|
Re: le topic de l'impression 3D |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
oui, il y a bien un bout de PTFE (plus connu sous la marque téflon) dans la tête d'impression de l'Ultimaker et il fini par se déformer avec le temps et bien plus vite à haute température.
Après il y a un tas d'imprimante utilisant du PTFE dans la tête d'impression, ça facilite grandement l'impression (notamment celle du PLA) mais la forme particulière de cette pièce sur l'ultimaker en fait un souci supplémentaire car difficile à se procurer le principale souci avant impression est le réglage du plateau, mais il ne faut pas croire pour autant que le réglage automatique du plateau est une bonne solution, car cela met à rude épreuve l'électronique en compensant le mauvais réglage physique du plateau par un mouvement en sur la hauteur. Du coup avec un auto-level on a de grandes chances d'avoir l'électronique qui lag (qui dit lag dit pause et une pause au milieu d'un print ça fait une pétouille) Il faut toujours bien ranger son filament dans des sachets étanche et de préférence avec un sachet dessiccateur, le filament à horreur de l'humidité, ça rend le PLA cassant et l'ABS ça lui fait faire des bulles. ne jamais laisser l'imprimante chauffer longtemps sans imprimer, ça ferait du caramel dans la buse. avoir une mèche très fine, de la taille de la buse (ou un poil plus petite) peu servir en cas de bouchage. Mais attention à ne pas esquinter la buse avec. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... Je me suis pris une imprimante chinoise à 150€ cet été, je reviendrai vite vous en parler en détail parce que pour ce prix c'est une machine franchement terrible
Contribution le : 03/09/2016 00:24
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
ho que non, l'Ultimaker n'a pas été créée par la communauté, mais par une société très bien qui a mis tous ses fichiers en opensources dès le début, mais certaine pièces de leur kit d'origine sont moulées dont celle ci
viralata m'a dit qu'il en était à sa troisième, moi que 2, mais comme j'ai plusieurs imprimantes l'ultimaker tourne un peu moins et qu'avec du PLA mais c'est une très bonne machine et aucune imprimante n'a pas ses petits soucis de temps à autres ![]()
Contribution le : 03/09/2016 20:29
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/11/2005 12:43 De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
|