« 1 (2)


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
L'alpha de ton image est réglé comment ? En pré-multiplié ?

Contribution le : 18/01/2016 15:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Bah oui c'est pas très visible sur un mask comme ça mais pour des mask beaucoup plus détailler et avec de petit résolution sa pose problème. :/


Pour le flou de bord j'avais essayer le node gamma qui aide bien mais le problème c'est que sa casse les transparence

@lapineige pré-multiplié ? c'est a dire ? (de base ya pas d'alpha c'est juste le rgb)

Contribution le : 18/01/2016 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Ah donc les images d'exemple plus haut c'est juste du noi et blanc, et non un fond transparent ?

Contribution le : 18/01/2016 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Je dis peut-être sans doute une c***erie, mais un ColorRamp en Constant bien placé te permet de passer d'une transition continue (dégradé) en une transition "brutale" (limite nette), ça ne peut pas résoudre ton problème ?

Contribution le : 18/01/2016 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
@lapineige Bah oui enfin techniquement c'est 3 images en noir et blanc compacter en une seul image (rgb) et chaque couche de couleur représente un mask

@busanga bah le problème c'est que sa casse les transparence avec ça

Contribution le : 19/01/2016 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
Hello,

As tu essayé de passer l'interpolation de tes texture mask en "closest" au lieu de "linear"?

boby

Contribution le : 19/01/2016 15:19
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Citation :

@lapineige Bah oui enfin techniquement c'est 3 images en noir et blanc compacter en une seul image (rgb) et chaque couche de couleur représente un mask

Citation :

@busanga bah le problème c'est que sa casse les transparence avec ça

Alors attends je ne suis pas tout: y'a transparence ou pas
Tu additionne des images non transparentes en noir et blanc, c'est ça ?
(on peut faire plus simple, passe des images d'exemples pour que l'on teste )

Citation :

@busanga bah le problème c'est que sa casse les transparence avec ça

Pas avec un separate rgba

Contribution le : 19/01/2016 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Citation :

boby a écrit: As tu essayé de passer l'interpolation de tes texture mask en "closest" au lieu de "linear"?


Non bah du coup vient d'essayer mais sa ne semble rien changer. :/

Citation :

lapineige a écrit: Alors attends je ne suis pas tout: y'a transparence ou pas


Dans la texture utiliser pour le mask non, elle la pas de transparence, mais dans blender je décortique le mask via le node "Separate RGB" en trois images noir et blanc (via les couches rgb) chaque une sans aucune transparence. j'utilise en suite ses 3 images dans un mix le blanc étant l'addition d'une nouvelle texture, le noir étant la transparence de cette même texture. Oki bah voila la save au pire http://xavierloux.com/dow/df4841sd/blender.zip

Contribution le : 19/01/2016 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Donc il n'y a pas d'alpha, mais tu te sert du masque pour définir la "transparence", les zones d'influences du add.

En regardant ton fichier: le problème vient bien de la texture RGB en entrée. Sauf que les bords sont flous, mais pas à cause d'un problème d'alpha.
Le problème c'est que les bords sont antialiasés (et que la résolution est faible), donc forment un dégradé. Le passage en closest permet en effet de supprimer ce dégradé, au prix d'un effet d’escaliers sur le contour.
Et du coup il n'y a plus de rebords.

Au fait, à la fin tu as un mix entre deux fois la même image, inutile.

Contribution le : 19/01/2016 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Oh oki merci.

Bah je comprend pas ou est le problème sur la texture mask du coup, j'avais fait plusieurs tests en aliasés et antialiasés mais le problème est toujours la.

En closest ? j’essaie en closest sur la texture mask mais sa semble rien changer c'est moi.

Oui le mix c'est simplement pour rajouter un clamp a la fin, mais je peu aussi le mètre sur l'autre. x)

Contribution le : 19/01/2016 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 11 111 Hier 22:41:18
meltingman 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 148 Hier 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7609 Hier 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 62 Hier 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 238 Hier 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 696 Hier 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 360 Hier 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 350 18/09 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 70 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 111 18/09 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7220 18/09 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 552 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 131 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 103 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 172 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 171 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 181 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104200 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 197 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 201 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 161


SelenaCata, RetaChan59, ShelliRobe, plus...
Nouveaux membres
BiancaWain 20/9/2020
UrsulaHoll 20/9/2020
IreneManni 20/9/2020
TrudiBella 20/9/2020
RoslynArch 20/9/2020
RobbinOMea 20/9/2020
CarmelThax 20/9/2020
SelenaCata 20/9/2020
RobertaLef 20/9/2020
ShelliRobe 20/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445