« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 88 »


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
En fait, au final, il faudra que je le fasse pour BI et Cycles. C'est juste qu'il fallait bien commencer quelque part.

Voici ce que j'ai, avec un peu plus de détails :
- Un objet Text, dont les lettres sont remplacées par des Mesh avec l'option 'Object Font'.
- Ensuite "Make Duplicates Real" pour pouvoir virer l'objet Text et ne garder que les lettres en 3D
- Joindre chaque lettre dans un unique objet Mesh (encore que cette étape est facultative)
- Ajouter un modificateur Curve à l'ensemble.

Et maintenant avoir un Shader qui fait la différence (avec transition douce) entre les faces et les tranches des lettres.
Et je ne veux pas passer par un dépliage UV, parce que tout ce processus va se faire automatiquement par script.
Et l'utilisateur aura une application pour entrer le texte, et voir ensuite le rendu, tout ça sans manipulation manuelle.

Voilà mon défi de la matinée
Est-ce que ça illumine ton réseau neuronal Lapi ?

Contribution le : 28/08/2015 07:52
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Bon, ben en utilisant le Mapping XYZ, déjà j'y comprends rien quelle est la logique là-dessous, et en plus les transitions
ne sont pas douces.
Donc il faudrait effectivement utiliser des Ramp ou un Node Fresnel combiné à un Axe local, mais alors comment faire ça...
Pfff. 'Kräh Ahnik' comme dirait certains compatriotes.

Contribution le : 28/08/2015 11:40
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
Hello Mc,

Je capte pas grand chose à ton problème.. Tu pourrais fournir un blend + une image du résultat voulu?

Contribution le : 29/08/2015 11:21
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
C'est un effet de ce genre que tu recherche ?

Contribution le : 29/08/2015 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Tout à fait exactement compagnon ! Ao douilloux doux date ?

Contribution le : 01/09/2015 08:31
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Je n'ai pas de quoi te le refaire sous la main, mais l'idée c'est que ça ne marche que si ton objet est aligné sur un axe.
Par exemple sur les X. Et avec (pour simplifier) l'objet au centre de la scène, et en utilisant un cube de dimensions standards.

Ensuite j'ai utilisé un separate XYZ, je récupère le X, j'y ajoute 1 (pour que le zéro soit d'un coté du cube), je divise par 2 pour que le 1 soit de l'autre coté, je mets ça dans une color ramp qui n'accepte que du 0-1 (ce qui est en dessous/dessus est ramené à 0 ou 1), symétrique que j'ai ajustée pour donner cette transition (qui ne peut se faire que le long de l'axe x, pas sur la face du cube qui est orthogonale à l'axe X - coordonnées identique sur toutes la face).
Pour améliorer ça pour tout les contextes: En remplaçant le +1 par la moitié de position en X de l'objet +1, tu t'assure de recaler le 0 à l'extrémité du cube (la plus petite sur l'axe X niveau coordonnées), et de diviser par la dimensions en X du cube pour recaler le 1.
Suis-je clair ?


Désolé si ce n'est pas facile à suivre, je n'ai pas de quoi mieux faire

Contribution le : 01/09/2015 20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
OK, je vais tenter de suivre ton explication.
Je reviendrai pleurer si je n'a arrive pas.
Merci.

Contribution le : 02/09/2015 11:49
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Questions à mac (en vrac): Le pourquoi de mes dernières questions
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Salut la compagnie,
Voici un lien qui vous permettra de voir à quel projet je participais lorsque j'ai posé mes dernières questions.

La solution proposée par lapineige n'est pas utilisée pour le moment, je n'ai pas encore regardé cela de près.

C'est en partie en allemand, et le reste en anglais.
http://elaspix.de/evolvingyouartdesing-com/
http://www.evolvingyouartdesign.com/store/p113/Custom_Bracelet_Creator.html

N'hésitez pas à donner votre avis d'utilisateur, consommateur, curieux, etc.
Merci d'avance.

Pour info, il y aura une présentation sur ce sujet à la prochaine conférence d'Amsterdam.

Contribution le : 14/09/2015 13:33
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Le pourquoi de mes dernières questions
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Sympa comme projet, un peux cher a mon gout, mais vraiment sympa ! (dommage ça aurai fait un pti cadeau sympa !)

J'suis curieux de voir le procédé de fabrication. mais je doute que se soit possible

Contribution le : 14/09/2015 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Le pourquoi de mes dernières questions
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Citation :

Pour info, il y aura une présentation sur ce sujet à la prochaine conférence d'Amsterdam.

Cool !

Contribution le : 14/09/2015 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 84 Aujourd'hui 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 33 Aujourd'hui 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 144 Aujourd'hui 00:20:08
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 503 87007 Aujourd'hui 00:06:38
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 36 Hier 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 121 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 167 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 446 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 62 29/05 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6312 29/05 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 151 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 102 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12109 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 77 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 175 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 84 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 172 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8859 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 206 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 105 25/05 19:09:09
Loan20 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 91


plus...
Nouveaux membres
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445