Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Blendie
Inscrit:
07/12/2015 22:21
Post(s): 22
Bonjour à tous. Je suis très curieux et j'ai découvert un gars qui a publié ses travaux : https://m.youtube.com/watch?v=iKoc2T_OdT8
Je lui ai posé des questions en commentaire de sa vidéo mais il reste silencieux. Je suis tres interressé par le style de jeux que l'on peu apercevoir a 7min14. Je cherche à comprendre la collision entre les projectiles et les cubes ennemi. Et puis surtout comment arrive-t-il à les détruire en 27 partie avec un système de rigid body puis une disparition des parties détruites au bout d'un certain temps en fondu.? Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a fait? Cela m'étonnerai qu'il n'y a que des logic brick oû des nodes.
Merci par avance de votre intérêt a essayer de me faire comprendre la construction de ce jeux.

Contribution le : 07/06/2016 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1887
Salut cuic21,

Deux solutions: soit le développeur ne parle pas français (ce qui est probablement le cas), soit c'est un impolis (ce qui m'étonnerai mais pourquoi pas).

Tu risques de rencontrer très peu de dév qui savent parler français, mis à part sur ce site, tu en as pas mal dont moi-même .

Pour le projectile, je pense que c'est un simple plan "néon" ou un cube. Au moment ou ce projectile touche un objet, il est supprimé de la scène. C'est faisable en brique logique.

Pour la "décomposition", je pense qu'il à parenté les 26 cubes au 27e qui est au centre, tous configuré en rigid-body.
La disparition se fait grâce à une animation et l'object colors des cubes. On peut faire tout ça en brique logique.

Le fait de parenter un objet a un autre, celui-ci prend la propriété physique du parent.

Un exemple: tu parentes un rigid body à un dynamic, le rigid body devient dynamic mais conserve sa propre propriété jusqu'a être déparenté.

Donc en conclusion, possible de faire ça en briques ? Oui !

Contribution le : 07/06/2016 12:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut cuic21,

L3VMØN # est français, si tu as envie de lui poser des question tu auras plus de chance sur son profil BlenderAtists.

(il faut avoir un compte pour avoir accès aux autres comptes)
http://blenderartists.org/forum/member.php?118623-Lake


Et pour ta question Redstar a déjà répondu, mais si tu as envie d'un blend d'exemple je veux bien essayer de t'en faire un.

A+ et en espérant que t'arrive a avoir une Raiponce(blague Disney) de la part de L3VMØN #.

Contribution le : 07/06/2016 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Blendie
Inscrit:
07/12/2015 22:21
Post(s): 22
REDSTAR: pour ce qui en est des projectiles, oui ceci est ok, je suis tombé sur un tuto d'un mec anglais qui l'a expliqué parfaitement bien.

par contre pour ce qui est d'avoir parenté mes 26 cubes au 27e, => ok . mais dès que les projectiles entrent en collision avec, je ne sais pas comment déparenter tout ca.

Mon cube se fait littéralement dégager !!!!

[edit] j'ai contacté ce levmon sur blenderartist, on verra si il me répond.

Contribution le : 07/06/2016 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1887
Pour déparenter un objet, tu dois ajouter l'actuator "parent" et le modifier de "set parent" en "remove parent".

Cet actuator dois être appliqué aux 26 cubes.

Quand un objet se fait dégagé, c'est à cause des collisions en interne.

Pour cela, créer un actuator "Edit Object" et modifie en "dynamic" et ensuite "disable rigid body" (second slot), sur les 26 cubes.

Quand les points de vies atteignent 0, tu déparente et tu restaure le rigid body.

Contribution le : 07/06/2016 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
Blendie
Inscrit:
07/12/2015 22:21
Post(s): 22
bon c'est clean ! faut paufiner tout ca maintenant mais c'est déjà un super bon début. merci les coupins ! lol

Contribution le : 07/06/2016 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur des méthodes utilisées sur un jeux
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1887
De rien

Contribution le : 08/06/2016 07:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 109 Aujourd'hui 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 46 Aujourd'hui 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24883 Hier 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 14 224 Hier 20:41:12
Elise1002 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 126 Hier 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 51 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 368 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152226 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 175 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 144 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 112 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 259 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 47110 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 106 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 459 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 116 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 179 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 490 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1253 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 127 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 165


MeredithCa, TeresitaTr, QuintonOdo, ClevelandB, WendyFrale, MariThiele, plus...
Nouveaux membres
Waylon0033 28/11/2021
ElishaBaud 28/11/2021
TerrieJelk 28/11/2021
KittyMokar 28/11/2021
JoseBess10 28/11/2021
DannyWette 28/11/2021
SwenWhitem 28/11/2021
ReinaReinh 28/11/2021
BookerGrah 28/11/2021
AllisonMcK 28/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445