Replace Mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Bonjour à tous!

Une petite question sur Replace Mesh que je ne connaissais pas dans le BGE.

Je réussis à utiliser la fonction Gfx du replace mesh (voir blend d'exemple) en revanche à quoi sert (et surtout comment se sert-on) du petit bouton Phys? Il ne semble avoir aucun effet puisque même s'il est activé la physique de mon objet ne change pas.

http://www.mediafire.com/download/48dgopb3wqj6qg3/replace_mesh.blend

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet?
Merci

Contribution le : 23/06/2016 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Replace Mesh
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut,
le bouton Phys remplace uniquement le collision bound (la "cage" prise en compte par les collisions), par celui du nouveau mesh.

Une solution serait de mettre Cube.001 en Dynamic, de suspendre sa physique au début du jeu, puis de la réactiver en même temps que le Replace Mesh. Image

Contribution le : 23/06/2016 12:14
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Replace Mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Hello Tibo, merci pour ta réponse et l'image qui va avec

Ah ok, je comprends mieux ce bouton Phys!Merci de ton aide!

Grâce à ton exemple, en effet, cela fonctionne.


Par contre, je ne sais pas si tu as vu mais dans mon blend d'exemple, le cube blanc (cube.001) a une physique no collision.

Est-il possible de partir d'un cube no collision et de lui attribuer une physique en cours de jeu? Car le suspend ou restore dynamics, de même que enable/disable rigid body ne semble avoir aucun effet sur ce mesh?

Je dévie un peu de la question de base, du coup le sujet est résolu, mais cette question me taraude l'esprit, je me vois mal ouvrir un autre sujet pour cette question dérivée

Contribution le : 23/06/2016 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Replace Mesh
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
En briques je ne crois pas que ce soit possible, mais en python c'est assez simple.
edit : c'est sans doute faisable, mais c'est pas si simple

Contribution le : 23/06/2016 12:42
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Replace Mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Ok j'avai bien peur que les briques ne faisaient pas ça, mais je caressais ce doux espoir dans ma tête

Je vais me renseigner sur ce code quand même alors si besoin

Merci Tibo

Contribution le : 23/06/2016 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix 7 58 Aujourd'hui 21:10:26
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 143 Aujourd'hui 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 48 Aujourd'hui 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 41 Aujourd'hui 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1047 Aujourd'hui 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93075 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8937 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 51 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1527 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 203 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 881 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 244 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 129 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 78 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 396 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 485 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 226 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 215 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
40 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 39


Sphere3d, plus...
Nouveaux membres
CarissaBra 7/7/2020
PaulKnorr 7/7/2020
Sharyl0583 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445