« 1 2 (3)


Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Merci Tibi

PS : Les boites visibles dans le reflet sont en cours d'impression... C'est vraiment sympa de créer des protos avec Blender et d'en voir ensuite la production. Si mon patron me le permet, je fermerais ce post avec la photo du produit fini.

Bon Blend

Contribution le : 11/12/2015 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
@tibo, tu es sous quelle version d'ubuntu.
Je n'ai pas de souci avec la 2.76b sous la LTS.
Mais j'ai bien le problème avec la 2.76b sous la dernière fedora.
Je suis sous Kubuntu LTS pourtant. Décidément il est vicieux ce bug (à défaut d'être réellement gênant, puisqu'on a plus facile à le contourner qu'à le reproduire )

Contribution le : 11/12/2015 15:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
En tout cas ça les fait bien cogiter aussi sur stack-exchange

Contribution le : 11/12/2015 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
J'ai peu être une idée sur le problème :
- l'artefac est placé sur le point 0 des Y donc avant les valeurs sont négatives, après elles sont positives.
- mon objet est placé au centre de la scène
- les reflets oscillent entre les valeurs positives et négatives.
- si je résonne en binaire, les valeurs positives et négatives sont réglées par le bit le plus a gauche.

Je pense donc que les valeurs binaires ne sont pas plafonnées en mini et maxi, et quelles font "un tour de compteur" altérant le bit le plus a gauche.

Pour valider cette théorie j'ai déplacé mon objet dans les Y (soit en avant, soit en arrière) et le problème disparaît.

C'est peut être une grosse bêtise, mais en général j'ai de l’intuition

Contribution le : 12/12/2015 06:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
laroberte, le genre de mec qui me fait me dire que je suis une grosse bille en prog ...

Je suis la discussion depuis le début, et vous m'impressionnez par votre persévérance Je pense que j'aurais depuis longtemps contourné le problème, sans prendre le temps de faire un post.

Heureusement, des mecs comme vous existent

Contribution le : 12/12/2015 18:30
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ou comme une ... qui fait perdre du temps à tous le monde.

Je n'ai aucune formation, sauf mon CAP de mécanicien (c'est pour cela que je ne comprend pas l'anglais ), j'ai travaillé 13 ans dans les travaux public.
J'ai tout appris l'informatique tout seul, ce qui a fais rire beaucoup de personne à la lecture de mon CV.
Cela fait 12 ans que je travaille en PAO dans l'imprimerie, et j'ai réussi à introduire BLENDER à mon activité professionnelle.

Je sais que je peux être très pointu dans certains domaines et très nul dans d'autres car je n'ai pas eu de formation globale de ce métier, ce qui me fait beaucoup douter, mais je travaille quotidiennement pour m'améliorer.

Pour en revenir à nos moutons, le problème que j'ai exposé sur ce post et contourné et ne me gène plus depuis longtemps. Mon seul but dans cette démarche est de faire progresser Blender. Je pense qu'il serait préjudiciable pour la notoriété de ce logiciel, que des heures de calcul pour un rendu soit anéantis par un simple bug.

J'adore le fait de partager nos connaissances, de manière bénévole, par l'intermédiaire d'internet et de ce forum et remercie pleinement tout ceux qui participent à cette action

Contribution le : 15/12/2015 13:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
je ne pense pas que tu doit mal prendre le commentaire de Fadge, bien au contraire.

Sinon sacrée reconversion, c'est pas donnée a tout le monde de faire ça

Contribution le : 15/12/2015 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb Cycles - Fgone
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Je sais que la correction du bug est en cours, comme promis et avec l'accord de mon patron, je ferme ce post avec le rendu Blender et la photo de la boite fabriquée.
Merci à tous

http://hpics.li/66171fa
http://hpics.li/6d2d36b




Contribution le : 22/12/2015 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21466 Hier 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1257 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 118 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 64 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 71 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17613 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 79 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 246 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170941 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 119 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 48 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 930 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 166 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 142 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1285 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 117 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5798 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9345 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 220 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 11375 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 177


PhilippKau, CondeBerenice, ManuelWale, RositaIet, plus...
Nouveaux membres
JordanWebr 24/10/2021
SherylHalf 24/10/2021
Marisa45X 23/10/2021
RenateYwy1 23/10/2021
AnaNesbit9 23/10/2021
EllaFarias 23/10/2021
PhilippKau 23/10/2021
MarianneSp 23/10/2021
GregWhitfi 23/10/2021
MalorieCiq 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445