|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
en impression, faudrait le mouler par la suite, ça coûterait sacrément cher
![]() chez shapeways, ils pourrons te réaliser un boutons de ce genre en laiton, mais ça te coûtera dans entre 20 et 40€ (impression en cire et fonte à cire perdue) https://www.shapeways.com/materials/brass?li=nav
Contribution le : 23/07/2015 16:25
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/11/2010 19:09 Post(s): 406
|
merci des infos. Je vais étudier ça.
![]()
Contribution le : 23/07/2015 22:45
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté
![]() ![]() Ma dernière créa, un dongle USB imprimé en 3D, j'insère l'électronique en cours d'impression (en faisant une pause) ![]() Et une version en noix de coco (futuraform easywood coconuts)
Contribution le : 10/09/2015 22:11
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
j'ai imprimé la première il y a une semaine, je la garde sur mon porte clé et pour l'instant ça tien bien. J'ai modé l'axe assez épais et au pire si ça casse, je la ré-imprime
![]()
Contribution le : 10/09/2015 22:50
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Ça ne m'est jamais arrivé, habituellement c'est plutôt l'impression qui se décolle du scotch en refroidissant, ce qui a la même conséquence au final, une impression ratée ![]() il me manque quelques info pour être precis dans ma réponse: quel type d'adhésif utilises tu et quel type de plastique imprimes tu? Ma première suggestion serait de changer l'adhésif Après si tu imprimes de l'ABS, vu que cette imprimante n'a pas de plateau chauffant il sera presque impossible que cela fonctionne, à moins peut être d'utiliser ce type de surface d'adhérence Pour le PLA, si malgré que tu aies changé l'adhésif, il continue à se décoller, ajoute un brim dans tes options d'impression (si bien sûr cela tien sur le plateau). Le buildtak fonctionne aussi pour le PLA, le souci devient qu'il sera plus difficile de décoller le modèle du plateau (sans trop esquinter le buildtak) Sinon, tu peux essayer de positionner ton modèle en diagonale sur le plateau afin de gagner de la marge
Contribution le : 23/09/2015 00:52
|
|