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Je confirme pour la très faible marge.
Je leur avais dit d'ailleurs ![]() Les tests attendront mon retour de vacances, je pars dans moins d'une heure ^_^
Contribution le : 03/10/2015 08:22
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Bonne vacances Fadge et reviens nous avec plein de photos, d'impressions
![]() je rappelle Jeudi prochain à Lille, il y aura un meetup 3dhubs https://www.3dhubs.com/lille/events/3dhubs-jean-louis-casquette-et-cci
Contribution le : 03/10/2015 12:01
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Emmanuel Gilloz, le concepteur de la foldarap, avait expérimenté le module Peltier un moment et a abandonné parce que ce n'est franchement pas efficace.
C'est amusant comme principe le module Peltier mais le rapport chauffe/prix est absolument dégueulasse et ce n'est pas parce qu'il refroidi du côté où il ne chauffe pas que la plaque d'alu ne va pas irradier sa chaleur au point de faire fondre le PLA qui la maintient. La PCB chauffante est aussi un mauvais plan, une PCB ce n'est pas fait pour chauffer, au contraire, c'est fait pour résister à la chauffe, comme quoi, même des pointures comme Josef Prusa font des conneries. Le meilleur module de chauffe qui existe (du moins que je connaisse) c'est le kapton chauffant, un film en polyimide avec un réseau électrique incorporé. Avec ce type de chauffage, le plateau atteint 110° en 5mn, c'est imbattable! ![]()
Contribution le : 04/10/2015 15:02
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Citation :
Mais à l'époque ou j'avais regardé c'etait plus chère qu'un petit peltier de 9A et il fait quelle taille ton peltier!? en générale un peltier ça ne dépasse pas 4x4cm, déjà comme taille c'est juste ridicule, t'auras le centre de ton plateau de chaud, donc totalement inefficace pour empêcher le décollement -_- En plus le rendement est dégueux, donc il tire plein de courant (9A ça commence à faire) ce qui t'oblige à avoir une alimentation conséquente. Un film chauffant est toujours plus cher qu'un petit peltier, mais son rendement s'approche du 1 pour 1, ce qui permet d'avoir une alimentation bien plus faible. ça ne sert à rien de faire des économie de bout de chandelle pour se retrouver avec un truc qui marche mal on trouve (et depuis que je regarde, soit 2 ans) des films chauffants de 20x20cm aux alentours de 10€ et des 10x10cm vers les 5€ et puis après, rien empêche d'en fabriquer un soit même! un rouleau de kapton, du fil d'acier et hop, pour deux sous dans la sciure, tu l'as ton unité de chauffe
Contribution le : 05/10/2015 13:40
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Commande du jour. Grosse hésitation :
Woodfill ou Esun ? Mon but étant de me rapprocher d'un bois clair, et "naturel". Le Esun semble faire un rendu plus naturel (on voit comme des strates de couleurs différentes, ce qui m'intéresse). Des avis ? Esun Woodfill Après, je pense que faire varier la température AU COURS de l'impression pourrait donner cet effet de strate que je recherche. Par contre, comment le faire, là je sèche :-/
Contribution le : 14/10/2015 10:23
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La flemme de recopier mon post pour un édit
![]() Pour une fois ... ![]() Du coup j'ai trouvé un élément de réponse ici : http://wiki.ultimaker.com/CuraPlugin:_Wood Cool, ça marche avec Cura, par contre je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour intégrer ces variations de température ? N'ayant pas encore reçu le fil, je me réfère uniquement au Gcode. Et celui-ci reste inchangé. Je galère à comprendre comment ce script fonctionne / quoi faire pour l'activer. Les joies du print ![]()
Contribution le : 14/10/2015 15:27
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alors, je vais encore faire mon rabat-joie, mais c'est que j'ai mangé le fruit de la connaissance
![]() je te déconseille fortement le plugin Wood: le fait de changer la température ne fait pas varier la couleur du woodfill, celle du laywood oui, mais cela cause surtout des variation de débit de plastique et donc des couches merdeuses à trous, enfin c'est pas bien ![]() pour ce qui est du plastique wood d'esun, j'ai vu que les vendeurs sur le net disent qu'il contient du bois... Hors, lorsque j'ai rencontré les commerciaux d'esun l'année dernière au 3d printshow, ils m'ont dit que c'était un plastique imitation bois qui n'en contenait pas et ils m'en ont donné un échantillon... selon moi il n'y a pas de bois là dedans, aucune granularité, une odeur de plastique pur quand je le brule: rien à voir avec un plastique chargé en poudre de bois. J'aime beaucoup le woodfill, il est chargé de poudre de bois ce qui modifie considérablement ses propriétés: il ne coule pas, ce qui permet des "hangover" bien plus important, il a une granularité qui masque les couches et il est plus léger que le PLA pur il sent le popcorn en fondant ![]() Par contre il est poreux et assez cassant par rapport à du PLA j'aime aussi beaucoup le Easywood coconut de chez Formfutura, il a les même propriétés que le woodfill de colorfabb, avec une odeur de bois brulé et une couleur noir et je déconseille catégoriquement le laywood qui bouche très facilement les buses, sa granularité étant variable et sont pourcentage en bois plus élevé ces plastique chargé en bois sont très cher et leur impression plus délicate que du PLA il faut désactiver le ralentissement sur les surfaces de petites taille ("minimal layer time" dans cura, tu le mets à 0) alors bien sûr l'esun wood est plus simple à imprimer, mais pour cause, ce n'est pas du bois du tout
Contribution le : 14/10/2015 18:00
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