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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
D'accord et depuis le système de chargement ça lag moins ?
Compte tu rajouter plus de zombies ?

A++ et bon blend, oh allez bon courage aussi :D

Contribution le : 03/07/2016 11:43
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Post(s): 395
Top !

Ça bosse bien la je vois, mortel les screens ! j'arrive aider sous peu ! ... :)

Contribution le : 03/07/2016 21:07
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Post(s): 1263
Oui tiger ça ne lag plus pour l'instant, je compte mettre 5-6 zombies max par salle pour le moment, c'est assez stable et au final tu verra que ça fait beaucoup déjà.
Merci de ton soutient
Hey Anarchy merci t'inquiète pas quand tu as le temps on est pas pressé ;)

Un petit screen avant dodo, j'ai encore optimisé, et on est bien a fond sur la mod/texture en ce moment:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104812
(Pris juste pendant l'animation de mort , nouvelles textures de sang toutes fraîches)

Contribution le : 04/07/2016 23:17
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Post(s): 1844
J'ai essayé une astuce qui pourrait t'être utile:

Á l'aide d'un cube, tu englobes la camera et tu l'étends pour la longueur (le champ de vision de ta camera).

Ce cube doit être en static + actor + ghost + collision bound type "convex hull" et avoir une propriété.

Pour tes zombies, tu fais un senseur collision qui détectera ce cube et activera l’animation du zombie, voire pourquoi pas tout le script d'exécution ou le strict minimum nécessaire.

L'avantage de cela est que ceux qui sont derrière ton dos ne seront pas animés/exécutés et ça te permet d'optimiser, je pense, significativement les process.

On appellerai ça "l'occlusion culling", je ne sais pas si cette astuce pourrait être "virtualisé" en python, j'ai posé la question mais j'ai pas reçu de réponses...

Edit: Oui, il y a effectivement "l'iTasc" (au lieu de standard) de l'armature dans l'option "Inverse kinematic" mais ça gratte très peu de performances. On va pas cracher dessus tout de même donc c'est une bonne chose de mettre cette option en plus.

Contribution le : 05/07/2016 10:44
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Cool
Pour l'anim des zombies as tu essaye l'optimisation des armatures pour le BGE dans les parametres de l'armature?

Contribution le : 05/07/2016 11:11
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lucky
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
D'accord c'est cool,
Sinon pour une sorte de meute de zombie j'aurai une solution si jamais ça t'intéresse.

Bon courage et bon blend

Contribution le : 05/07/2016 13:53
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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De Corsica !
Post(s): 1263
Redstar:
Salut, en effet je pourrait tenter ça, mais de ce que j'ai vu c'est déjà effectif dans le jeu, et si des zombies passent derrière moi les performances pour les animations diminuent, donc je me demande si c'est pas mis en place automatiquement.

Lucky:
Ah j'ai pas regardé pour ce coté la, je vais essayer mais en tout cas j'ai bake les IK puis je les ait désactivés et je gagne énormément de performances, je suis a 20% pour les anims au lieux de 40% avec un bon nombre de zombies.

Tiger:
Avec plaisir ça m'intéresse !

Merci encore pour vos retours les gars

Ps: J'avais pas vu ton post FoxRock, merci à toi aussi ;)

Contribution le : 05/07/2016 14:33
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3035
Ok c'est bon à savoir pour les IK. Voilà le bouton dont je parlai, selon le tooltip ça optimise! Reste à connaître le gain réel apporté.


Contribution le : 05/07/2016 18:52
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Contribution le : 05/07/2016 18:54
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Merci lucky je l'active du coup
Petit fusil à pompe fait ce soir:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104841
Bonne nuit ++

Contribution le : 05/07/2016 21:17
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