Est-ce possible ?
Clan Afficionado
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Bonjour , enfin plutôt bonsoir pour les nocturnes , je suis entrain de réaliser le personnage yarny en 3d grâce a blender , pour me lancer tout doucement dans la réalisation de personnage voici mon essai 3d


Comme vous pouvez le voir le personnage est accompagnée d'une corde et c'est la toute la complexité de ma demande , est-il possible d'enrouler la laine ( corde a droite de l'image ) autour du personnage en sachant qu'il existe 4 parties séparé :) J'ai vu qu'il y avais les courbes etc mais lorsque j'essaye ca donne quelques chose de plat Oo Je cherche donc des tutoriels :)

Merci à ceux qui me répondront et m'aideront :)

Contribution le : 21/02/2016 02:27
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Re: Est-ce possible ?
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
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regarde déjà celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=myezu2FAjEc

Je te joins celui-là pour que tu comprennes mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=vd27k1SlPEM

Contribution le : 21/02/2016 09:21
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Re: Est-ce possible ?
Clan Afficionado
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Merci , c'est ce que je cherche , en faisant des essais j'arrive avec le bevel a faire mes 3 tubes sur ma même courbe , j'ajoute alors un screw mais la ca ne peut pas foncionner ? La courbe ou j'ajoute un bevel reste droite , exemple :



FULL : http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/16022112230062504.png

Contribution le : 21/02/2016 12:13
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Re: Est-ce possible ?
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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Je pense qu'il serait plus simple de travailler avec une texture représentant l'enroulement, qui s'effacerait au fur et à mesure que la poupée se détricote, plutôt que de chercher à enrouler un fil de laine modélisé. Premièrement, ce serait plus facile à mettre en place : si tu veux pouvoir dérouler le fil, il faut mettre en place des points de contrôle sur la courbe, et il en faut beaucoup ; je ne pense pas que les méthodes habituelles de simulation de corps souples fonctionnent dans ce cas précis. Et même sans animation, enrouler une vraie pelote est déjà long et ennuyeux, mais enrouler une pelote en 3D va te faire découvrir dans la douleur ce que "fastidieux" signifie vraiment.

Deuxièmement, pour avoir un nombre de tours raisonnable et des courbes pas trop anguleuses sur une corde à trois brins, il va falloir un nombre de polygones (même mes courbes sont transformées en polys au moment du rendu) conséquent, donc un temps de rendu tout à fait disproportionné par rapport au résultat.

Par contre, une texture de pelote de laine, avec de bonnes photos de référence, ça me semble bien plus gérable. Et ça te ferait découvrir le texturage, qui est un outil indispensable qui sert toujours, plutôt qu'une astuce ponctuelle qui servira seulement dans ce cas précis.

Il faudrait que je prenne un moment pour y réfléchir plus en détail, mais une chose est sûre : une pelote de laine, comme point de départ, c'est à peu près le personnage le plus compliqué que tu pouvais trouver

Contribution le : 21/02/2016 12:36
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Est-ce possible ?
Clan Afficionado
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24/01/2016 22:50
Post(s): 57
Je suis arrivé à ce résultat mais sur la tête je trouve que l'on voit que c'est une image :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/160221023159755994.png

Voilà merci des conseils OverdOzed :)

Contribution le : 21/02/2016 14:23
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