(1) 2 »


Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, je suis en train de prendre en main Quixel 2.0.
Je fais les tutoriels, mais je ne saisit pas un truc, c'est les groupes.
En gros, je ne parviens à texturer qu'une UV island de mon model.
J'ai beau refaire les tutos, je saisis pas où j'ai raté quelquechose.
C'est un model d'un seul mesh avec des UV island, et j'ai bien fais l'ID mask.

Bref, je pige pas pour texturer les différents islands.

Ensuite, pour l'AO map, est-ce qu quixel fait le bake où il faut aussi l'importer.

Si quelqu'un peut m'aider, vu que les tutos en français sont pas légion.

Merci et bonne journée.

Contribution le : 05/12/2015 06:34
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Salut,

Tu as attribué tes IDs par matériaux comme sur mon screen ci-dessous ?



Et sinon, non pas de Baking pour le moment au sein de Quixel.

Bye
Vincent

Contribution le : 05/12/2015 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
C'est là que j'ai raté un truc.
Je vais reprendre les tutos, j'en ai trouvé un qui a l'air plus explicite, toujours en anglais.

Merci Vincent, je repasse dans l'après midi.

Contribution le : 05/12/2015 07:44
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Pas de souci, il suffit de cliquer sur le carré pour attribué ton matériaux à un ID. Tu peux aussi appuyer sur C pour faire apparaître la Map ID dans le viexport de 3DO et pour finir tu peux faire C+Shift+Click dans le viewport pour attribué le matériaux actif à l'ID cliqué.

Je fais la formation Fuze donc c'est plus simple je pense...

Contribution le : 05/12/2015 08:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
En anglais celui ci est bien rapide simple et le gars est très facile à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=dw4IJuu0XSg

Contribution le : 05/12/2015 08:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Je l'ai déjà vu celui là.

Je regarde celui là, et aussi j'ai trouvé la doc officielle

Doc officielle

Tutorial basics

Voilà, je me sens mieux équipé.

Il est vraiment incroyable ce soft !

Contribution le : 05/12/2015 08:38
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Pas testé mais comme il à été développé pour le temps réel je pense qu'il faut un seul mesh, a voir.

Contribution le : 05/12/2015 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Oups, en éditant ma question je l'ai effacée. lol !

Pour les modèles complexes, faits de plusieurs meshes, faut il joindre les meshes obligatoirement ou est il possible d'importer différents meshes groupés, en une seule fois.

Je vais chercher la réponse aussi.

Merci encore !

Contribution le : 05/12/2015 08:47
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

mon problème vient du fait que le bouton "links" est absent chez moi.
Quoique je fasse, il n'apparait pas.
J'ai téléchargé les modèles d'exemples avec les maps inputs pour tester, le résultat est le même.
Je ne peux donc pas lier de matériaux à la color map

J'ai mis à jour PSD.

Je pense ne rien oublier, surtout que jusque là il y a pas grand chose à faire à part loader son mesh et les maps.

Je suis sous windows 10. une vraie m.....

Voilà, je vais essayer une réinstall de quixel.

capture ecran

Contribution le : 06/12/2015 06:44
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
On est d'accord, c'est à l'étape suivante par rapport à ton screen que tu essayes d'attribué tes matériaux ? Après avoir cliqué sur CREATE en bas ?

Contribution le : 06/12/2015 14:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 429 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 22 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 104 Hier 21:47:01
iet 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 123 9962 Hier 21:16:22
Bibi09 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 148 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 565 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 96 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 224


plus...
Nouveaux membres
KathieJano 26/10/2020
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445