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Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
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De La roberte VIVIERS
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Merci Tibi

PS : Les boites visibles dans le reflet sont en cours d'impression... C'est vraiment sympa de créer des protos avec Blender et d'en voir ensuite la production. Si mon patron me le permet, je fermerais ce post avec la photo du produit fini.

Bon Blend

Contribution le : 11/12/2015 14:37
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Re: Pb Cycles - Fgone
RegulatorZ
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De Metz
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Citation :
@tibo, tu es sous quelle version d'ubuntu.
Je n'ai pas de souci avec la 2.76b sous la LTS.
Mais j'ai bien le problème avec la 2.76b sous la dernière fedora.
Je suis sous Kubuntu LTS pourtant. Décidément il est vicieux ce bug (à défaut d'être réellement gênant, puisqu'on a plus facile à le contourner qu'à le reproduire )

Contribution le : 11/12/2015 15:37
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Re: Pb Cycles - Fgone
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
En tout cas ça les fait bien cogiter aussi sur stack-exchange

Contribution le : 11/12/2015 17:06
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Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
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23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
J'ai peu être une idée sur le problème :
- l'artefac est placé sur le point 0 des Y donc avant les valeurs sont négatives, après elles sont positives.
- mon objet est placé au centre de la scène
- les reflets oscillent entre les valeurs positives et négatives.
- si je résonne en binaire, les valeurs positives et négatives sont réglées par le bit le plus a gauche.

Je pense donc que les valeurs binaires ne sont pas plafonnées en mini et maxi, et quelles font "un tour de compteur" altérant le bit le plus a gauche.

Pour valider cette théorie j'ai déplacé mon objet dans les Y (soit en avant, soit en arrière) et le problème disparaît.

C'est peut être une grosse bêtise, mais en général j'ai de l’intuition

Contribution le : 12/12/2015 06:22
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Re: Pb Cycles - Fgone
OverdOzed
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Post(s): 5912
laroberte, le genre de mec qui me fait me dire que je suis une grosse bille en prog ...

Je suis la discussion depuis le début, et vous m'impressionnez par votre persévérance Je pense que j'aurais depuis longtemps contourné le problème, sans prendre le temps de faire un post.

Heureusement, des mecs comme vous existent

Contribution le : 12/12/2015 18:30
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Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
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23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ou comme une ... qui fait perdre du temps à tous le monde.

Je n'ai aucune formation, sauf mon CAP de mécanicien (c'est pour cela que je ne comprend pas l'anglais ), j'ai travaillé 13 ans dans les travaux public.
J'ai tout appris l'informatique tout seul, ce qui a fais rire beaucoup de personne à la lecture de mon CV.
Cela fait 12 ans que je travaille en PAO dans l'imprimerie, et j'ai réussi à introduire BLENDER à mon activité professionnelle.

Je sais que je peux être très pointu dans certains domaines et très nul dans d'autres car je n'ai pas eu de formation globale de ce métier, ce qui me fait beaucoup douter, mais je travaille quotidiennement pour m'améliorer.

Pour en revenir à nos moutons, le problème que j'ai exposé sur ce post et contourné et ne me gène plus depuis longtemps. Mon seul but dans cette démarche est de faire progresser Blender. Je pense qu'il serait préjudiciable pour la notoriété de ce logiciel, que des heures de calcul pour un rendu soit anéantis par un simple bug.

J'adore le fait de partager nos connaissances, de manière bénévole, par l'intermédiaire d'internet et de ce forum et remercie pleinement tout ceux qui participent à cette action

Contribution le : 15/12/2015 13:15
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Re: Pb Cycles - Fgone
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
je ne pense pas que tu doit mal prendre le commentaire de Fadge, bien au contraire.

Sinon sacrée reconversion, c'est pas donnée a tout le monde de faire ça

Contribution le : 15/12/2015 13:48
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Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
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23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Je sais que la correction du bug est en cours, comme promis et avec l'accord de mon patron, je ferme ce post avec le rendu Blender et la photo de la boite fabriquée.
Merci à tous

http://hpics.li/66171fa
http://hpics.li/6d2d36b




Contribution le : 22/12/2015 16:18
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