Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): Est-ce normal qu'un Sun ne fonctionne pas dans un volume ? (Bi) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Bien vu, c'est le Ray Shadow qui ne veut pas. Bon, il faut que je retrouve comment on met une image dans le World, comme ça j'élimine la sphère, et c'est bon. Me semblait pas que c'était si compliqué de mettre une image en fond dans le World, pas fichu de retrouver comment faire...
Contribution le : 14/11/2015 01:24
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): Est-ce normal qu'un Sun ne fonctionne pas dans un volume ? (Bi) |
|
RegulatorZ 
Inscrit: 23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
|
Salut Citation : mais est-ce une limitation connue et volontaire ? Oui, la position d'un Sun n'a aucun impact sur l'éclairage, seule son orientation compte. C'est la définition même d'une lampe de type Sun (puisque tous ses rayons sont parallèles). Tu peux tout simplement décocher "Traceable" dans le material de la sphère, elle ne projettera plus d'ombre  Citation : Bon, il faut que je retrouve comment on met une image dans le World, comme ça j'élimine la sphère, et c'est bon. Me semblait pas que c'était si compliqué de mettre une image en fond dans le World, pas fichu de retrouver comment faire... Dans le panneau Texture, il y a un bouton World Texture. Il faut choisir le bon mode de projection (par exemple Equirectangular si ton image est une spheremap) et la bonne influence(par exemple Horizon, pour les réglages du World par défaut).
Contribution le : 15/11/2015 10:23
|
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): Est-ce normal qu'un Sun ne fonctionne pas dans un volume ? (Bi) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Effectivement _tibo_ pour les caractéristiques d'une lampe Sun, ça me paraissait normal. Je m'étonnais par contre, que la lampe Hemi ne fasse pas la même chose, étant pourtant elle aussi indépendante de sa position.
La différence était les ombres en Ray Tracing.
Au final, ta solution de décocher 'Traceable' est bien la plus simple et fonctionne parfaitement.
Merci.
Contribution le : 19/11/2015 09:11
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
|
|
Questions à mac (en vrac): 40 secondes pour un Node Vector Blur en HD c'est normal ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Je continue avec mes surprises questionnantes. Je rend une scène en 1920 x 1080, rendu Bi, 10 secondes, scène simple et lègère. Au compositing, le Node Vector Blur: Samples 32, Blur 1, Min 0, Max 100, Curved prend un temps de rendu considérable. Même avec l'option OpenGL activée dans les propriétés des Nodes. Y a-t-il moyen d'accélérer ça ? Quand je vois des mecs qui utilisent des séries de Nodes longues comme des vers martiens, je me demande comment ils font pour bosser. Chez moi à chaque changement du moindre paramètre, tout est figé pendant quasi une minute. C'est juste pas possible. Kesseuchféfo ?
Contribution le : 19/11/2015 12:23
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): 40 secondes pour un Node Vector Blur en HD c'est normal ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4081
|
Pour tes tests, baisse la qualité globale du compositing. 40 secondes c'est bien long, mais bon une quinzaine de secondes ce n'est pas étonnant. C'est quoi comme type de blur ?
Contribution le : 19/11/2015 12:40
|
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): 40 secondes pour un Node Vector Blur en HD c'est normal ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Ben Vector Blur, y a pas plusieurs types, si ? Mais en fait j'ai trouvé, l'entrée Speed s'était débranchée Rendu et Compositing se font maintenant en 14 secondes. Cela dit, je n'ai jamais vraiment constaté de différence avec l'option OpenGl activée ou pas. Il faut encore configurer un truc dans les User Preferences pour en bénéficier ?
Contribution le : 19/11/2015 15:04
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): 40 secondes pour un Node Vector Blur en HD c'est normal ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4081
|
J'avais lu Blur  L'OpenGl ne marche que sur certains nodes, et notamment le Blur. Mais sur 4 secondes, la différence est presque nulle. Sur 1 minute, tu passera à 40 secondes, avec beaucoup de blur par exemple. Rien à voir avec un rendu Cycles par exemple 
Contribution le : 19/11/2015 19:26
|
|
|
Questions à mac (en vrac): Peut-on limiter l'effet du Dynamic Paint à un Vertex Group ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
La question est dans le titre. J'ai un verre de boisson à bulles. J'ai un émetteur de particules qui fait des bulles très puissantes (c'est volontaire, pour une fois). J'aimerai que la surface du liquide fasse des petites vaguelettes, mais seulement la surface, pas le reste.
Je pourrais utiliser un Mesh séparé, mais on verrait la liaison entre la partie secouée, et celle qui ne l'est pas.
Rien trouvé dans la doc.
