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Rendu trop long
Touriste
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29/05/2014 14:35
Post(s): 10
Bonjour, Voilà j'essaye de faire un rendu pour une image mais c'est trop long !

Après quelques petites recherches sur internet,

je suis aller dans Preference>system>computer device>OpenCL. J'ai sélectionné ma carte graphique "GeForce GT 750M"
puis dans le panneau render dans "Device" j'ai sélectionné "GPU Compute.

ça aurait dut accélérer les choses mais malheureusement ça ne marche pas
ça n'affiche rien puis le chargement s'arrête après quelque secondes "OpenCL build failed: error in console"

no comprendo.. quelqu'un peut m'aider ?

Contribution le : 10/10/2015 16:14
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Re: Rendu trop long
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 134
Ben ça dépend. Qu'est-ce que tu appelles trop long ? 2h ? 2 minutes ?
Et puis, ça dépend du moteur de rendu utilisé. Avec Cycles, c'est plus long qu'avec le moteur interne.
Ca dépend aussi de la complexité de ta scène. Une lumière, un objet, ce sera plus court qu'une scène blindée de particules, de tissus en mouvement, de lumières à tout va, une modélisation avec beaucoup de subsurf donc bcp de vertices, etc.

Il en faut plus pour pouvoir t'aider, je crois :)
En tout cas, un rendu sur une modélisation, c'est toujours quelque chose de relativement lent, de toute façon.

Contribution le : 10/10/2015 17:16
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Re: Rendu trop long
Touriste
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29/05/2014 14:35
Post(s): 10
L'image a afficher n'est pas vraiment complexe, c'est un bol tout bête avec des "perles": dedanshttps://youtu.be/pWUrCLwkQww.

Pour la durée, euh.. j'ai arrêter parce que c'était trop long mais partie comme c'était, ça allait durer peut-être bien 3/4 heure, juste pour ça ! Heureusement que je me suis pas lancer dans une animation.

Le mode de rendu que j'ai utiliser c'est cycle render, mais quand même... surtout que là je suis sur un Mac de 16 Go de ram avec une bonne carte graphique, c'est dommage de pas pouvoir exploiter ça !

Contribution le : 10/10/2015 17:58
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Re: Rendu trop long
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
"Mac et OpenCL", ça me rappelle des trucs, je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité. Je n'en suis pas sûr du tout, mais tu dois pouvoir faire une recherche sur le forum ou Google pour confirmer. Sinon, juste pour revenir sur un truc : un bol plein de perles, si tes perles sont trop lourdes en polygones, qu'il y en a beaucoup et que tu ajoutes des reflets, au final il est normal que ça prenne longtemps. 3 ou 4 heures, c'est peut-être un peu beaucoup selon les détails de ta scène en particulier, mais ne t'attends pas à ce que ça descende à 3 minutes par la magie d'OpenCL.

Contribution le : 10/10/2015 20:01
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Rendu trop long
OverdOzed
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De Metz
Post(s): 2512
Pour mac faut un truc en plus kagi en dirra pmus sur ce coup

Contribution le : 10/10/2015 21:26
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Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
C'est pas normal de travailler en OpenCl et pas avec CUDA avec une 750m (qui reste une petite carte graphique, mais qui devrait déjà bien booster par rapport au CPU).
Tu devrais pouvoir utiliser Cuda.

Contribution le : 10/10/2015 21:36
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Re: Rendu trop long
Touriste
Inscrit:
29/05/2014 14:35
Post(s): 10
Lapineige, justement ça j'aimerais bien,

car le mec du tuto que je suis entrain de suivre utilise CUDA alors que ma version de blender (2.76) ne me propose pas CUDA dans les préférences mais OPenCL

Contribution le : 10/10/2015 21:55
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Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 538
Salut,
sur ton mac tu dois avoir cuda (pas les driver de la carte mais bien cuda) d'installé ; pour vérifier tu dois avoir un truc dans tes prefs systèmes comme ici (tout en bas):

si tu n'as rien dans tes prefs systèmes télécharge içi :
http://www.nvidia.fr/object/mac-driver-archive-fr.html
bon blend
--
WinZs

Contribution le : 11/10/2015 01:00
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
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Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512

Contribution le : 11/10/2015 06:01
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Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Citation :

Megeon a écrit:
Tout les reponce ici , une histoir de toolkit http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=44768&forum=21


Le lien que propose WinZs est mieux, car il propose uniquement les drivers qui font 37mo, alors que le lien que je propose dans le thread que tu cites nous fait télécharger tout le toolkit qui fait 1go, juste pour installer uniquement les drivers au final.

Du coup, hop, la page dans mes favoris. Merci WinZs

@Komekonfai: une 750m sur un Mac, j'aimerais savoir sur quelle machine et avec quel processeur.

Parce que par exemple, sur mon MacBook Pro retina de 2012, la GTX 650M se fait exploser par le Core i7 2,3ghz sur pas mal de scènes. Et "exploser" veut dire que la 650m met 3x plus de temps que le Core i7 à sortir une image. Ca refroidi direct.

Sur des scènes assez simple, la 650m garde l'avantage (genre des shaders diffuse, sans textures) mais dès que j'ajoute des shaders qui demandent du calcul (glossy, glass...), elle se fait larguer.

Et de ce que j'ai pu en lire, la 750m est à peine 10% plus performante que la 650m, et elles ont 384 "coeurs CUDA" chacune. Donc bon, ça reste pas folichon tout ça, d'autant plus que tu seras forcément limité par la VRAM (1go). A la moindre texture de trop ou au moindre poil qui dépasse, la 750m va t'envoyer bouler (CUDA memory error machin). Pas folichon, je disais.

Tu peux toujours installer les pilotes et voir par toi-même, mais ne t'attends pas à des miracles.

Contribution le : 11/10/2015 08:37
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