(1) 2 3 4 ... 11 »


Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433
Veuillez trouver mon projet sur ce site.

Allez à la dernière page pour les news.

- à mettre à jour

Contribution le : 19/03/2016 17:57
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433
J'ai l'intention de mettre des animations pour les cheveux des personnages en shape keys.

Avant d'exposer mon problème, j'explique le contexte:

J'ai fais une simulation de l'animation des cheveux selon le mode "attente" du personnage. Je dois maintenant enregistrer frame par frame cette animation en shape key (il y en a 190) puis en faire une animation pour le bge.

Après quelques recherches et essais infructueux, j'ai décidé de tenter de créer un script qui automatiserai tout ça:

Voici un script sur lequel je m'inspire.

Et voici ce que j'ai pu faire pour le moment.

J'aimerai d'abord pouvoir obtenir 190 shape keys sans que ça plante. Créer l’animation sera la seconde étape.

Donc mon problème est que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utiliser un "while" et pourquoi il y a un "for" suivit d'arguments ainsi.

Contribution le : 19/03/2016 18:12
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433
Bon, j'ai compris comment créer les shapekeys, assigner "l'apparence" du mesh mais je me suis rendu compte que le script s’arrête uniquement au Curve !!! .

Donc ça veux dire que je dois convertir ces curves en "drivers"(rapport à un objet armature ???) apparemment.

Y à d'la joie...

Contribution le : 24/03/2016 16:10
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433


Problème résolut (merci Matpi).

Et mise à jour de la page 1 pour demandes particulières.

Contribution le : 31/03/2016 11:06
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2512
Citation :

Redstar a écrit:- J'aurai besoin qu'un utilisateur Mac me compile l’exécutable pour Mac. S'il y en a un parmi vous, faites-le savoir, je lui fournirai le nécessaire.

pour ça je suppose que tu trouvera facilement

Citation :

Redstar a écrit:

- Je suis à la recherche d'une personne qui fais partie d'un orchestre médiéval où qui connais quelqu'un qui pourrai me fournir des échantillons pour donner la possibilité de jouer de la musique dans le jeu. Je donnerai pus d'info à qui veux l'entendre.


par contre pour ça... il va surement falloir que tu fasses le tour des forums plus médiévaux !

Contribution le : 31/03/2016 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433
C'est vrai, tu as raisons... mais as-tu supposé qu'il fallait un mac pour s'assurer que le laucher fonctionne bien ?

Je peux pas me permettre de mettre à disposition quelque chose que je peux pas tester moi-même.

Cela dit, j'ai essayés l'addon qui est dans la base de donnée de blender mais je ne parvient pas à faire l'exécutable de Mac et le manuel n'est pas très explicite. Et sur d'autre forum, on parle de la conversions linux et windows à partir d'un mac mais pas le contraire...

Quelqu'un a déjà testé cet addon ? Peut-être qu'il n'est pas au point ?

Citation :
par contre pour ça... il va surement falloir que tu fasses le tour des forums plus médiévaux !


Là encore, tu as peut-être raison mais je ne risque pas de découvrir des talents cachés parmi vous si je ne pose pas la question .

Contribution le : 31/03/2016 16:30
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2512
ha mais je parlais que tu trouvera un utilisateur mac facilement !

Contribution le : 31/03/2016 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433
Bonjour.

J'ai terminé mon nouveau système de personnalisation de personnage.

J'ai pu enfin en arriver à bout et je voulais vraiment partager le résultat avec vous, pour une fois .

Voyez par vous-même.

Bien d'autres nouveautés seront implémentée dans le jeu !

Contribution le : 15/05/2016 19:23
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1433
Bonjour,

J'ai prévu de donner la possibilité au joueur d'exercer l'un des métiers suivant et j'aimerai avoir vos idées sur le type de mini-jeu que vous aimeriez vous attendre selon le métier:

- Coursier:
Là, c'est pas compliqué, aller de tel endroits à tel endroits et parler à X pour lui donner ce qu'il attends.

- Forgeron:
Le but serai de forger des objets (peut importe l'objet, là n'est pas la question).

Personnellement, j'aurai repris le mini-jeu de Fable 2: un "pointeur" ferai un allé-retour dans une barre de progression qui, elle, diminuerai progressivement, il faut cliquer au bon moment pour que le pointeur s’arrête dans la zone pour réussir le "round".

- Pécheur:
J'ai pas d'idée de mini-jeu pour ce métier.

- Bucheron:
Même principe que le Forgeron...

- Tavernier:
Le personnage sert des pnj désignés dans la taverne mais je trouve que c'est un peu trop simple...

- Tisserand:
Fabriquer des vêtements en face d'une machinerie d'époque mais pas d'idées pour le mini-jeu.

- Alchimiste:
Fabriquer des potions, pas d'idée de mini-jeu.

- Fermier:
Le but serai de labourer les champs mais pas d'idée du mini-jeu.


Il y a également des idées que je ne suis pas sûr de réaliser et je voulais vous en faire part et avoir votre avis:

- Jauge soif: il y a déjà la jauge de faim, je ne vois pas l'intérêt de rajouter la soif.

- Jauge beauté (vestimentaire): J'avais penser mettre cette condition pour pouvoir accéder à certains bâtiments où certains évènements.

- Ajout pnj saoul: cela concerne des pnj non-important. Mis à part le coté fun, je vois pas l'intérêt d'implémenter ça...

Contribution le : 21/05/2016 09:05
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
28/02/2015 00:25
Post(s): 705
Salut!

Pour la pêche, un système de jeter la ligne à un endroit précis dans une rivière (type pêche à la truite) un maximum de fois en un minimum de temps peut faire l'affaire.

Pour le tisserand, une parfaite synchro des pieds (clics alternés) avec pour but de constituer le plus long tissu possible en un temps donné.

Pour l'alchimiste, des éprouvettes graduées (système de plusieurs jauges couleur) avec une quantité précise de différents composants à mettre... Si c'est réussi, ça fait de l'or sinon ça explose...

Pour le fermier, tracer des sillons droits en devant maintenir un pointeur au centre me semble pas mal. Tu peux partir sur un jeté de graines avant l'arrivée des oiseaux sinon...

L'ajout de jauges ajoute de la difficulté et de la diversité, à toi de voir s'il y en a assez ou pas.

Au plaisir!

Contribution le : 21/05/2016 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Conversion de textures "cycle" en textures "Eevee" 0 7 Aujourd'hui 20:39:14
Neko62 
Questions & Réponses Rigging mécanique 2 61 Aujourd'hui 19:36:44
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 6 254 Aujourd'hui 14:29:50
HarDrive 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2][3] 21 886 Aujourd'hui 11:58:49
papillon 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 20 195 Aujourd'hui 10:22:11
Bibi09 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 68 Hier 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 51 Hier 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 100 Hier 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 54 Hier 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 59 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 80 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3439 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 84 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 376 07/12 17:02:39
Mercer 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 123 07/12 10:05:44
lucky 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 136 06/12 20:48:38
flahaut 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 202 06/12 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 126 06/12 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 540 06/12 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 89 06/12 10:16:05
moonboots 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres
Rodger41D 10/12/2019
LucianaWet 10/12/2019
KlausThack 10/12/2019
MichelleYa 10/12/2019
CarolineFr 10/12/2019
Ashlee39G 10/12/2019
NatashaGar 10/12/2019
KayleeSand 10/12/2019
RaymonEich 10/12/2019
CierraWilb 10/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445