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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
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Salut Hook

Je n'ai pas commenté pour l'instant, mais là ça devient vraiment cool. Félicitations.

Si tu veux un coup de main sur les cycles de marche ou de course....

Contribution le : 30/06/2016 10:16
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
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Hey merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Lucky:
Oui ça colle pas l'anim, déjà la Anarchy les as un peu amélioré ça le fait moins, mais je vais peut-être augmenter la vitesse aussi, où alors faire une animation de marche quand ils èrent et une de course pour la poursuite c'est aussi une bonne solution.

Salut FoxRock, merci de ta proposition écoute si tu veux améliorer le cycle de marche ou justement rajouter une animation de marche ralenti/course, avec plaisir je peux te passer le blend par MP ? Ou tu as un skype peut être ?

Bon assez gros changement en perspective, ça rame du coup je met en place un système d'opti parce que avec une map complète et 10 zombies je suis à 45-50 fps et j'aime pas ça.
Je vous explique le système en gros que j'ai mis en place avec un peu d'aide:
Une carte est divisé en segments (pièces différentes) et pour passer entre ces différentes pièces il faut emprunter une porte à chaque fois, un sas, une echelle etc ...
Et ce que fait le système c'est qu'il affiche qu'une pièce à la fois, en désactivant bien sur les ennemis, scripts ce trouvant dans un autre segment et les rendant invisible.
Un cube en alpha représente le fond de chaque pièce pour voir des immeubles au loin des choses comme ça, et donc quand on rentre dans une porte une anim ce lance, on perd le contrôle et le joueur avance avec la porte qui s'ouvre et ce retrouve dans l'autre pièce.
La porte utilisé désactive la zone précédente et active la zone suivante.
Ca va permettre de bien charger et travailler chaque zone séparément, et les performances seront bien amélioré, j'ai bon espoir pour le faire tourner sur des ordis peut puissant aussi gràce à ça.
Ca peut faire penser au système dans les premiers resident evil..

Voila je posterais prochainement pas mal de nouvelles mods qui ont été réalisé depuis, à bientôt et encore merci

Contribution le : 01/07/2016 13:17
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Salut,

Déjà, je voulais vous dire que vous avez étalé un taf de malade, donc félicitation. Je continuerai à vous suivre
Je me demandais, tu disais que ça rame avec 10 zombies mais c'est à cause de quoi ?
Les script sur les zombies ou les models ?

Bon blend et a++

Contribution le : 01/07/2016 14:35
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Pas de soucis hook balance moi un zombie par MP
Je te fais quelques trucs en NLA et tu gardes ce qui te plaît ou tu me dis ce qui ne va pas.

Tu veux un cycle sur combien de frames ?

Contribution le : 01/07/2016 14:54
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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De Corsica !
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Salut !

Merci Tiger76 ça fait plaisir !
Alors c'est principalement à cause des animations, qui bouffent 40% des perfs avec 10 zombies,le rasterizer aussi et un peu moins le script, qui n'en bouffe que 15% (logic).
Mais ça lag surtout sur la map géante que j'avais faite, ce qui représente environ 80k poly tout confondu, donc la j'ai fini de coder le chargement et ça marche à merveille !

FoxRock:
Je t'ai envoyé un MP avec toutes les spécifications, merci encore fait ce que tu peux ;)


Du coup on peut se permettre de travailler plus chaque zone, on passe dans la zone suivante, la précédente se désactive donc la j'ai testé avec pas mal de zombie et on est toujours à 60fps, donc je suis rassuré..

Pour ce qui est des avancées, voici ce qui est en cours:

-Théo: il est sur un model de voiture cassé qui avance bien

-Ena: En train de réaliser un level assez flippant, une usine en ruine, bientôt des screens

-Moi: Je vais coder l'anim des portes et je met en place différentes zones pour tester a fond mon système d'opti, et je réfléchi si je vais coder une génération de map aléatoire directement, où si je me concentre sur un Level construit mais avec des loots/spawn aléatoires, car ce coté la est déjà bien fonctionnel !

J'attend d'avoir beaucoup de nouveau contenu pour refaire des screens histoire de pas en faire toute les deux secondes dès qu'il y à un nouveau model

Contribution le : 01/07/2016 18:36
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Je t'ai renvoyé un MP. Dis moi quand tu l'auras.

A+

Contribution le : 02/07/2016 17:40
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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De Corsica !
Post(s): 1263
Impec merci ! j'adore l'anim de marche
Quelques petits screens histoire de pas venir les mains vides:



Une toute nouvelle map qui est donc en construction, avec le système de pièces, et j'ai codé le navmesh des zombies différent suivant l'endroit ou ils apparaissent afin de pouvoir faire un navmesh par pièce.

PS: faites pas gaffe à la vie j'en est mis beaucoup pour tester les zombies et corriger certains bugs

Contribution le : 02/07/2016 18:46
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut !
très sympa ton projet, comme les précédents.
Hâte de voir la suite !

Par contre ton dernier post je vois pas d'images ni de liens.

A + et bon courage à toute l'équipe !

Contribution le : 03/07/2016 03:56
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Lollito
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Salut Lollito !
Merci En espérant qu'il soit plus concluant que les précédents d'ailleurs
Pour les images, j'ai essayé un autre hébergeur ici, sinon ce que je peux faire c'est mettre des liens pasteall en plus à chaque fois au cas où, ça m'arrivais qu'il n'affichait pas mes images quand j'étais en cours, ça venais du fait que le site Hostingpics était bloqué par le réseau de la fac...

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104752


http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104754

Contribution le : 03/07/2016 10:25
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
Post(s): 1002
Content d'avoir été utile.

J'adore tes nouveaux décors, à la fois super sympa et sinistres à souhait.

Contribution le : 03/07/2016 10:37
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