« 1 (2)


Re: subdivision et arrètes marquées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/05/2015 18:37
Post(s): 110
Oui mais pourquoi utiliser des loops supplémentaires alors que l'option "crease" fait exactement la même chose sans ajouter de faces?

Contribution le : 03/11/2015 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: subdivision et arrètes marquées
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
ça fait pas exactement la même chose,

pour voir la différence prend un cube, fait un subsurf de 2

d'un coté tu ajoute un edge loop et de l'eau tu fait un edge crease sure les 4 edges et tu aurra ça


avec edge crease tu aurra un angle vif et avec un edge loop ça sera plus arrondi

Contribution le : 03/11/2015 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: subdivision et arrètes marquées
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Non, edge crease peu aussi faire de l'arondi, il suffit le le regler à moins que 1.
C'est juste plus moche:



Contribution le : 03/11/2015 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: subdivision et arrètes marquées
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Plusieurs raisons à cela :

Primo, tu as un contrôle visuel plus intéressant.
Deuxio, si tu exportes ton modèle, à moins d'appliquer ton Sub-surface, tu ne garderas pas les valeurs de crease. Exit donc le travail collaboratif.
Tertio, tu présentes des "cas simple" ici. Quand tu auras besoin de faire un arrête qui "meurt" ensuite, ton crease ne servira à rien.

Enfin, tu apprends à construire un mesh. Le fait de placer tes loops t'apprends à les arranger de telle sorte que ceux-ci facilitent ton travail.
De plus, cela te permet bien souvent d'avoir un mesh low poly (ou presque) qui est visuellement identique ou presque à ton modèle lissé

Contribution le : 03/11/2015 14:08
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 19 Aujourd'hui 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 37 Aujourd'hui 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17505 Aujourd'hui 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 59 Aujourd'hui 11:37:34
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 16 1152 Aujourd'hui 10:43:54
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 227 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 70 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170682 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 92 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 30 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 903 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 127 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21231 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 117 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1192 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 95 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5752 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9224 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 202 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 2657 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 139


IrvingLank, EddyMje067, CaseyClow0, LibbyJimin, ChristinVi, NateDraper, plus...
Nouveaux membres
DeneseHook 21/10/2021
Genia20Y0 21/10/2021
BrentCatts 21/10/2021
ClaudiaSte 21/10/2021
WilfordScr 21/10/2021
SantosWood 21/10/2021
DustyDesco 21/10/2021
ShermanHan 21/10/2021
BridgettD2 21/10/2021
GeorgiaLei 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445