(1) 2 3 4 »

Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 246
Salut à tous !

Je suis en train de créer un free fan game qui mettra en scène le super héro Iron Man.

J'ai une idée très précise du gameplay, et je compte utiliser à la fois Blender (pour l'animation, la modélisation, rigging, texturing, etc...) et l'UNREAL ENGINE (en tant que moteur de jeu).

Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de prototypage des mécaniques de vol du perso, à télécharger ICI https://www.catupload.com/download/cfcbd0207f3575388922ce1f065b16ad.html.
(la souris pour se diriger,, "Barre d'espace" pour accélérer, "B" pour une forte accélération, "Barre d'espace+B" pour dépasser le mur du son, "C" pour changer de caméra, "Ctrl Alt Suppr" pour quitter le jeu ).
Le gameplay ainsi que le design sont très primitifs, mais je m'améliore petit à petit :) (à l'aide d'une animation blender en tant qu'"objectif" https://www.youtube.com/watch?v=lAfesBhONUs )

Quels seraient vos conseils en tant que joueurs (sensation de vol, vitesse, caméra plus ou moins stable, tremblement du perso lors des accélérations, visée automatique, ect... ?)

A plus :D
T13

Ps : Vous n'auriez pas un hébergeur de fichier gratuit à me conseiller svp ? (le lien sur catupload n'est dispo que pour 3 jours...)

Contribution le : 18/09/2016 13:21

Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Je ne peux pas te parler de ton jeu parce que je ne peux pas le télécharger (non en fait j'ai une connexion extrêmement pourrie ).

Sinon pour répondre à ta question:
Citation :
Vous n'auriez pas un hébergeur de fichier gratuit à me conseiller svp ?

Ben je te conseillerais Dropbox. Bien qu'y étant très réfractaire au début du fait qu'il faille s'y inscrire, je pense qu'il devrait te convenir. Il a au moins l'avantage de proposer un minimum d'espace gratuitement, il est sans publicité et le stockage dure plus longtemps à ma connaissance.

Contribution le : 18/09/2016 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais tenter Dropbox et mediafire, et j'éditerai le premier message lorsque j'aurais une version du jeu plus avancée (qui disposera d'un menu, d'un tuto sur le gameplay, et des mécaniques de vol améliorées).

Par contre, niveau gameplay, pensez-vous qu'il est préférable d'adopter une caméra qui "recule" lors des fortes accélérations (ce qui donne un ressenti assez satisfaisant sur la vitesse), ou bien plutôt une caméra "fixe" (plus de précision mais moins de sensation de vitesse) (Ou bien carrément alterner entre les 2 caméras)?

Petit planning pour le reste du jeu : (A réaliser pour les 5 prochains mois)

L'étape suivante sera de travailler sur l'évolution du personnage au sol, c'est-à-dire le faire courir, le faire marcher, esquiver, frapper, sauter, attraper, tirer sur une cible (avec lock automatique ou non selon la difficulté recherchée).

Je vais rajouter du Bullet Time "limité", qui sera très efficace pour les combats en mêlée (que se soit au sol ou aérien).

Puis j'entamerai la conception de l'IA (ennemis, alliés, quelques animaux en tant que "tests").

Enfin, je plancherai sur le scénario principal (il fera suite aux évènements qui se sont déroulés dans "Spiderman Web Of Shadows" avec l'invasion des symbiotes (descendants de Venom...)).

Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour le gameplay ? Qu'aimeriez-vous avoir comme possibilités dans ce jeu ?

Contribution le : 23/09/2016 17:08

OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Salut,

Oulala je vais pas m'attarder sur ce que j'aimerai dans le jeu t'en aurai pour des années de dev je pense ahah
Sinon j'opterai pour la caméra qui recule, plus la vitesse est importante plus elle est loin. Sinon si elle est statique je pense pas qu'il y aurai le plaisir de voler.

Après je sais pas trop ce que tu as envie de faire comme jeu donc je peux pas trop te donner des idées de gameplay
Mais si t'en veux t'inquiète pas je suis paré ahah

A++ et bon courage

Contribution le : 24/09/2016 10:28

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

tiger76 a écrit:
Salut,

Oulala je vais pas m'attarder sur ce que j'aimerai dans le jeu t'en aurai pour des années de dev je pense ahah
Sinon j'opterai pour la caméra qui recule, plus la vitesse est importante plus elle est loin. Sinon si elle est statique je pense pas qu'il y aurai le plaisir de voler.

