« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
d'accord donc la difficulté reste bien présente même si on a toute les scènes. Niveau temps de rendu en moyenne, il est de combien (frame ou autre)?

Contribution le : 28/04/2016 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Rendu sous cycles (blender 2.77)

scène de 2 500 000 polygons

1280x720 px

Sampling
path tracing
150 samples
Clamp 0.8

Light paths
Transparency max et min à 8
Bounces max à 12
min à 3
Diff 4
Glossy 4
Transp 12
volume 0

Performance
Tiles 16x16 px
CPU Core i7 3.60
rendu avec 7 cores

le rendu de cette image:



Il faut 7 min 46

Je te laisse faire le calcule moyen sachant que la vidéo finale fait un peu plus de 4 minutes à raison de 15 fps.

Contribution le : 28/04/2016 14:17
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Et derrière il y a les différentes retouches et effets spéciaux de post prod.

Ah oui le teaser n'a pas été retouché, ce sont les images natives.

Contribution le : 28/04/2016 14:20
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
ahahah avec autant de polygones, mon pc meurt à coup sur. Des tiles plus petit augmentent-ils la qualité d'un rendu? si oui voit-on une différences réelles?

(sa m'intéresse de peaufiner mes futur rendu surtout sur cycle je prend des infos XD)

En tout cas l'image est vraiment magnifique. Autre question du coup, tu utilise plusieurs layers?

Contribution le : 28/04/2016 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Non, les tiles plus petits n'améliorent pas la qualité. Par contre ils accélèrent la vitesse de rendu.
En théorie, on préconise du 32x32 pour les rendus CPU. Mais quand je me suis mis à utiliser le Branched path tracing de cycles, je me suis vite aperçu que le 16x16 allait plus vite.
Par contre, le branched path tracing, lui oui il améliore largement les rendus (moins de bruit). En revanche, il demande un peu plus de comprendre comment fonctionne cycles. Il y a plus de réglages possibles.

En ce qui concerne les layers, si tu parles de "render layers" la plupart du temps non je n'en utilise pas. Mais pour certains rendus, comme celui où Morgan marche seul dans Alexandria, là j'ai pas eu le choix. Il y avait trop de polygons (plus de 10 000 000 je crois). Du coup, j'ai divisé mon rendu en trois layers différents (un background, un premier plan et un second plan) que j'ai recomposé en post-prod.
J'en profite pour dire un grand merci à Sheep it Renderfarm grâce à quoi/qui je peux faire mes rendus sans monopoliser ma bécane (un peu de pub ça fait toujours plaisir ).

Et en prime, voici une nouvelle vidéo toute fraîche:

Youtube

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Et si l'un d'entre vous voit que je me fourvoie dans mes réglages, n'hésitez pas non plus à me le signaler.

@++

Contribution le : 28/04/2016 15:54
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
On voit bien que le rendu cycle, sa donne une excellente qualité et permet d'obtenir un visuelle qui n'a rien à envier aux grosses prods !! Continu comme ça.
Faut que je note tout c'est infos pour ne pas oublier et ne pas avoir à les chercher dans quelques jours. Par ailleurs, je vais chercher un peu de mon coté.

Contribution le : 28/04/2016 16:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Salut à tous,

Nouveau teaser, ça avance bien en ce moment.

Teaser Lego The Walkind Dead


Contribution le : 04/05/2016 15:55
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1271
Salut, ça avance bien dis donc le rendu est très réussi !
Si j'aurais une chose à dire sur la dernière vidéo c'est que les bouts de vidéos sont un peu trop court et du coup ça va un peu trop vite entre les différents plans, je trouve que ça gâche un peu.
Bonne continuation

Contribution le : 05/05/2016 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Merci Hook.

En ce qui concerne ta critique, je suis sous la contrainte de la bande son que j'exploite. Du coup je fais correspondre les extraits avec le son.
En même temps c'est un teaser, et du coup ça donne envie d'en voir plus non?

Là je vais rentrer dans les scènes les plus ardues à réaliser.

J'essaierai de remettre un extrait ou un autre teaser avant le final.

@++

Contribution le : 05/05/2016 13:37
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Ça y est!!

J'ai enfin dépassé les 2 minutes de rush, ça se fête non?

Du coup un petit visuel:



Et l'originale:



Bon sang j'ai hâte d'avoir fini et de sortir la vidéo...

Contribution le : 09/05/2016 10:47
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 285 40576 Aujourd'hui 13:32:35
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 739 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 127 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 129 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 226 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 447 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 247 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 191 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 86158 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 442 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 259 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59225 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 344 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51762 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1448 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186251 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 219 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 371 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1235 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 269 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 294


plus...
Nouveaux membres
AugustaKei 3/7/2022
IvyR641077 3/7/2022
AlisiaChip 3/7/2022
GarnetAngu 3/7/2022
Lavon70A93 3/7/2022
EDGLeroy55 3/7/2022
ValKnudson 3/7/2022
VernonWant 3/7/2022
CindyMalle 3/7/2022
ShermanBil 3/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445