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GMIC: rendre des textures périodiques |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
06/01/2010 20:48 Post(s): 118
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Bonjour!
Une nouvelle version de GMIC est sortie. Elle dispose d'un filtre prometteur: créer une texture "seamless" à partir d'une image. Les démonstrations sont convaincantes! Je n'ai malheureusement pas encore pu tester, il faut que je trouve comment l'installer sous Debian Testing ![]()
Contribution le : 08/05/2016 23:15
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/08/2010 09:47 Post(s): 211
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c est plutot simple : tu le telecharges et tu le mets dans /home/user/.gimp-2.8/plug-ins/ meme si tu as installé la version de la distribution (1.6.8 sous testing) c est la 1.7.1 que tu auras a l ouverture de gimp
a noter, un debut d integration pour blender : blender-2-gmic dans le sequencer. peut etre un jour dans l editeur de node ![]()
Contribution le : 09/05/2016 06:02
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
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Ça a l'air super lourd. Moi qui ne jure que par Adobe, je découvre là un soft puissant, et les références compatibles en bas de page ne font que confirmer la sortie des logiciels open source de l'ombre des géants ...
Contribution le : 09/05/2016 15:02
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2007 19:27 De Chez moi
Post(s): 1135
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Oui je confirme, je l'ai testé vite fait hier soir le filtre est plus "propre" que le filtre rendre "raccordable" : il corrige le raccord sur les bords de l'image alors que celui de gimp recolle les motifs copié au milieu de l'image à cheval sur les bords. De plus le nouveau filtre possède une option pour corriger les différences de lumières sur les différentes parties d'une image et c'est très pratique (désolé pour les répétitions). Tout cela est possible dans Photoshop bien sûre mais ça demande plus de manips. Voici un tuto d'ailleurs Photoshop pour faire cela (il ne traite pas du raccord par contre, juste de l'égalisation des différentes zones). Pour l'instant je procède comme ça mais possible que mes prochaines textures passeront par gmic par contre
![]() 3 Simple Photoshop Tips to Create Better Textures
Contribution le : 09/05/2016 17:11
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