(1) 2 »


Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Hello a tous, je présente mon premier add on code sur blender ( non ne vous affolez pas y a rien d'extraordinaire )

c'est un node (un groupe plus précisément) je l'ai batisé le Trix ça permet un mix de 3 shaders (je suis sur que l'on doit déjà le trouver sur le net)
'''
Node Trix
un node qui permet un mix de 3 shaders

By Megeon
'''


import bpy

#create a group

trix_group = bpy.data.node_groups.new('Trix', 'ShaderNodeTree')

# create group inputs
group_inputs = trix_group.nodes.new('NodeGroupInput')
group_inputs.location = (-350,0)
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_1')
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_2')
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_3')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_1_2')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_2_3')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_1_3')

# create group outputs
group_outputs = trix_group.nodes.new('NodeGroupOutput')
group_outputs.location = (800,0)
trix_group.outputs.new('NodeSocketShader','shader')

# create three MixShader nodes
node_mix1 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix1.location = (200,0)

node_mix2 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix2.location = (200,-200)

node_mix3 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix3.location = (200,-400)

#create Two AddShader Nodes

node_add1 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeAddShader')
node_add1.location = (400,0)

node_add2 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeAddShader')
node_add2.location = (400,-200)


# Link nodes together

trix_group.links.new(node_add1.inputs[0], node_mix1.outputs[0])
trix_group.links.new(node_add1.inputs[1], node_mix2.outputs[0])

trix_group.links.new(node_add2.inputs[0], node_add1.outputs[0])
trix_group.links.new(node_add2.inputs[1], node_mix3.outputs[0])

# link inputs
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_1'], node_mix1.inputs[1])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_1'], node_mix2.inputs[1])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_2'], node_mix1.inputs[2])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_2'], node_mix3.inputs[1])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_3'], node_mix2.inputs[2])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_3'], node_mix3.inputs[2])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_1_2'], node_mix1.inputs[0])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_1_3'], node_mix2.inputs[0])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_2_3'], node_mix3.inputs[0])

#link output
trix_group.links.new(node_add2.outputs[0], group_outputs.inputs['shader'])



ça ma surtout permit d’appréhendé l'API de Blender

peux être que quelqu'un en trouvera l'utilité, perso je m'en sert pour faire une texture militaire(camouflage)

si vous pouvez partager les solution que vous trouverez avec ça !

Contribution le : 26/02/2016 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
D'un point de vue technique, ceci n'est pas un addon de par l'absence de la variable "bl_info" et d'un opérateur.

Contribution le : 01/03/2016 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
mouai j'ai encore tellement a apprendre....

je galère déjà pour trouver comment le mettre dans la liste des shaders et qu'il soit non éditable.

Contribution le : 01/03/2016 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Commence déjà par en faire un opérateur quitte à passer par le "search menu" pour l'appeler. Tu géreras plus tard pour la partie menu et boutons.

Contribution le : 01/03/2016 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
bon ben je vais chercher pour savoir comment faire, et qu'est ce qu'un opérateur,

merci

Contribution le : 01/03/2016 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Connecte toi là si t'as le temps d'en discuter maintenant :
*lien supprimé car plus utile*

Contribution le : 01/03/2016 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
non dsl je suis au taf, pas trop le temps
j'ai le temps entre 13h et 13h30 habituellement

Contribution le : 01/03/2016 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Dommage, je suis occupé à cet heure là. Bonne continuation :)

Contribution le : 01/03/2016 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Dommage, je suis occupé à cet heure là. Bonne continuation :)

Contribution le : 01/03/2016 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
on peux toujours en discuté par ici/ ou par Mp/ ect...

Contribution le : 01/03/2016 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 216 Hier 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 30 Hier 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 58 Hier 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 157 Hier 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53774 Hier 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394371 Hier 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2477 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 118 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 391 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 60 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 177 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 152 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25690 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 194 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145730 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 486 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 227 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 532 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 95298 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 12003 29/11 16:33:17
blend74 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 141


CecilaBarb, plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445