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Re: Figurines pour jdr
Fou Furieux du Clan
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Oui, bravo, C'est une réussite.

Contribution le : 13/02/2016 23:42
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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Impressionnant, ça rend vraiment bien, bravo. En terme de coût, tu es à combien là ?

Contribution le : 14/02/2016 20:54
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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Excellent ! Ils rendent super bien les pitous :)On peut voir les modèles 3D correspondants ?

Contribution le : 15/02/2016 09:39
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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Merci !
C'est quand même grâce à vous...

Je suis assez content du rendu des vêtements, qui m'enquiquinaient il y a peu. Pour ceux qui sont libres, genre une cape, le cloth modifier marche très bien, pour les autres ( genre une chemise coincée dans une ceinture, ou un pantalon ) je n'arrive pas à grand chose avec les pins, mais ça va tellement vite de sculpt et retopo derrière que ce n'est pas vraiment gênant. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas jouer avec les shape keys si on a modifié la topologie ou le nombre de vertices.
Pour les cheveux je galère encore un peu. J'ai testé vos conseils, mais sans grand succès. Au départ je pensais faire avec un maximum de mèches/meshes, mais je crois qu'il vaut mieux n'en faire que quelques uns, et jouer avec les Ctrl-R/Alt-S...

Pour le coût, comme je disais plus haut, en argent et bronze, faut compter une 100aine d'euros, impressions comprises, mais l'argent métal représente à lui seul presque la moitié, parce que les figurines sont quand même assez lourdes, et aussi 3 bonnes heures de manutentions, pour faire disparaitre les strates et donner cette jolie patine.
Je suppose qu'en résine type plastique, je n'en aurais que pour quelques euros. J'ai pensé à faire des essais chez Imaterialise ou Shapeways ( j'ai testé Sculpteo, ça m'a couté les deux bras et les deux yeux, et j'ai mis tout ce que j'ai reçu à la poubelle ! En ABS avec une buse de 0.3 sur une reprap, j'ai un bien meilleur résultat que leur résine ultra HD... ), mais je suis un peu long à la détente...

@ Blackschmoll : tu veux dire mettre les .blend en ligne ?

Contribution le : 15/02/2016 19:43
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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hello Olivier,
vraiment superbe tes nouvelles figurines

Citation :
j'ai testé Sculpteo, ça m'a couté les deux bras et les deux yeux, et j'ai mis tout ce que j'ai reçu à la poubelle !

tu n'aurais jamais dû les jeter tu devais leur renvoyer en leur expliquant que tu refusais un rendu qui ne te satisfaisait pas, parce que là il empoche ta tune et toi t'as même plus tes yeux pour pleurer.

Après, l'argent est à moins de 1€/gr, donc ne dis pas que c'est le métal qui coute cher (je parle même pas du bronze... allé si, 0.008€ le gramme )
le vrai coût est le travail et le matériel pour travailler. Ce qui n'est pas négligeable!

Mon avis est que tu devrais suivre mon exemple et faire des moules pour réaliser des figurines en plomb (ou en étain si tu veux être RoHS) à la old school

Ça me plairait bien de t'en faire un ou deux, passes donc au BUG qu'on en discute

Contribution le : 16/02/2016 03:18
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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et non, Blackschmoll ne voulait pas dire mettre tes modèles en ligne (là pour le coup, je le connais bien mon ami Max) il voulait juste voir des captures d'écran

Contribution le : 16/02/2016 03:55
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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Effectivement, c’étaient des captures d'écran que je réclamais :D

Contribution le : 16/02/2016 09:44
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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Ah ok, c'est que je ne voyais pas bien ce qu'une simple capture d'écran pouvait apporter, mais voilà un exemple :



Presque tout en Subd 2.

Et pour le .blend, ma crainte est surtout que les puristes hurlent à l'hérésie, parce que si le résultat final rend bien, question modus operandi, à mon avis y aurait à redire...

Pour Sculpteo, quand je dis poubelle, c'est allégorique.
Juste pour dire qu'il n'y a rien à en faire. J'avais essayé de négocier à l'époque, en échangeant par mail, mais en gros leur réponse c'était : "c'est comme ça, et si vous êtes pas content, ben on est bien désolé". Mais j'avoue que je n'ai pas pensé à leur renvoyer en exigeant d'être remboursé. Tant pis, j'ai acheté le droit de dire ce que je pense de leurs services...

Pour l'argent, oui, c'est moins d'1 euro du gramme, mais je ne suis pas loin des 35 grammes, et plus le prix forfaitaire de base pour la prise en charge de la fonte, donc voilà...
La modé, c'est vrai que ça représente pas mal d'heures, mais sur Blender, c'est pas du travail, c'est juste du bonheur !

Bonne idée les moules, j'accepte avec plaisir ! Je n'ai pas essayé, parce qu'il ne me semblait pas pouvoir espérer un résultat correct si pas fondu sous vide.

Contribution le : 16/02/2016 19:46
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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c'est le silicone qu'on coule sous vide, pour éviter les bulles
C'est sûr que ça aide bien, que pour des pro ça évite d'avoir un échec lors d'un rush pour un client (comme ça met 24h à prendre, ça peut être très gênant dans ce cas là), mais pour nous dans notre cas particulier, ce n'est pas indispensable, il y a des technique pour réduire au maximum le risque de bulle et au pire on recommence

35gr pièce?! ça m'étonne franchement, aurais-je perdu mon compas de l'œil??? une piece de 50frs pèse 27,5gr, et c'était de trèèès grosses pièces
d'ailleurs je disais moins d'1€ mais c'est moins de la moitié en fait
mais le travail de moulage et de fonte vaut largement la dif

ça serait sympa de nous montrer le maillage quand même, faut pas avoir peur de se faire critiquer, ça aide à progresser

Contribution le : 16/02/2016 21:00
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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Et si ! Les figurines sont assez épaisses, pour que ça rende bien, je dois m'écarter sensiblement des proportions naturelles. En vrai, par exemple, la tête d'un homme fait 1/8e du corps, à peu près, mais ici je suis plus proche du 1/5e. Tout est plus massif, plus ramassé, du coup le résultat est assez dense.
Pour la fonte sous vide, j'imaginais que le métal n'épousait pas vraiment les aspérités s'il n'était pas "aspiré", mais si tu penses qu'il est possible d'avoir un truc correct, ok pour tester !
En ce qui concerne le prix du métal argent, il ne suffit pas de regarder les cours de la bourse ! Entre les frais d'affinage, les taxes sur les métaux précieux, taux de change, tva, etc... C'est comme quand tu commandes un truc à 100 usd, qui vaut 90 euros, et que tu payes 150

Bon, pour le maillage, je mets un .blend en exemple, ce sera plus simple :
http://www.pasteall.org/blend/40688

Il reprend la majorité des fonctions que j'utilise sur Blender.
J'ai juste dû décocher la plupart des subdivisions, et virer 2 ou 3 trucs, sinon c'était trop lourd.

Contribution le : 16/02/2016 22:09
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