BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre au point une visite virtuelle d'un appartement et j'aurais voulu intégrer en mini map, le déplacement sur un plan d'architecte de mon player.
J'ai trouvé des tutos qui permettent de prendre une camera vue de haut pour afficher en mini map mais je n'arrive pas à transposer ca avec une simple texture (et pas une camera vue de haut).

Y aurait il un moyen de faire ca ?

Merci d'avance

Contribution le : 27/03/2016 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Bonjour ares,

Oui, c'est possible de faire ça mais tout dépends comment tu as placé ta minimap et comment a été écris le script.

Contribution le : 27/03/2016 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Voila le script.

######################################################
#
# RenderToTexture.py Blender 2.50
#
# Tutorial for using RenderToTexture.py can be found at
#
# www.tutorialsforblender3d.com
#
# Released under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported License.
#
# If you use this code, please include this information header.
#
######################################################

#import GameLogic
#it does not matter if you import GameLogic or bge.logic. bge.logic is "just" another alias for GameLogic.
import GameLogic,bge

# get current scene
over_scene = GameLogic.getCurrentScene()
scene = bge.logic.getSceneList()[0]

# get the current controller
controller = GameLogic.getCurrentController()

# get object script is attached to
obj = controller.owner

# check to see RenderToTexture has been added
if "RenderToTexture" in obj:

# update the texture
obj["RenderToTexture"].refresh(True)


# if RenderToTexture hasn't been added
else:

# import VideoTexture module
import VideoTexture

# get a list of objects in the scene
objList = scene.objects
#print(objList)

# get camera name being used for render to texture
camName = obj['cam']

# get camera object
cam = objList[camName]

# get the texture material ID
matID = VideoTexture.materialID(obj, "MA" + obj['material'])

# set the texture
renderToTexture = VideoTexture.Texture(obj, matID)

# get the texture image
#VideoTexture.ImageRender(scene,cam).filter

renderToTexture.source = VideoTexture.ImageRender(scene,cam)
s=2**6
#renderToTexture.source.capsize = [s,s]
#print(VideoTexture.ImageRender(scene,cam).filter)

# save RenderToTexture as an object variable
obj["RenderToTexture"] = renderToTexture


Apres ma minimal, je la place comme il faut pour que ca fonctionne :) Je m'adapterai !!

Contribution le : 30/03/2016 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Pour ne pas faire trop de longueur dans un post, je te recommande Pasteall.

Voilà un autre script plus simple, j'y ai laissé quelques indications.

Pour les brique logique, mets le contrôlleur python ne mode module et indique: nom_du_script.main (nom_du_script.py dans l’éditeur de texte de blender).

Si tu as mis la minimap comme HUD, je devrai te faire faire une petite correction. Dis-le moi si c'est le cas.

Contribution le : 31/03/2016 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Super je vais regarder ca.

J'ai effectivement placer la minimap en HUD.

Contribution le : 31/03/2016 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Dans ce cas,

scene.objects['cam minimap']

# remplacer par:
gl.getSceneList()[0].objectsInactive['cam minimap']

Contribution le : 31/03/2016 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Merci beaucoup.

Je te tiens au courant de l'avancement.

Merci encore

Contribution le : 01/04/2016 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Clan Afficionado
Inscrit:
03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Ça a l'air bien compliqué tout ça

Contribution le : 05/04/2016 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Tu as plus simple à proposer ? :)

Contribution le : 13/04/2016 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 138 Aujourd'hui 18:44:19
flahaut 
Le coin des geeks pc bas prix 5 45 Aujourd'hui 17:40:13
Sphere3d 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 42 Aujourd'hui 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 36 Aujourd'hui 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1043 Aujourd'hui 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93069 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8933 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 51 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1527 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 202 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 879 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 244 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 128 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 78 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 396 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 485 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 226 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 215 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 131 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 141


plus...
Nouveaux membres
VallieFinc 7/7/2020
GeorgiaFer 7/7/2020
LulaOMeara 7/7/2020
Yetta82V84 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445