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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Ok. Donc j'arrive ca sur chaque élément ou jai un "mouseOver" ???
Parceque c'est ca qui fait ramer.

Quand je bouge pas la souris, tout est bien fluide. Par contre quand je bouge la souris et déclenche des événements "mouseOver" (sur mes fenêtres et portes), tout se met à ramer

Contribution le : 20/06/2016 13:15
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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Tu dois désactiver le pulse mode (icône "apostrophe") du sensors "always" qui est relié au script-module (ScriptPrincipal.eye). C'est le seul qui est actif.

Oui, en effet, ça fait ramer mais je peux pas t'expliquer pourquoi...

Quand je clique sur vue immersive, ça ne fonctionne pas chez moi.

Peux-tu mettre à nouveau ton blend (le plus récent) à disposition et me dire quelle version tu utilises svp ?

Contribution le : 20/06/2016 15:37
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
C'est le meme blend que je t'vais envoyé. Je n'ai pas bossé dessus ce week end.
J'utilise la version 2.77

Contribution le : 20/06/2016 17:19
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1615
Ok, j'ai trouvés quelques éléments de réponses:

D'abord, pour ton problème d'ombre, c'est le "sun", le responsable ou plutôt l'option "Frustum size" dans le sous-onglet lumière.

Je ne sais pas ce que c'est, je passe la main à un expert de la lumière.

Ensuite, pour ton problème de lag, c'est bel et bien tes portes et fenêtre et plus précisément les briques logiques (je les ais supprimé pour tester).

Et c'est pas tout !

J'ai remarqué que le process "logic" s'affole quand je place le curseur de la souris là où j'ai entouré, par exemple.

J'ai jamais vu un truc pareil !!!

Je pense vraiment que tu devrai mettre le blend à disposition des autres pour qu'ils puissent regarder car là, je sais plus quoi faire.

Contribution le : 21/06/2016 16:40
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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Tu devrais mettre ton "mouse over" sur un plan devant chaque portes et fenêtres, ça réglera tes problèmes . Le sensor mouse over consomme un max quand il y a trop de faces dans les objets.

Contribution le : 21/06/2016 17:26
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 119

Contribution le : 21/06/2016 17:52
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
si je place un plan avec mon mouseOver, ca déplacera le problème non ? J'en aurais tout autant ?

Contribution le : 22/06/2016 16:30
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 143
Salut ares,

La solution de tonycheuh devrait résoudre ton problème, car au plus que ton mesh est
lourd au plus que le mouse over consomme de la puissance.

j'ai fait un exemple pour te montrer:
http://www.pasteall.org/blend/42485

le cube de gauche a 100 000 faces et celui de droite en a que 6, quand tu passes ta
souris sur celui de gauche blender a avoir du mal et lagger, alors que sur celui de
droite blender va plus facilement traiter l'action.

Voilà j'espère que ça va répondre à ta problématique.

Contribution le : 22/06/2016 16:53
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
donc je peux par exemple faire un plan invisible parenté a ma porte avec les briques logiques dessus ? Ca permettrais d'éviter ce problème ?

Contribution le : 22/06/2016 17:03
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Le plan faudrait qu'il envoie un message à la porte plutôt qu'il soit parenté a la porte.

Blend d'exemple:

http://www.pasteall.org/blend/42486

La porte de gauche à un plan et non celle de droite il y a un léger lag quand on clique sur
la porte de droite.

Contribution le : 22/06/2016 17:21
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