« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 88 »


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
En fait, au final, il faudra que je le fasse pour BI et Cycles. C'est juste qu'il fallait bien commencer quelque part.

Voici ce que j'ai, avec un peu plus de détails :
- Un objet Text, dont les lettres sont remplacées par des Mesh avec l'option 'Object Font'.
- Ensuite "Make Duplicates Real" pour pouvoir virer l'objet Text et ne garder que les lettres en 3D
- Joindre chaque lettre dans un unique objet Mesh (encore que cette étape est facultative)
- Ajouter un modificateur Curve à l'ensemble.

Et maintenant avoir un Shader qui fait la différence (avec transition douce) entre les faces et les tranches des lettres.
Et je ne veux pas passer par un dépliage UV, parce que tout ce processus va se faire automatiquement par script.
Et l'utilisateur aura une application pour entrer le texte, et voir ensuite le rendu, tout ça sans manipulation manuelle.

Voilà mon défi de la matinée
Est-ce que ça illumine ton réseau neuronal Lapi ?

Contribution le : 28/08/2015 07:52
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bon, ben en utilisant le Mapping XYZ, déjà j'y comprends rien quelle est la logique là-dessous, et en plus les transitions
ne sont pas douces.
Donc il faudrait effectivement utiliser des Ramp ou un Node Fresnel combiné à un Axe local, mais alors comment faire ça...
Pfff. 'Kräh Ahnik' comme dirait certains compatriotes.

Contribution le : 28/08/2015 11:40
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
Hello Mc,

Je capte pas grand chose à ton problème.. Tu pourrais fournir un blend + une image du résultat voulu?

Contribution le : 29/08/2015 11:21
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
C'est un effet de ce genre que tu recherche ?

Contribution le : 29/08/2015 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Tout à fait exactement compagnon ! Ao douilloux doux date ?

Contribution le : 01/09/2015 08:31
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Je n'ai pas de quoi te le refaire sous la main, mais l'idée c'est que ça ne marche que si ton objet est aligné sur un axe.
Par exemple sur les X. Et avec (pour simplifier) l'objet au centre de la scène, et en utilisant un cube de dimensions standards.

Ensuite j'ai utilisé un separate XYZ, je récupère le X, j'y ajoute 1 (pour que le zéro soit d'un coté du cube), je divise par 2 pour que le 1 soit de l'autre coté, je mets ça dans une color ramp qui n'accepte que du 0-1 (ce qui est en dessous/dessus est ramené à 0 ou 1), symétrique que j'ai ajustée pour donner cette transition (qui ne peut se faire que le long de l'axe x, pas sur la face du cube qui est orthogonale à l'axe X - coordonnées identique sur toutes la face).
Pour améliorer ça pour tout les contextes: En remplaçant le +1 par la moitié de position en X de l'objet +1, tu t'assure de recaler le 0 à l'extrémité du cube (la plus petite sur l'axe X niveau coordonnées), et de diviser par la dimensions en X du cube pour recaler le 1.
Suis-je clair ?


Désolé si ce n'est pas facile à suivre, je n'ai pas de quoi mieux faire

Contribution le : 01/09/2015 20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
OK, je vais tenter de suivre ton explication.
Je reviendrai pleurer si je n'a arrive pas.
Merci.

Contribution le : 02/09/2015 11:49
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Questions à mac (en vrac): Le pourquoi de mes dernières questions
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Salut la compagnie,
Voici un lien qui vous permettra de voir à quel projet je participais lorsque j'ai posé mes dernières questions.

La solution proposée par lapineige n'est pas utilisée pour le moment, je n'ai pas encore regardé cela de près.

C'est en partie en allemand, et le reste en anglais.
http://elaspix.de/evolvingyouartdesing-com/
http://www.evolvingyouartdesign.com/store/p113/Custom_Bracelet_Creator.html

N'hésitez pas à donner votre avis d'utilisateur, consommateur, curieux, etc.
Merci d'avance.

Pour info, il y aura une présentation sur ce sujet à la prochaine conférence d'Amsterdam.

Contribution le : 14/09/2015 13:33
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Le pourquoi de mes dernières questions
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Sympa comme projet, un peux cher a mon gout, mais vraiment sympa ! (dommage ça aurai fait un pti cadeau sympa !)

J'suis curieux de voir le procédé de fabrication. mais je doute que se soit possible

Contribution le : 14/09/2015 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Le pourquoi de mes dernières questions
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Citation :

Pour info, il y aura une présentation sur ce sujet à la prochaine conférence d'Amsterdam.

Cool !

Contribution le : 14/09/2015 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 268 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 30 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 18 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10082 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 72 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 624 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 181 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 88 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 223 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26243 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2268 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14272 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 393 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 130 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 215 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 188 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139396 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 583 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 86 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (dont 153 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 215


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445