|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/11/2004 21:02 De Caen
Post(s): 472
|
Finalement pour les reflets déformés dans les vitres c'est pas si mauvais :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=106715 Question ; je me suis déjà aperçu que les tuiles sur le toît sont trop répétitives, ... comment ajouter de l'aléatoire au niveau des tonalités des briques ? (briques plus foncées ou plus claires à certains endroits). a+ Angelo
Contribution le : 15/09/2016 00:00
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 14:22 Post(s): 1541
|
Citation :
comment ajouter de l'aléatoire au niveau des tonalités des briques ? (briques plus foncées ou plus claires à certains endroits). 2 pistes éventuellement ici et ici (post #50) : il s'agirait d'essayer de caler une texture Brick sur tes tuiles pour attribuer un nombre aléatoire à chacune. Avec ce nombre tu peux varier la couleur avec une ColorRamp, ou encore décaler une texture Noise par exemple. Mais comme les tuiles se chevauchent, ça risque d'être chaud de bien placer la texture Brick. L'autre option serait d'appliquer les modificateurs Array, de séparer toutes les tuiles en objets distincts (P/Separate by loose parts) et d'utiliser le node Object Info/Random pour obtenir ce coefficient aléatoire.
Contribution le : 15/09/2016 01:25
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2069
|
Pour le reflet, j'augmenterais encore la taille, les déformations sont trop rapprochées.
Pour des couleurs aléatoires tu peux aussi utiliser le noeud Object Info et sa sortie Random, mais il faut que chaque tuile soit un objet séparé (ca marche aussi avec des linked duplicates), donc si c'est un array, il faut d'abord l'appliquer puis faire un separate>by loose parts http://pasteall.org/pic/index.php?id=106726
Contribution le : 15/09/2016 07:20
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/11/2004 21:02 De Caen
Post(s): 472
|
Salut à tous,
Voilà le résultat: http://pasteall.org/pic/show.php?id=106808 Merci pour toutes vos réponses ![]() ![]() Dites ce que vous en pensez. Le tuiles sont en brun orangé (c'est ce qui est finalement indiqué dans notre permis de construire). Pour ces mêmes tuiles j'ai peut-être un peu forcé sur le bump, vous le voyez comme moi ? a+ Angelo
Contribution le : 18/09/2016 11:23
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/11/2004 21:02 De Caen
Post(s): 472
|
J'ai fait des légères traces de coulure sur les tuiles, je pense que la toiture est un peu mieux, voilà le résultat :
* http://pasteall.org/pic/show.php?id=106836 * http://pasteall.org/pic/show.php?id=106837 a+ Angelo
Contribution le : 19/09/2016 08:39
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/11/2004 21:02 De Caen
Post(s): 472
|
Bonjour à tous,
Quelques petits changements, voici une image. Il va sans doute falloir que je salisse un peu plus les pots (et aussi le sol immédiat aux pots). Dites ce que vous en pensez. http://pasteall.org/pic/show.php?id=107541 a+ Angelo
Contribution le : 11/10/2016 09:38
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
01/08/2016 13:57 Post(s): 18
|
Salut,
![]() je pense qu'il y a un problème de valeur entre l'espèce de boîte aux lettres et le mur sur lequel elle est accrochée. Le mur et la boîte devrait partager la même valeur puisqu'ils ont exactement la même inclinaison par rapport à la lumière et qu'ils ont l'air d'avoir une couleur similaire. J'ai aussi remarqué que ta zone d'ombre est plus foncé que les maisons sur ton hdri : ![]() Afficher en taille réelle ![]() Afficher en taille réelle
Contribution le : 16/10/2016 13:28
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Projet maison, rendus caméra |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/11/2004 21:02 De Caen
Post(s): 472
|
Salut,
Quelques avancées, voici 2 rendus: 1) http://pasteall.org/pic/show.php?id=108617 2) http://pasteall.org/pic/show.php?id=108618 Je viens de changer de carte graphique, une geforce 1070 à la place d'une 950, sous la 2.78 ça va nettement plus vite au niveau des rendus, c'est agréable. a+
Contribution le : 09/11/2016 23:45
|
|
![]() ![]() |