GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Bonjour!

Une nouvelle version de GMIC est sortie.

Elle dispose d'un filtre prometteur: créer une texture "seamless" à partir d'une image. Les démonstrations sont convaincantes!

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester, il faut que je trouve comment l'installer sous Debian Testing

Contribution le : 08/05/2016 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
c est plutot simple : tu le telecharges et tu le mets dans /home/user/.gimp-2.8/plug-ins/ meme si tu as installé la version de la distribution (1.6.8 sous testing) c est la 1.7.1 que tu auras a l ouverture de gimp
a noter, un debut d integration pour blender : blender-2-gmic dans le sequencer.
peut etre un jour dans l editeur de node

Contribution le : 09/05/2016 06:02
_________________
ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Génial, merci pour l'info, aussitôt installé sous Gimp Windows et testé et toujours aussi content de m'en servir

Contribution le : 09/05/2016 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça a l'air super lourd. Moi qui ne jure que par Adobe, je découvre là un soft puissant, et les références compatibles en bas de page ne font que confirmer la sortie des logiciels open source de l'ombre des géants ...

Contribution le : 09/05/2016 15:02
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
@Fadge, on va la graver dans le marbre celle-là

En effet G'MIC c'est du lourd, impatient de le voir intégré à Blender (surtout que c'était un vieux projet de la todo list, celle qui traîne au fond dans la poussière ).
Les nouveaux filtres sont bien sympas, celui pour les textures raccordables il serait intéressant de le comparer à celui compris dans GIMP actuellement, de ce que j'en ai vu il a l'air bien plus performant.

Contribution le : 09/05/2016 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Oui je confirme, je l'ai testé vite fait hier soir le filtre est plus "propre" que le filtre rendre "raccordable" : il corrige le raccord sur les bords de l'image alors que celui de gimp recolle les motifs copié au milieu de l'image à cheval sur les bords. De plus le nouveau filtre possède une option pour corriger les différences de lumières sur les différentes parties d'une image et c'est très pratique (désolé pour les répétitions). Tout cela est possible dans Photoshop bien sûre mais ça demande plus de manips. Voici un tuto d'ailleurs Photoshop pour faire cela (il ne traite pas du raccord par contre, juste de l'égalisation des différentes zones). Pour l'instant je procède comme ça mais possible que mes prochaines textures passeront par gmic par contre (ne serait ce pour comparer)
3 Simple Photoshop Tips to Create Better Textures

Contribution le : 09/05/2016 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Je l'ai testé un peu plus longtemps cette après midi le seamless sur une texture d'écorce, la répétition se voit un peu trop, elle raccorde sans problème et flingue pas l'originale mais elle crée une bande floutée au niveau du raccord et une fois dans blender elle se voit bien (peut etre un mauvais réglage de ma part ceci dit)enfin bon du coup ça demande de la retouche quand même. Je me suis amusé par contre à faire une map d'ambiant occlusion avec le nouveau filtre split detail[wavelet] (en gardant un seul calque qui me semblait représentatif) et là ça m'a donné des résultats intéressants (je n'ai hélas pas le fichier avec moi, il est sur le pc du boulot, mais je vous l'envoie demain si vous voulez le voir ?). Voila, pour ce qui est du pc du boulot, je ne suis pas admin et j'ai galéré sévère pour avoir la dernière gmic sur un gimp portable (windows 7) .

Contribution le : 10/05/2016 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Merci maddam, ça fonctionne! Je n'avais pas encore cherché comment faire

Contribution le : 10/05/2016 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Excellent le Blender clan, toujours un mec pour passer une bonne info!

Indispensable G'MIC!

Allez un petit partage d'une création toute fraîche et qui vient de remporter un modeste concours... Le thème étant : chop (je gimp moi! :p) a cow.

Psycowpath :


Utilisation du sharpen gold-meinel de G'MIC pour l'occasion. Les pré-réglages sont bons mais un peu forts parfois alors je joue avec la transparence après avoir dupliqué le calque.

A+

Contribution le : 12/05/2016 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Oulala ! très belle maitrise de Gimp : bravo Justement je pense souvent à toi en m'inquiétant de pas te voir dans les parages Bon, j'avoue moi aussi j'ai disparu des radars un petit moment Du coup, je forme secrètement ton petit frere de bc (rolix) à Gimp (comme d'autres l'ont fait pour moi avant). En fait je m'étais dis qu'a trop bidouiller ton windows t'avais finit par le planter complètement (car c'est payant, sensible et con un windows ). Bref, content de te revoir et soulagé en même temps, on peut s'ouvrir un ou completer un topic gimp si tu veux un de ces 4 ? Et bien sûre, toujours partant pour partager ce que je sais sur Blender (quoique t'as plus réellement besoin de moi en fait )

Contribution le : 12/05/2016 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 267 Aujourd'hui 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 30 Aujourd'hui 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 18 Aujourd'hui 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10082 Aujourd'hui 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 72 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 624 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 181 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 88 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 223 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26240 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2268 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14271 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 393 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 130 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 215 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 188 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139394 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 583 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 86 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 129 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 222


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445