BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre au point une visite virtuelle d'un appartement et j'aurais voulu intégrer en mini map, le déplacement sur un plan d'architecte de mon player.
J'ai trouvé des tutos qui permettent de prendre une camera vue de haut pour afficher en mini map mais je n'arrive pas à transposer ca avec une simple texture (et pas une camera vue de haut).

Y aurait il un moyen de faire ca ?

Merci d'avance

Contribution le : 27/03/2016 10:06
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Bonjour ares,

Oui, c'est possible de faire ça mais tout dépends comment tu as placé ta minimap et comment a été écris le script.

Contribution le : 27/03/2016 13:02
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Voila le script.

######################################################
#
# RenderToTexture.py Blender 2.50
#
# Tutorial for using RenderToTexture.py can be found at
#
# www.tutorialsforblender3d.com
#
# Released under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported License.
#
# If you use this code, please include this information header.
#
######################################################

#import GameLogic
#it does not matter if you import GameLogic or bge.logic. bge.logic is "just" another alias for GameLogic.
import GameLogic,bge

# get current scene
over_scene = GameLogic.getCurrentScene()
scene = bge.logic.getSceneList()[0]

# get the current controller
controller = GameLogic.getCurrentController()

# get object script is attached to
obj = controller.owner

# check to see RenderToTexture has been added
if "RenderToTexture" in obj:

# update the texture
obj["RenderToTexture"].refresh(True)


# if RenderToTexture hasn't been added
else:

# import VideoTexture module
import VideoTexture

# get a list of objects in the scene
objList = scene.objects
#print(objList)

# get camera name being used for render to texture
camName = obj['cam']

# get camera object
cam = objList[camName]

# get the texture material ID
matID = VideoTexture.materialID(obj, "MA" + obj['material'])

# set the texture
renderToTexture = VideoTexture.Texture(obj, matID)

# get the texture image
#VideoTexture.ImageRender(scene,cam).filter

renderToTexture.source = VideoTexture.ImageRender(scene,cam)
s=2**6
#renderToTexture.source.capsize = [s,s]
#print(VideoTexture.ImageRender(scene,cam).filter)

# save RenderToTexture as an object variable
obj["RenderToTexture"] = renderToTexture


Apres ma minimal, je la place comme il faut pour que ca fonctionne :) Je m'adapterai !!

Contribution le : 30/03/2016 18:09
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Pour ne pas faire trop de longueur dans un post, je te recommande Pasteall.

Voilà un autre script plus simple, j'y ai laissé quelques indications.

Pour les brique logique, mets le contrôlleur python ne mode module et indique: nom_du_script.main (nom_du_script.py dans l’éditeur de texte de blender).

Si tu as mis la minimap comme HUD, je devrai te faire faire une petite correction. Dis-le moi si c'est le cas.

Contribution le : 31/03/2016 10:33
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Super je vais regarder ca.

J'ai effectivement placer la minimap en HUD.

Contribution le : 31/03/2016 16:48
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Dans ce cas,

scene.objects['cam minimap']

# remplacer par:
gl.getSceneList()[0].objectsInactive['cam minimap']

Contribution le : 31/03/2016 19:07
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Merci beaucoup.

Je te tiens au courant de l'avancement.

Merci encore

Contribution le : 01/04/2016 20:52
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Clan Afficionado
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03/07/2009 08:49
Post(s): 54
Ça a l'air bien compliqué tout ça

Contribution le : 05/04/2016 11:21
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Re: BGE afficher une mini map avec une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Tu as plus simple à proposer ? :)

Contribution le : 13/04/2016 16:25
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