|
Re: DEFIS du CLAN sem 11 : La nuit tombée |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/11/2010 14:53 Post(s): 134
|
Lol. J'étais assez fière du réalisme de mon horloge, et quand j'ai vu ton second rendu, je me suis dit "ah ouais, c'est un autre niveau !"
![]() J'peux savoir comment t'as fait ? Surtout la modé de tes pissenlits. J'ai vu sur behance ton pissenlit unique, magnifique lui aussi. Mais je n'ai aucune idée de comment on peut aborder la modé d'un truc pareil !
Contribution le : 22/03/2016 21:57
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/08/2013 21:24 Post(s): 872
|
Pour le pissenlit unique je pourrais essayer de faire une explication détaillé, ça remonte à 2 ans et j'étais plutôt content du résultat oui.
Je cherchais un sujet pour essayer de faire un tuto ça pourrais êtres l'occasion..... ![]() En attendant tu peux le récupérer sur blendswap je l'avais partagé à l'époque si tu veux. Pissenlit blend imael ------------------------------------------------------- Bon pour cette image j'ai utilisé l'addon d'Andrew Price "Grass Essential" qui est composé de plusieurs pressets d'herbes et de fleurs, qui te permet via le systéme de particules de créer une pelouse. C'est plutôt bien fait. Mais c'est tout à fait faisable sans, en créant des groupes de mesh de chaque élèments : herbes, haute herbe, pissenlit et autre pour casser l'uniformité, tout cela dans le système de particule. Ca je peux te montrer aussi à l'occasion. Ensuite j'ai créer un setup lighting avec 2 sources sun, Une pour la lune derriere et un à l'opposé en appuis mais très légé. J'ai amélioré en mettant le shader de l'étoile en translucent et une source point à l'intérieur au lieu d'un shader émit comme initialement. J'ai affiné le cadrage avec la règle des tiers. Puis joué avec les courbes et la simulation de film de blender. Et la magie à opéré.
Contribution le : 22/03/2016 23:04
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/11/2010 14:53 Post(s): 134
|
Je me suis doutée que c'était plusieurs systèmes de particules par type de fleurs, herbes etc. Mais merci beaucoup ! Je regarderai attentivement ton blend et aussi l'add-on grass essential !
Merci !
Contribution le : 23/03/2016 09:11
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 15:45 De Toulouse
Post(s): 1600
|
Ah ça ne doit pas attendre ce soir pour le décompte ?
Je suis désolé de n'avoir pas le temps de faire des commentaires sur les images... Je donne 2 points à Pamprelinx et 1 point à littlealien On en est à : Pamprelinx : 4*2 points + 1*1 point busanga : 1*2 points + 2*1 point Fatalis, littlealien & Jimoke : 1 point chacun Il est clair que Pamprelinx gagne ce défi.
Contribution le : 23/03/2016 09:47
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
21/01/2014 17:08 Post(s): 153
|
Non j'y crois pas... ma première victoire, mon nom gravé au panthéon du Blender Clan
![]() ![]() Encore merci pour vos points et vos commentaires qui me vont droit au cœur et je suis heureux que ma réalisation vous ait plu. Le thème de la semaine est lancé !!! J'espère qu'il vous reste de l'énergie pour exprimer votre créativité sur Blender ;) doudoulolita : le hérisson est très rond je te l'accorde (c'est mon tout premier ![]() ![]() ![]() Hérisson initial En ce qui concerne les ombres tu as raison mais c'est un parti pris, d'ailleurs, c'est une ombre au niveau de la bouche qui ma donnée l'idée d'en faire une. Mais j'ai trouvé que les ombres projetées des lucioles et de la moustache parasitaient le visuel de l'hérisson, je les ai donc supprimées. Ombre des lucioles sur l'hérisson Pour finir je suis d'accord avec toi pour les ronds jaunes. C'est quelques chose que j'avais remarqué mais par fainéantise j'ai laissé tel quel ![]() Sinon personne n'a remarqué, tant mieux, mais dans le rendu j'ai oublié de cacher le système de particules des moustaches. ça fais une vilaine marque blanche. avant/après Bon blend à tous ! ![]()
Contribution le : 23/03/2016 14:27
|
|
![]() ![]() |