BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre au point une visite virtuelle d'un appartement et j'aurais voulu intégrer en mini map, le déplacement sur un plan d'architecte de mon player.
J'ai trouvé des tutos qui permettent de prendre une camera vue de haut pour afficher en mini map mais je n'arrive pas à transposer ca avec une simple texture (et pas une camera vue de haut).

Y aurait il un moyen de faire ca ?

Merci d'avance

Contribution le : 27/03/2016 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1656
Bonjour ares,

Oui, c'est possible de faire ça mais tout dépends comment tu as placé ta minimap et comment a été écris le script.

Contribution le : 27/03/2016 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Voila le script.

######################################################
#
# RenderToTexture.py Blender 2.50
#
# Tutorial for using RenderToTexture.py can be found at
#
# www.tutorialsforblender3d.com
#
# Released under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported License.
#
# If you use this code, please include this information header.
#
######################################################

#import GameLogic
#it does not matter if you import GameLogic or bge.logic. bge.logic is "just" another alias for GameLogic.
import GameLogic,bge

# get current scene
over_scene = GameLogic.getCurrentScene()
scene = bge.logic.getSceneList()[0]

# get the current controller
controller = GameLogic.getCurrentController()

# get object script is attached to
obj = controller.owner

# check to see RenderToTexture has been added
if "RenderToTexture" in obj:

# update the texture
obj["RenderToTexture"].refresh(True)


# if RenderToTexture hasn't been added
else:

# import VideoTexture module
import VideoTexture

# get a list of objects in the scene
objList = scene.objects
#print(objList)

# get camera name being used for render to texture
camName = obj['cam']

# get camera object
cam = objList[camName]

# get the texture material ID
matID = VideoTexture.materialID(obj, "MA" + obj['material'])

# set the texture
renderToTexture = VideoTexture.Texture(obj, matID)

# get the texture image
#VideoTexture.ImageRender(scene,cam).filter

renderToTexture.source = VideoTexture.ImageRender(scene,cam)
s=2**6
#renderToTexture.source.capsize = [s,s]
#print(VideoTexture.ImageRender(scene,cam).filter)

# save RenderToTexture as an object variable
obj["RenderToTexture"] = renderToTexture


Apres ma minimal, je la place comme il faut pour que ca fonctionne :) Je m'adapterai !!

Contribution le : 30/03/2016 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1656
Pour ne pas faire trop de longueur dans un post, je te recommande Pasteall.

Voilà un autre script plus simple, j'y ai laissé quelques indications.

Pour les brique logique, mets le contrôlleur python ne mode module et indique: nom_du_script.main (nom_du_script.py dans l’éditeur de texte de blender).

Si tu as mis la minimap comme HUD, je devrai te faire faire une petite correction. Dis-le moi si c'est le cas.

Contribution le : 31/03/2016 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Super je vais regarder ca.

J'ai effectivement placer la minimap en HUD.

Contribution le : 31/03/2016 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1656
Dans ce cas,

scene.objects['cam minimap']

# remplacer par:
gl.getSceneList()[0].objectsInactive['cam minimap']

Contribution le : 31/03/2016 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Merci beaucoup.

Je te tiens au courant de l'avancement.

Merci encore

Contribution le : 01/04/2016 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Ça a l'air bien compliqué tout ça

Contribution le : 05/04/2016 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Tu as plus simple à proposer ? :)

Contribution le : 13/04/2016 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] IT solutions provider 0 3 Aujourd'hui 16:13:14
alinamathews 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 58 Aujourd'hui 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 15 2498 Aujourd'hui 15:55:16
lucky 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 79 Aujourd'hui 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 391 Aujourd'hui 13:09:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 2 37 Aujourd'hui 11:15:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 563 Hier 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 25 Hier 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 59 Hier 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 46 Hier 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 65 Hier 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10080 Hier 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 137 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 63 26/10 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 378 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 130 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 72 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 72 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 172 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1445 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 131 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 193


plus...
Nouveaux membres
AlbertW74 28/10/2020
AnyaWinter 28/10/2020
ReganRash 28/10/2020
BrittneySn 28/10/2020
GinoSchroe 28/10/2020
alinamathews 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445