recherche exemple python pour blender
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Attention au nom des variables!
import bpy
import bge
cont = bge.logic.getCurrentController()
mesh = cont.owner
mesh.worldPosition = [10.0, 10.0, 0.0]



(et "import bpy" ne sert à rien ici!)

Contribution le : 16/07/2015 12:08
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Re: recherche exemple python pour blender
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Citation :

_tibo_ a écrit: Python n'est pas un langage compilé


Ça n'engage que toi, pour moi c'est incompréhensible... d’ailleurs tout les langages le sont pour moi ! Après 6 mois de tentative j’abandonne l'apprentissage de l'un d'entre eux

Contribution le : 16/07/2015 14:07
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Re: recherche exemple python pour blender
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Ça engage plus que lui
La différence fondamentale entre un langage compilé et un langage interprété (y'a des modèles "intermédiaires"), c'est qu'un langage compilé est "traduit" en langage machine (en binaire), et c'est cette traduction qui est exécutée.
Un langage interprété est lui traduit à la volée, ligne par ligne, durant l'exécution.

Citation :
pour moi c'est incompréhensible... d’ailleurs tout les langages le sont pour moi ! Après 6 mois de tentative j’abandonne l'apprentissage de l'un d'entre eux

La deuxième partie de ta phrase explique peut être la seconde. Qu'est ce qui te bloque ?
Après 6 mois ne pas connaitre cette différence c'est inquiétant.

Contribution le : 16/07/2015 14:16
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Re: recherche exemple python pour blender
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
ha merde j'ai mal lu !

j'ai lu compliqué et pas compilé.....(C'est ça de lire en diagonal pendant que t'es au taf...)

d’ailleurs je savais pas qu'il y avait 2 type de langages

et je m'en sort pas car je comprend rien au code !!! mais un autre que python

Contribution le : 16/07/2015 14:36
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Re: recherche exemple python pour blender
Blendie
Inscrit:
26/06/2015 13:10
Post(s): 33
ouai, c'est pas un compilateur, c'est une console. quand on fait "run script" et qu'il affiche ses messages d'erreur, ça m'a fait penser à un compilateur, c'est pour ça que j'ai dit ça.


et pour le script ça marche en fait, j'devrais pouvoir m'en sortir, merci.
disons que j'avais fait des tests avec un script qui ne marchaient pas, j'avais édité ce script avec l'exemple du site et j'avais sauvegardé le script dans un autre dossier.
du coup, j'avais oublié de sélectionner le bon script dans le contrôleur python du logic editor. ><

Contribution le : 16/07/2015 14:44
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Re: recherche exemple python pour blender
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Citation :

j'ai lu compliqué et pas compilé.....(C'est ça de lire en diagonal pendant que t'es au taf...)

Je connais ça aussi
Je comprends mieux, quoique je ne soit pas d'accord (mais ça n'engage que moi)

Citation :

d’ailleurs je savais pas qu'il y avait 2 type de langages

et je m'en sort pas car je comprend rien au code !!! mais un autre que python

Ce qui montre bien qu'il y a un problème...
C'est quel langage ? Tu te base sur des tutos ?

Contribution le : 16/07/2015 16:08
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