|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Un ENORME merci edddy !
![]() Comme d'hab, propre, concis, pro ... Bon, je vais partir sur le woodfill. Je suis sur Slic3r, le seul intérêt de Cura était ce plugin, mais je m'en remet à ton jugement. Bon, et y'a pas, je crois que la Dagoma va me permettre de faire mon Ultimaker 2. J'ai envie de creuser la conception d'imprimante. Envie aussi je me faire une petit CNC via printing 3D et découpe laser de mon FabLab http://www.instructables.com/id/DIY-CNC/ Y'a pas, quand tu mets le nez dedans, t'es shooté direct - ![]() Ça fait une heure que je traine sur Ebay à me faire un panier pour mon prochain printer ![]()
Contribution le : 14/10/2015 19:27
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
hébé, à 25€ l'entrée, j'suis content que t'aies trouvé un moyen de rentabiliser...
mais c'est une bonne nouvelle, j'ai reçu une invite pour demain, je ferai un tour sur leur stand pour en profiter si il en reste ![]() si d'autres y vont demain, j'espère qu'on s'y croisera, n'hésiter pas à demander des échantillons aux stands des fabricants et distributeurs de filament, c'est toujours sympa de tester des trucs qu'on ne connait pas après l'évènement est grave sponsorisé par stratasys que je n'aime pas trop, avec leurs machines à 35000€ qu'ils vendent à nos lycées et écoles françaises alors qu'il nous serait bien plus utile d'embaucher des techniciens et d'acheter des machines moins chers (que le technicien pourrait sécuriser à moindre cout)
Contribution le : 16/10/2015 19:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Et voilà, le dernier 3D printshow de Paris est fini
je n'irai pas jusqu'à dire que je vais le regretter, mais ça me fera une sortie en moins dans l'année ![]() C'était un peu plus sympa que l'année dernière cela dit, par la force des chose, makerbot ayant tué sa branche de distributeur, ils n'étaient pas présent à dévorer 30% de l'espace d'exposition ![]() tout comme beaucoup d'autres entreprises commerciales peu sérieuses qui ont explosé avec la "bulle" imprimée en troidé Plus d'imprimante à chocolat ou à pizza, quel dommage, ça nous manquera... ou pas ![]() J'ai pris beaucoup de plaisir à voir la dagoma en vrai et à discuter avec la team, voir les nouveautés de Tobeca et à voir tous les "nouveaux" fabricants de filament de toutes sortes Et j'étais content de voir ma bague artof popof exposée sur le stand d'imaterielise, ça fait toujours plaisir d'être apprécié ![]() Je vous ferai un débriefing plus détaillé une fois que j'aurai digéré tout ça, pour le moment j'en ai plein les bottes et une soif inimaginable ![]()
Contribution le : 17/10/2015 18:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
J'ai également trouvé que Slic3r me faisait pas mal de bouses. Notamment au niveau du Z offset.
Depuis que je suis sur Cura, de nombreux paramètres ont disparus, ou je ne les ai pas retrouvés (ce qui est fort possible). J'ai lu sur un blog l'importance de la vitesse d'impression. J'ai "poussé" ma machine à 80mm/s... et la différence fût ! Naïvement, je pensais que lenteur = qualité. Et bien non, j'ai constaté qu'une bonne vitesse tendait le fil et le rendu ... Nickel ! J'ai envie de tester à 100mm/s, même si je pense qu'à ce niveau je vais réduire la qualité. Une petite vidéo de ma dernière "pièce test". https://youtu.be/CbCYwRtLCvI
Contribution le : 22/10/2015 14:18
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
et oui Fadge, plus on imprime des couches fines plus il faut aller vite. Si on va trop lentement, la surfusion de la couche déjà imprimée est trop importante et la qualité s'en ressent. Tout est une question d'équilibre
![]() Pour ton souci Olivier, je ne sais pas si il est très sage de démarrer l'impression avant d'atteindre les 60° du plateau, mais en G-code M140 est pour dire au plateau d'atteindre une certaine température et M190 est pour dire d'attendre que le plateau atteigne une certaine température Tu peux donc remplacer dans ton fichier le M190 par M140 et ça devrait faire ce que tu veux voici une page qui décrit tout le g-code: http://reprap.org/wiki/G-code ensuite, j'aime pas du tout repetier, je le trouve lourd au possible ce programme, tu peux utiliser pronterface à la place, ça fonctionne aussi très bien avec le firmware repetier et cura n'est pas uniquement fait pour l'ultimaker, il peut aussi bien controler n'importe quelle autre reprap (même que l'imprimante de Fadge, la dagoma, a sa propre version de cura modifié pour lui aller au poils) allé, je me la pète un peu, avec ma bague exposée au Louvre durant le 3D Printshow ![]() ![]()
Contribution le : 22/10/2015 14:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Théoriquement, pour le pla, même pas besoin de chauffer, non ? ça l'aide à ne pas se décoller du plateau toujours, si le reglage du niveau du plateau n'est pas parfait, c'est nécessaire j'ai parlé au concepteur de la tobeca longuement au 3d printshow et sa machine ne peut de toute façon pas imprimer d'ABS (la hotend ne supportant pas les 250°), alors le plateau chauffant ne sert qu'à imprimer du PLA. enfin, si tu mets 0 dans la température du bed, ça ne chauffera ps et ça tiendra sûrement ![]() le "contour des pièces" ça s'appelle "brim" dans "platform adhesion type" j'utilise que ça, le raft c'est bien trop sale ![]() Imaterialise sont des commerçants seulement, ils sous-traite en Asie pour l'argent il me semble. J'en suis satisfait, mais je fais les finitions moi même, parce que j'aime bien. Cela dit, ton fondeur te fait de très belles pièces déjà ![]()
Contribution le : 22/10/2015 17:46
|
|