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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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De Suisse
Post(s): 522
Salut à tous,

Pas de soucis chez moi :

Le blend

A +

Contribution le : 09/11/2015 19:41
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Chez moi, celui de JaAlVir657 est rendu dans le Viewport en 14 secondes avec 50 Samples (en utilisant Object Vertices).

Alors que le mien (qui utilise le système de particules) prend 33 secondes pour 10 Samples.

http://www.pasteall.org/blend/39061

Contribution le : 09/11/2015 21:41
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Y a forcément un truc.
https://youtu.be/wJietAeINTc

A 14:20, il a un rendu assez rapide, et il est sur un portable. Mac, d'accord, mais quand-même.
En utilisant les mêmes Nodes, j'ai besoin de 50 secondes, pour 100 particules, et une Résolution de 50 (Node Point Density)

Contribution le : 09/11/2015 21:54
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Citation :
Mac, d'accord, mais quand-même.

A prix égal c'est plutôt l'inverse
Ça ressemble à un Unity ça.
De toute façon les CPU portables ne sont pas bien puissants.


En effet sur ton fichier c'est vraiment long, et je ne trouve pas pourquoi.
Ça n'a même pas de liens avec le système de particule en dirait.

Juste pour info, tu as les tiles en 256*256

Contribution le : 09/11/2015 22:11
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
RegulatorZ
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Post(s): 11301
Salut,
mcBlyver, dans ton blend en augmentant Step Size, le temps de rendu diminue énormément, pour pratiquement aucune différence visible. (dans Render / Volume Sampling)


Bon, il est probable qu'avec plus de samples, la différence deviendra visible ; mais ça peut t'aider à faire tes tests plus confortablement

Contribution le : 10/11/2015 08:46
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 522
Hello ,

La solution proposée par _tibo_ fonctionne bien, pour le preview, attention à ne pas oublier de remettre la valeur pour le rendu final !

Sinon, c'est l'interpolation "cubic" qui piège, en "closest" ou "linear" c'est plus rapide.

A +

Contribution le : 10/11/2015 12:28
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Ah ben ouais, c'est franchement mieux.
Et pour ce que j'ai à faire (tester une bidouille) ce sera bien suffisant.
Je considère que c'est résolu.

Merci _tibo_


[edit]
D'ailleurs en jouant avec le Radius (0.1 - 0.5) du node Point Density, le Step Size (0.1- 10)et le Max Steps (2 - 32)
ça fait des "trucs" assez fun. Enfin je trouve.

Contribution le : 10/11/2015 12:29
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Questions à mac (en vrac): Comment accélerer le rendu de Point Density ? ?
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Pour l'interpolation, j'avais fais le test, la différence est assez faible quand même, et ne justifie pas le temps passé sur ce rendu.
Pareil pour le step size, ce sont les mêmes dans les deux cas.
Mais c'est une bonne idée _tibo_, au moins pour les tests c'est plus confort.

M'enfin c'est bizarre ce temps de rendu si long.

Contribution le : 10/11/2015 12:55
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Questions à mac (en vrac): Est-ce normal qu'un Sun ne fonctionne pas dans un volume ? (Bi)
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Surprise du jour,
Dans Blender Internal, une lampe de type Sun ne fontionne pas si elle est utilisée à l'intérieur d'un Mesh fermé.

J'ai simplement voulu faire une scène dans l'espace, avec quelques planètes et une sphère avec une texture d'étoiles comme fond.

Tous les autres types de lampe fonctionne dans le même cas, mais pas le Sun.
Autre surprise, ça fonctionne correctement dans le viewport en mode Rendering.

Il y a plusieurs façons de contourner le problème, mais est-ce une limitation connue et volontaire ?
Render Internal, comme précisé dans le titre.

Contribution le : 13/11/2015 18:48
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Questions à mac (en vrac): Est-ce normal qu'un Sun ne fonctionne pas dans un volume ? (Bi)
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1052
Salut,
Ca ne fait ça qu'avec la lampe de base. Si tu en crée une nouvelle add lamp sun, le sun fonctionne.
Surement un reglage de base du sun avec les shadows qui est papareil.
++

Contribution le : 13/11/2015 19:25
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