(1) 2 »


Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 18:29
Post(s): 81


Le projet:

Clash of bûches est un projet de jeu vidéo en 3D isométrique sur lequel je travail depuis début 2016.

Le moteur de jeu utilisé est Unity3D

Le but du jeu:

Le but général est de faire grandir et gérer une exploitation forestière.

En premier lieu vous devrez acheter une exploitation forestière dans un lieu que vous choisirez sur cette mappemonde :



Une fois le lieu d'exploitation choisi vous aurez à réaliser les actions suivantes :

- planter ou couper de nouveaux arbres
- gérer la bonne pousse de vos arbres, en faisant cohabiter les bonnes espèces ensembles. Comme par exemple le hêtre et le chêne
- éviter une trop grosse densité d'arbres en cas de propagation de feu ou autres événements aléatoires survenant au passage d'une année à l'autre

Ce que le jeu apportera

Défoulement / Prise de conscience

Le jeu se veux défoulant et moralisateur en même temps. Nous avons voulu faire un jeu de gestion d'arbres (Tamagotree) qui ne soit pas chiant et trop répétitif c'est pourquoi la coupe des arbres est très prenante !

Mais en voulant vous enrichir tout en vous amusant vous tombez dans le piège moralisateur ! Oui car plus vous coupez d'arbres moins il y a d'arbres...

C'est à ce moment là que nous venons en aide au joueur pour lui donner quelques conseils en gestion forestière mais aussi en environnement.

- Quel type d'arbre va avec quel type d'arbre
- En combien de temps va pousser l'arbre que vous venez de planter ?
- Des rappels historiques sur l'utilisation des arbres à travers l'histoire
- Les recherches et futurs utilisations du bois dans le quotidien (NB: Réacteur Jean Pain)
- ...

Les graphismes

Je vous laisse apprécier un aperçu de la carte générée dans Unity :



Et la dernière vue disponible "In game" avec un aperçu du système d'inventaire et ses petites icônes rendues avec Blender :



Bien entendu toutes critiques et apprécié pour avancer toujours plus loin dans la création de Clash Of Bûches !
Edit: Merci à Fadge de m'avoir fait réécrire à tête reposée la description du projet.

Contribution le : 06/02/2016 01:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
C'est quoi le but du jeu ? Tout ton texte n'en fait pas mention.

Contribution le : 06/02/2016 15:56
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 17:29
De Bruxelles
Post(s): 1310
Citation :
Ah oui et j'allais oublier son but à ce petit jeu. Alors le but c'est de gérer une exploitation forestière, de couper les arbres qu'on veut pas ou plus, replanter des arbres, vendre le bois, payer la main d’œuvre, et les nouvelles parcelles, etc.



Contribution le : 06/02/2016 16:58
_________________
Windows 10 64 AMD Ryzen 5 1400 Quad-Core Processor - 16 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5909
Ben c'était perdu au milieu de tout, et j'ai franchement eu du mal à lire le texte en entier tellement c'était brouillon !


Contribution le : 06/02/2016 18:56
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 18:29
Post(s): 81
J'aurais dû aller dormir au lieu d'écrire hier soir, merci Fadge
Bien sûr vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez améliorable dans la description

Et comme le Défi du clan de cette semaine m'a donné envie de modéliser un véhicule tout terrain à ajouter au jeu je vous présente un 4x4 inspiré d'un Auverland :


Contribution le : 07/02/2016 01:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 13:24
De Angers
Post(s): 196
Sympa les rendus
Sinon buisson en anglais c'est Bush et non buch ;)

Contribution le : 08/02/2016 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Touriste
Inscrit:
16/02/2016 22:39
Post(s): 6
Salut,
j'aimerais savoir si ton jeu sera une application disponible sur l'app store, le play store ou il sera disponible sur le web (site de jeux) ?

Contribution le : 16/02/2016 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 18:29
Post(s): 81
@Sziuny : Bien trouvé, mais ici il s'agit du nom "provisoire" donné au jeu pendant son développement en Franglais et bûches sont les "bûches" de bois produites.

@Fatavis: Bonjour Fatavis, pour l'instant une version PC (exécutable) est fonctionnelle, une version Android est développée en parallèle et sera disponible courant de l'année sur le google store.

Il n'est pas impossible qu'une version IOs pour l'app store voit le jour par la suite mais ce n'est pas une priorité pour l'instant (manque du matériel pour tester). Ainsi qu'une version Unix et Mac.

Sinon pour la petite news concernant l'avancement du jeu, j'ai une jolie illustration de ce que donne un petit problème de programmation (ici pour un modulo), n'ayant pas beaucoup de nouveautés graphiques à vous proposer voici:


Contribution le : 20/02/2016 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 18:29
Post(s): 81
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ce beau projet qui m'a passionné pendant longtemps mais que j'ai décidé de mettre en pause pour passer à des projets plus courts. J'ai appris beaucoup sur le développement avec Unity et l'intégration des modèles 3D (sans animations).

Je vous laisse quelques captures d'écrans pour juger du travail réalisé sur ce jeu, qui je l'espère sortira un jour autrement qu'en Béta fermée...

Château du Haut-Koenigsbourg modélisé avec Blender pour les besoins du jeu, tout en restant dans un style minimaliste :



Aperçu du rendu sur téléphone ou PC, une petite île au milieu de l'océan avec son phare sur la pointe sud:



Aperçu du château sur l'application mobile :



Aperçu du didacticiel, présenté par un bûcheron dessiné en vectoriel sur Inkscape :



L'ensemble des éléments du jeu a été dessiné avec Inkscape ou modélisé avec Blender . Comme on peut le lire plus haut le véritable problème du jeu et qu'il n'a pas un but intéressant, à part peut-être pour ceux qui aiment :
- planter, couper, vendre, entreproser des arbres.
- acheter des nouveaux terrains d'exploitation.
- débloquer des blocs de terrain.
- attendre que ça pousse !

Les retours que j'ai eu était positif de la part de ceux qui jugeait la partie technique, les mécaniques de jeu / achat. Mais très négatifs sur la dose de fun et l'envie de jouer qu'apporte le jeu.

L'objectif serait d'y apporter un contenu encore plus riche avec d'avantage de modélisations de lieux cultes à travers le monde. Comme par exemple central park, la grande muraille de chine, l'île de pâques, etc

Bref beaucoup de travail pour un premier jeu qui tarde à se rendre disponible à tous

Contribution le : 17/12/2018 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Salut xanatos67,

Pas de quelconque démo ? Dommage. S’arrêter si vite...

Surveilles à deux fois tes dialogues, j'ai repéré une faute dans la dernière image.

Contribution le : 18/12/2018 12:34
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Coup de main: Conversion depuis ZBrush 0 12 Aujourd'hui 00:14:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 33 905 Hier 14:25:27
Redstar 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 90 Hier 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 93 Hier 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 81 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 70 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 210 14/11 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 174 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 48 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 212 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 80 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 158 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 256 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1966 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 147 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 97 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 216 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 112 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 231 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 118 11/11 01:21:41
Eleonor-e 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 75


ThedaHowey, plus...
Nouveaux membres
EVRKevin7 16/11/2019
MaiEncarna 16/11/2019
ThedaHowey 16/11/2019
RoyceNowla 16/11/2019
MarianHutt 16/11/2019
LeroyWalko 16/11/2019
CauaCardos 16/11/2019
NicholasZ3 16/11/2019
HarriettGo 16/11/2019
StephanieH 16/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445