« 1 (2)


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
j'ai lu en diagonale ton code et pour les chemins c'est plus performant d'utiliser os que bpy


os.chdir(monChemin)

Contribution le : 17/07/2015 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Merci pour l'info, je ne le savais pas. De toute façon on a viré bpy entre temps (pas pour des raisons de perfs, mais parce qu'il ne semble pas fonctionner en runtime).

Contribution le : 17/07/2015 18:24
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Yep - bpy n'est dispo qu'en embedded player, et de toute façon c'est très mauvais style de l'utiliser dans le BGE.

Contribution le : 17/07/2015 19:46
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Les nouvelles ont l'air bonnes !

Afin de pouvoir tester ton patch, je me suis attaqué à compiler Blender. Bon ça m'a pris deux ou trois essais, (dont une fois où j'avais oublié d'activer le flag du BGE :roll) mais j'ai réussi. Et là en testant machinalement ma scène, hé bien ça fonctionne très bien. Encore mieux, sur un autre de nos tests de LibLoad, où on n'arrivait qu'à avoir un plantage désagréable de Blender (segfault), encore une fois le problème semble résolu avec ma build.

Est-ce que j'ai raison d'en déduire que le bug a été résolu entre la 2.75a et aujourd'hui ? (Peut être bien par Panzergame, d'ailleurs) Et que donc, on peut compter sur le fait que ça fonctionnera dans la prochaine release ? Si c'est bien ça, c'est fantastique.

Bref je suis plutôt optimiste, tout ça demande encore quelques tests, et du coup j'ai pas encore testé ton patch. Mais dodo

Contribution le : 18/07/2015 04:00
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Tu veux dire que le message "Failed to load action" n'apparaît plus?

Contribution le : 18/07/2015 07:09
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Non seulement le message n’apparaît plus, mais surtout l'action est bien jouée.

Par contre j'ai un nouveau message d'erreur, "Zombie object! name=Armature" ; ce qui n'empêche pas l'armature en question de fonctionner.
Et sur une quarantaine d'essais, j'ai quand même eu trois fois une erreur de segmentation au moment de quitter le jeu avec Echap.


edit:Hum... avec la build du buildbot, j'ai systématiquement une erreur de segmentation, visiblement peu après l'appel à LibLoad cette fois

Contribution le : 18/07/2015 08:26
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Ouaip, il m'arrive aussi d'avoir des EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION avec les builds actuelles...

Ça ne m'a toutefois pas l'air lié à mon patch.

Je pense que ce serait bien que tu fasses un report. Ou regarde peut-être avec Panzergame, CcdPhysicsEnvironment c'est assez son domaine, normalement.

Contribution le : 18/07/2015 17:26
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
Ça ne m'a toutefois pas l'air lié à mon patch.
C'est même certain vu que je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. J'ai simplement suivi à la lettre cette doc, à la seule différence que j'ai activé WITH_GAME_ENGINE.

Oui je vais faire un report. Quand à Panzergame j'espérais qu'il passerait dans le coin , je vais lui envoyer un message.

Contribution le : 18/07/2015 17:33
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 14 145 Aujourd'hui 17:36:19
Bibi09 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 34 Aujourd'hui 14:45:29
CBY 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 25 1290 Aujourd'hui 10:21:30
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 277 Aujourd'hui 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 754 Hier 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 149 Hier 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 116 Hier 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1928 24/09 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8047 24/09 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 167 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 87 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 134 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 339 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140129 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 116 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 342 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 322 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 68 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 364 22/09 19:19:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7659 21/09 16:28:45
meltingman 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 150


plus...
Nouveaux membres
DustinStur 26/9/2020
MMWMargie 26/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445