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Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, je suis en train de prendre en main Quixel 2.0.
Je fais les tutoriels, mais je ne saisit pas un truc, c'est les groupes.
En gros, je ne parviens à texturer qu'une UV island de mon model.
J'ai beau refaire les tutos, je saisis pas où j'ai raté quelquechose.
C'est un model d'un seul mesh avec des UV island, et j'ai bien fais l'ID mask.

Bref, je pige pas pour texturer les différents islands.

Ensuite, pour l'AO map, est-ce qu quixel fait le bake où il faut aussi l'importer.

Si quelqu'un peut m'aider, vu que les tutos en français sont pas légion.

Merci et bonne journée.

Contribution le : 05/12/2015 06:34
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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Salut,

Tu as attribué tes IDs par matériaux comme sur mon screen ci-dessous ?



Et sinon, non pas de Baking pour le moment au sein de Quixel.

Bye
Vincent

Contribution le : 05/12/2015 07:31
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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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Post(s): 1587
C'est là que j'ai raté un truc.
Je vais reprendre les tutos, j'en ai trouvé un qui a l'air plus explicite, toujours en anglais.

Merci Vincent, je repasse dans l'après midi.

Contribution le : 05/12/2015 07:44
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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Pas de souci, il suffit de cliquer sur le carré pour attribué ton matériaux à un ID. Tu peux aussi appuyer sur C pour faire apparaître la Map ID dans le viexport de 3DO et pour finir tu peux faire C+Shift+Click dans le viewport pour attribué le matériaux actif à l'ID cliqué.

Je fais la formation Fuze donc c'est plus simple je pense...

Contribution le : 05/12/2015 08:32
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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En anglais celui ci est bien rapide simple et le gars est très facile à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=dw4IJuu0XSg

Contribution le : 05/12/2015 08:34
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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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Je l'ai déjà vu celui là.

Je regarde celui là, et aussi j'ai trouvé la doc officielle

Doc officielle

Tutorial basics

Voilà, je me sens mieux équipé.

Il est vraiment incroyable ce soft !

Contribution le : 05/12/2015 08:38
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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Pas testé mais comme il à été développé pour le temps réel je pense qu'il faut un seul mesh, a voir.

Contribution le : 05/12/2015 08:40
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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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Post(s): 1587
Oups, en éditant ma question je l'ai effacée. lol !

Pour les modèles complexes, faits de plusieurs meshes, faut il joindre les meshes obligatoirement ou est il possible d'importer différents meshes groupés, en une seule fois.

Je vais chercher la réponse aussi.

Merci encore !

Contribution le : 05/12/2015 08:47
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

mon problème vient du fait que le bouton "links" est absent chez moi.
Quoique je fasse, il n'apparait pas.
J'ai téléchargé les modèles d'exemples avec les maps inputs pour tester, le résultat est le même.
Je ne peux donc pas lier de matériaux à la color map

J'ai mis à jour PSD.

Je pense ne rien oublier, surtout que jusque là il y a pas grand chose à faire à part loader son mesh et les maps.

Je suis sous windows 10. une vraie m.....

Voilà, je vais essayer une réinstall de quixel.

capture ecran

Contribution le : 06/12/2015 06:44
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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16/09/2008 08:37
Post(s): 43
On est d'accord, c'est à l'étape suivante par rapport à ton screen que tu essayes d'attribué tes matériaux ? Après avoir cliqué sur CREATE en bas ?

Contribution le : 06/12/2015 14:02
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