« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 67 »


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
D'accord et depuis le système de chargement ça lag moins ?
Compte tu rajouter plus de zombies ?

A++ et bon blend, oh allez bon courage aussi :D

Contribution le : 03/07/2016 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
26/12/2012 23:15
Post(s): 395
Top !

Ça bosse bien la je vois, mortel les screens ! j'arrive aider sous peu ! ... :)

Contribution le : 03/07/2016 21:07
_________________
Blog ; http://anarchie-jeu.over-blog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Oui tiger ça ne lag plus pour l'instant, je compte mettre 5-6 zombies max par salle pour le moment, c'est assez stable et au final tu verra que ça fait beaucoup déjà.
Merci de ton soutient
Hey Anarchy merci t'inquiète pas quand tu as le temps on est pas pressé ;)

Un petit screen avant dodo, j'ai encore optimisé, et on est bien a fond sur la mod/texture en ce moment:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104812
(Pris juste pendant l'animation de mort , nouvelles textures de sang toutes fraîches)

Contribution le : 04/07/2016 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1839
J'ai essayé une astuce qui pourrait t'être utile:

Á l'aide d'un cube, tu englobes la camera et tu l'étends pour la longueur (le champ de vision de ta camera).

Ce cube doit être en static + actor + ghost + collision bound type "convex hull" et avoir une propriété.

Pour tes zombies, tu fais un senseur collision qui détectera ce cube et activera l’animation du zombie, voire pourquoi pas tout le script d'exécution ou le strict minimum nécessaire.

L'avantage de cela est que ceux qui sont derrière ton dos ne seront pas animés/exécutés et ça te permet d'optimiser, je pense, significativement les process.

On appellerai ça "l'occlusion culling", je ne sais pas si cette astuce pourrait être "virtualisé" en python, j'ai posé la question mais j'ai pas reçu de réponses...

Edit: Oui, il y a effectivement "l'iTasc" (au lieu de standard) de l'armature dans l'option "Inverse kinematic" mais ça gratte très peu de performances. On va pas cracher dessus tout de même donc c'est une bonne chose de mettre cette option en plus.

Contribution le : 05/07/2016 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3029
Cool
Pour l'anim des zombies as tu essaye l'optimisation des armatures pour le BGE dans les parametres de l'armature?

Contribution le : 05/07/2016 11:11
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
D'accord c'est cool,
Sinon pour une sorte de meute de zombie j'aurai une solution si jamais ça t'intéresse.

Bon courage et bon blend

Contribution le : 05/07/2016 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Redstar:
Salut, en effet je pourrait tenter ça, mais de ce que j'ai vu c'est déjà effectif dans le jeu, et si des zombies passent derrière moi les performances pour les animations diminuent, donc je me demande si c'est pas mis en place automatiquement.

Lucky:
Ah j'ai pas regardé pour ce coté la, je vais essayer mais en tout cas j'ai bake les IK puis je les ait désactivés et je gagne énormément de performances, je suis a 20% pour les anims au lieux de 40% avec un bon nombre de zombies.

Tiger:
Avec plaisir ça m'intéresse !

Merci encore pour vos retours les gars

Ps: J'avais pas vu ton post FoxRock, merci à toi aussi ;)

Contribution le : 05/07/2016 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3029
Ok c'est bon à savoir pour les IK. Voilà le bouton dont je parlai, selon le tooltip ça optimise! Reste à connaître le gain réel apporté.


Contribution le : 05/07/2016 18:52
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3029
double

Contribution le : 05/07/2016 18:54
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Merci lucky je l'active du coup
Petit fusil à pompe fait ce soir:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104841
Bonne nuit ++

Contribution le : 05/07/2016 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 67 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38682 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 96 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 34 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3984 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 329 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 56 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 239 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 294 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2120 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1110 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5995 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 144 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18541 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167507 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 162 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 272 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15817 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 307 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 166 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147041 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
Nouveaux membres
RobertoLas 18/9/2021
NatalieMac 18/9/2021
AidanMackr 18/9/2021
FatimaChun 18/9/2021
MozelleMcG 18/9/2021
Valentin27 18/9/2021
EllenDuCro 18/9/2021
GretaKethe 18/9/2021
MichelleOb 18/9/2021
RalphTread 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445