Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
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03/01/2016 14:26
Post(s): 4
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur votre forum afin d'obtenir de l'aide si possible. Cela fais maintenant 2 semaines que je bloque sur le rendu Cycles. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant.

Je souhaite utiliser le GPU afin d’accélérer grandement le rendu.
Problèmes: Non seulement le rendu via GPU est plus lent que le CPU, mais en plus, il me fait planter Blender et pire encore parfois le PC freeze...

Mon CPU est un AMD Phenom II 965, je dois vous dire que je souffre avec lui... Le rendu s'effectue sans problème mais je dois attendre une éternité avant qu'il soit terminé.

Mon ami utilise OpenCL avec sa R9 280. Moi je n'y arrive pas avec ma "R9 380 Nitro" ...
J'ai le droit à ça quand je veux faire le rendu d'un simple cube:



J'ai installé et désinstallé les pilotes de nombreuses fois, j'ai essayé de nombreuses versions du Catalyst, RIEN. Toujours ce problème...
Avez vous une idée du problème ? Quelqu'un peut me guider ?

Merci

Contribution le : 03/01/2016 14:37
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Salut et bienvenue sur le !

Ce que je vais te dire va sans doute décevoir, mais il n'y a rien à faire à part attendre les prochaines versions de Blender. Le truc est que c'est vraiment extrêmement récent OpenCL pour Cycles. Beaucoup de bugs sont à attendre, et si ta carte est reconnue c'est déjà pas si mal...

Je ne serais pas surpris qu'il faille attendre un an ou plus pour que ça se tasse .
@+

Contribution le : 03/01/2016 15:56
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
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03/01/2016 14:26
Post(s): 4
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai affreusement les boules ! J'ai acheté cette carte graphique il n'y a même pas 6 mois :(

Je vais réfléchir donc... Je pense devoir passer à Nvidia.
Une question un peu hors sujet... mais lorsque on souhaite faire le rendu d'une animation, Cycles fera le rendu image par image. Je me trompe ?

Contribution le : 03/01/2016 16:11
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

retrofura a écrit:
J'ai affreusement les boules ! J'ai acheté cette carte graphique il n'y a même pas 6 mois :(


Elle doit être correcte dans les jeux, mais si tu veux en faire autre chose ça va être compliqué c'est sûr.

Citation :

retrofura a écrit:
Je vais réfléchir donc... Je pense devoir passer à Nvidia.


C'est sûr que c'est plus cher, mais le haut de gamme permet d'avoir plus de performances avec beaucoup plus de compatibilité (sans parler des meilleurs pilotes aussi).

Citation :

retrofura a écrit:
Une question un peu hors sujet... mais lorsque on souhaite faire le rendu d'une animation, Cycles fera le rendu image par image. Je me trompe ?


Peu importe le logiciel 3D ou le moteur de rendu, ils procèdent tous image par image .
@+

Contribution le : 03/01/2016 16:41
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
Inscrit:
03/01/2016 14:26
Post(s): 4
Citation :
Peu importe le logiciel 3D ou le moteur de rendu, ils procèdent tous image par image .


Je comprends mieux pourquoi Cycles me dit qu'il reste 42H

Contribution le : 03/01/2016 16:53
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
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De Metz
Post(s): 2512
42h de calcul ca va pour de l animation cycle perso j'en ai parfois pour 3 semaine de calcul pour certaine video de moins de 20 secondes

Contribution le : 04/01/2016 09:38
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
Inscrit:
03/01/2016 14:26
Post(s): 4
3 semaines ?! C'est possible ça ? O_O
T'as une bonne config ?

Contribution le : 04/01/2016 21:18
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
plutôt pas trop mal, après tout dépend de la scène et tout si il y a des particules ou non, si les matériaux demandent beaucoup de sample ou non enfin bref le max que j'ai eu c'est 5 semaines pour 19 seconde, ( j'avais des rideau qui s’écrase au sol et tout...)

merci shepp it en 1 h 30 c'était réglé

Contribution le : 05/01/2016 09:04
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 791
Citation :

Megeon a écrit:
le max que j'ai eu c'est 5 semaines pour 19 seconde


C'est un concours de la scène la plus mal paramétrée ou quoi ???

Sans déc, 5 semaines pour 19 secondes, c'est n'importe nawak...

Tu fais quoi si le client te demande une modif pour la semaine suivante ?

Contribution le : 05/01/2016 11:05
_________________
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
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Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Alors c'est simple, c'était a mes débuts, je ne cherchait pas a améliorer les perfs , et pour fini, c'est 5 semaines avec mon pc. de plus je n'ai pas de client qui me demande du blender !

résultat ici
https://www.youtube.com/watch?v=r-nNRIl-rK8

rendu avec sheep it, j'ai du mettre de coté les rideau qui s’écrase car scène trop lourd ( plus de 600 Mo sheep it en prend max 500)
2500 samples

oui c'est pas très optimisé ça

EDIT:
Je doit précisé qu'a l'epoque j'utilisais que mon CPU ( pas le GPU je connaissais pas )
et que je ne sais pas pourquoi j'utilisais que 4 cœurs maxi alors que j'en ai 12 :-s
(enfin 4 physique et 12 virtuels a ce que l'on m'a dit, je comprend pas tout la dedans )

Contribution le : 05/01/2016 11:19
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