Contribution le : 20/11/2015 15:56
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): Peut-on limiter l'effet du Dynamic Paint à un Vertex Group ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
|
Si je comprends bien tu as un mesh liquide dans un mesh verre et le liquide est le canvas du dynamic paint et doit faire des vaguelettes grâce aux particules étant le brush du dynamic paint. Généralement pour un rendu photoréaliste, le mesh liquide doit rentrer un petit peu dans le verre.
Dans ce cas, tu n'as qu'un truc tout bête à faire. Ajoutes un modifier dynamic paint au mesh verre. Et indiques-le comme Brush. Pour celui-ci, choisis un wave type Reflect Only. Ainsi les vaguelettes devraient être limitées à la partie du mesh qui n'est pas dans le verre. Elles devraient même rebondir sur les parois du verre.
Contribution le : 20/11/2015 21:19
|
|
|
Re: Questions à mac (en vrac): Peut-on limiter l'effet du Dynamic Paint à un Vertex Group ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Wooo, vais essayer ça ce soir, trop bien ! Merci monsieur.
Contribution le : 23/11/2015 12:20
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
|
|
Sujets récemment répondus |
|
Forums |
Sujets |
Réponses |
Lus |
Dernières contributions |
The Blender Clan 'tchat |
Avenir du blender clan [1][2][3]...[43] |
424 |
62935 |
Aujourd'hui 12:35:39 moonboots  |
Hors Sujet !! |
Buy (30 Pcs) Dell - Inspiron 2-in-1 16-Inch 512GB SSD $25,47 |
0 |
19 |
Hier 19:10:12 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
les tutos de Moonboots [1][2][3]...[31] |
301 |
44217 |
Hier 13:41:53 moonboots  |
Hors Sujet !! |
Buy (100 Pcs) Sunpak 22 Bi-Color Ring Light Vlogging $10,900 |
0 |
37 |
13/08 16:17:37 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (50 Pieces) Cambridge Audio - G2 Mini Portable Bluetooth Speaker - Black $5,950 |
0 |
50 |
12/08 15:43:03 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Fold4 256GB Unlocked $64,950 Website: www.brianelectronics.com |
0 |
1271 |
11/08 14:19:42 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (50 Pieces) Apple iPad Pro 11-Inches 2021 2TB Wifi + Cellular $84,950 |
0 |
76 |
10/08 16:07:53 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 5G 512GB $34,950 |
0 |
87 |
09/08 14:54:39 emailychang01  |
Questions & Réponses |
Problème alpha sur le rendu |
3 |
153 |
09/08 13:27:37 debutant  |
Hors Sujet !! |
Buy (30 Pieces) LG - 55-inch Class C2 Series OLED evo 4K UHD Smart webOS TV (2022) $44,970 |
0 |
108 |
08/08 13:58:45 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy(30 Pcs) Package Fujifilm-X-S10 Mirrorless Camera $30,570 Website: www.brianelectronics.com |
0 |
120 |
07/08 15:23:19 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (10 Pieces) Sony - FE 70-200mm F2.8 GM OSS II Full-Frame Telephoto Zoom G Master Lens $24,990 |
1 |
83666 |
06/08 17:16:33 moonboots  |
The Blender Clan 'tchat |
Enfin ! depuis 20 ans :) |
2 |
267 |
06/08 15:06:57 stefff285  |
Hors Sujet !! |
Buy(50 Pcs) Optoma CinemaX P2 Home Theater Projector $94,950 Website: www.brianelectronics.com |
0 |
23011 |
05/08 15:34:27 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (50 Pieces) Samsung Galaxy Tab S8+ 8GB 12.4-inch display Original Wi-Fi Only 128GB $22,500 |
0 |
18431 |
04/08 16:14:48 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy(50 Pcs) Mac Studio (2022) M1 Ultra 64GB 1TB SSD $174,950 |
0 |
194 |
03/08 17:10:34 emailychang01  |
Questions & Réponses |
problème sur la texture voulue |
3 |
396 |
03/08 01:56:09 meltingman  |
Hors Sujet !! |
Buy (50 Pcs) HP ENVY 2-in-1 15-ch i7 16GB 512GB SSD $29,950 |
0 |
310 |
02/08 16:29:43 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (30 Pieces) Plustek - SmartOffice PS3180U Document Scanner - White $15,870 |
0 |
247 |
01/08 17:03:39 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Buy (30 Pieces) Apple iPad Air 10.9-inch (2022) 256GB Wi-Fi + Cellular 17,970 |
0 |
242 |
30/07 15:52:56 emailychang01  |
|
|
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums) Membre(s): 0 Invité(s): 141 plus... Nouveaux membres
Dernier Ajout
Evènements à venir
|