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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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L'alpha de ton image est réglé comment ? En pré-multiplié ?

Contribution le : 18/01/2016 15:10
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
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Bah oui c'est pas très visible sur un mask comme ça mais pour des mask beaucoup plus détailler et avec de petit résolution sa pose problème. :/


Pour le flou de bord j'avais essayer le node gamma qui aide bien mais le problème c'est que sa casse les transparence

@lapineige pré-multiplié ? c'est a dire ? (de base ya pas d'alpha c'est juste le rgb)

Contribution le : 18/01/2016 15:42
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Ah donc les images d'exemple plus haut c'est juste du noi et blanc, et non un fond transparent ?

Contribution le : 18/01/2016 16:43
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
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Post(s): 1541
Salut,

Je dis peut-être sans doute une c***erie, mais un ColorRamp en Constant bien placé te permet de passer d'une transition continue (dégradé) en une transition "brutale" (limite nette), ça ne peut pas résoudre ton problème ?

Contribution le : 18/01/2016 17:01
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
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@lapineige Bah oui enfin techniquement c'est 3 images en noir et blanc compacter en une seul image (rgb) et chaque couche de couleur représente un mask

@busanga bah le problème c'est que sa casse les transparence avec ça

Contribution le : 19/01/2016 15:09
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
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Hello,

As tu essayé de passer l'interpolation de tes texture mask en "closest" au lieu de "linear"?

boby

Contribution le : 19/01/2016 15:19
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
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Citation :

@lapineige Bah oui enfin techniquement c'est 3 images en noir et blanc compacter en une seul image (rgb) et chaque couche de couleur représente un mask

Citation :

@busanga bah le problème c'est que sa casse les transparence avec ça

Alors attends je ne suis pas tout: y'a transparence ou pas
Tu additionne des images non transparentes en noir et blanc, c'est ça ?
(on peut faire plus simple, passe des images d'exemples pour que l'on teste )

Citation :

@busanga bah le problème c'est que sa casse les transparence avec ça

Pas avec un separate rgba

Contribution le : 19/01/2016 15:52
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
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Post(s): 98
Citation :

boby a écrit: As tu essayé de passer l'interpolation de tes texture mask en "closest" au lieu de "linear"?


Non bah du coup vient d'essayer mais sa ne semble rien changer. :/

Citation :

lapineige a écrit: Alors attends je ne suis pas tout: y'a transparence ou pas


Dans la texture utiliser pour le mask non, elle la pas de transparence, mais dans blender je décortique le mask via le node "Separate RGB" en trois images noir et blanc (via les couches rgb) chaque une sans aucune transparence. j'utilise en suite ses 3 images dans un mix le blanc étant l'addition d'une nouvelle texture, le noir étant la transparence de cette même texture. Oki bah voila la save au pire http://xavierloux.com/dow/df4841sd/blender.zip

Contribution le : 19/01/2016 17:40
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Donc il n'y a pas d'alpha, mais tu te sert du masque pour définir la "transparence", les zones d'influences du add.

En regardant ton fichier: le problème vient bien de la texture RGB en entrée. Sauf que les bords sont flous, mais pas à cause d'un problème d'alpha.
Le problème c'est que les bords sont antialiasés (et que la résolution est faible), donc forment un dégradé. Le passage en closest permet en effet de supprimer ce dégradé, au prix d'un effet d’escaliers sur le contour.
Et du coup il n'y a plus de rebords.

Au fait, à la fin tu as un mix entre deux fois la même image, inutile.

Contribution le : 19/01/2016 17:59
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
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30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Oh oki merci.

Bah je comprend pas ou est le problème sur la texture mask du coup, j'avais fait plusieurs tests en aliasés et antialiasés mais le problème est toujours la.

En closest ? j’essaie en closest sur la texture mask mais sa semble rien changer c'est moi.

Oui le mix c'est simplement pour rajouter un clamp a la fin, mais je peu aussi le mètre sur l'autre. x)

Contribution le : 19/01/2016 19:10
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