Après je sais pas trop ce que tu as envie de faire comme jeu donc je peux pas trop te donner des idées de gameplay
Mais si t'en veux t'inquiète pas je suis paré ahah

A++ et bon courage

Merci beaucoup pour votre réponse :D

Le but c'est justement d’avoir le plus d'idées possible venant des joueurs : Que voulez vous pouvoir accomplir dans le jeu, quelles sont les mécaniques de combat qui vous conviendraient? etc...

De mon côté j'ai déjà une idée assez précise du gameplay général, mais toutes vos idées sont évidemment les bienvenues ! ;)

Pour la caméra, je pense finalement alterner entre la vue dynamique et la vue statique.

Contribution le : 24/09/2016 10:48

OverdOzed
Inscrit:
Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir avoir aussi la vue FPS perso.
Bah des idées je peux en avoir plein mais ça dépend aussi ce que tu veux faire de ton jeu. Entre un RPG et juste un jeu d'action j'aurai pas les mêmes idées.
C'est pour ça, ça serait bien de dire quel genre t'aimerai faire

Contribution le : 24/09/2016 13:01

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

tiger76 a écrit: Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir avoir aussi la vue FPS perso.
Bah des idées je peux en avoir plein mais ça dépend aussi ce que tu veux faire de ton jeu. Entre un RPG et juste un jeu d'action j'aurai pas les mêmes idées.
C'est pour ça, ça serait bien de dire quel genre t'aimerai faire

Ce serait un jeu d'action/Beat them up/ combat aérien

Contribution le : 24/09/2016 15:45

OverdOzed
Inscrit:
D'accord d’accord
Bah j'y réfléchirai

Contribution le : 24/09/2016 17:08

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Salut à tous ! :D

Pour l'instant, j'ai fini le prototypage des mécaniques de vol du jeu Iron Man, et là je vais attaquer le système de combat à l'aide de tutos spécifiques : https://www.youtube.com/watch?v=PQ3dctySTTU

En ce qui concerne les copyrights, j'ai contacté Disney pour leur soumettre une demande d'autorisation et d'usage du personnage...

Si la réponse est négative, je continuerai quand même le jeu, mais en changeant le design du perso, son nom, ainsi que l'Histoire principale.

A plus !
T13

Contribution le : 15/10/2016 11:11

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Salut à tous ! :D
Au final, MARVEL ne m'autorise pas à utiliser le personnage d'Iron Man pour le jeu.
Je vais donc devoir créer de moi même un superhero en armure hightech qui vole et tire des missiles, sans pour autant procéder à une «violation du copyright».

Normalement, c'est légal !

C'est juste un archétype que je vais utiliser, pas une simple copie d'un personnage fictif déjà existant ou un bête plagiat de l'Univers de Marvel, sachant que le scénario sera totalement différent et que l'histoire se passera dans un futur proche.

Ça aura lieu dans une france dystopique (un énorme cliché je sais mais bon...), qui sera l'un des derniers pays «maillon fort» à pouvoir lutter contre l'invasion alien qui va survenir (Deuxième gros cliché) et... j'en dis pas plus pour l'instant !

En tous cas, l'armure aura un design similaire à celle d'Iron Man, mais sera un peu plus avancée technologiquement parlant (utilisation de l' énergie d'anhilation de la matière avec l'antimatière, armure autoréparatrice, accélérations très fortes lors des phases de vol gérées par une courbure spatio temporelle intra-armure, carbyne/diamant pour les matériaux principaux, la starlite pour isoler l'hôte contre tous changement brusque de température non géré à temps par les capteurs et actionneurs (subsitués à des climatiseurs), des SCO de type n (PTCTE/Perylène..., j'apprends peu à peu avec un cours sur l'électronique et l'optoélectronique organique écrit par André Moliton) pour l'interface de l'utilisateur avec hologrammes, etc...).

Bon ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg, mais je ne vais pas tarder à entrer dans le vif du sujet, à plus !

Contribution le : 25/10/2016 09:01

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage décalé de la fumée (quick smoke) 1 16 Aujourd'hui 19:32:03
gto37 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 6 88 Aujourd'hui 18:08:28
Rimpotche 
Hors Sujet !! Animation "S'abonner" pour YouTube 0 18 Aujourd'hui 15:54:03
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 31 13394 Aujourd'hui 15:16:40
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 12 148 Aujourd'hui 07:22:43
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 6 72 Hier 23:50:51
rduvrac 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 15 375 Hier 23:41:51
Bibi09 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 11 402 Hier 21:03:47
doudoulolita 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 5 71 Hier 16:28:40
rduvrac 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 78 Hier 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 152 27/11 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 253 27/11 20:19:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 57 27/11 18:25:56
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 81 27/11 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 146 27/11 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 210 27/11 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 93 27/11 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 60 27/11 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 120 27/11 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 85 27/11 13:52:37
Patrickletare