Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je souhaiterai faire une expérience avec la compatibilité du BGE pour Windows 10 et Mac Osx.

Le but est double: vérifier ma théorie et déterminer la bonne version pour le bon OS.

Voici ma théorie: Sur Windows 10, j'avais déjà fait testé mon jeu (la dernière version, Blender 2.77, je crois) à une personne tiers et elle m'a rapportée que ça fonctionnait bien chez elle, ce qui n'était pas le cas chez moi...

Du coup, j'aimerai tenter de déterminer une version compatible QUE pour Win 10 et QUE pour Mac OSX

Donc ça veux dire que je vais avoir 3-4 voire 5 versions du BGE compilé, pour les 3 OS. C'est un peu tordu mais j'ai exploré toutes les solutions sauf celle-ci.

Donc j'ai besoin de 4 personnes (2 Win 10 et 2 Mac OS) qui puissent prendre le temps de tester chaque versions du bge de blender de 2.77 à 2.70 (pour Win 10, c'est de 2.73-2.74 min, vous pouvez le vérifier en cherchant après "SDL2.dll " dans le dossier racine de Blender).

Voici un tout petit blend de test

Voilà comment ça marche:
Quand vous allez tester une version, vous allez avoir deux possibilités:

- Soit le dome "clignote", ce qui signifie que c'est pas bon (en gros, si je passe les détails)
- Soit vous ne distinguez rien d'anormal, ce qui veux dire qu'il y a des chances que ce soit la bonne version.

Il faut absolument que les deux testeurs de l'OS aient le même résultat !!! Cela signifiera que ça fonctionnera chez les autres aussi (forcément ).

Une fois la version déterminée, je vous ferai tester, sur la version trouvée, mon jeu beta 0.2, pour m'assurer que ce sera la bonne version du BGE.

Pour terminer, il n'est pas obligatoire d'avoir que 4 personnes. Si plus de monde participe à l’expérience, plus la probabilité d'avoir la bonne version sera grande.

Je pense ne rien avoir oublié.

Contribution le : 25/09/2016 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Blender 2.78 testé sur Windows 7 récemment, même bug constaté sur 2.77 pour le petit blend que j'ai déposé... Pas la peine d'aller plus loin.

Contribution le : 01/10/2016 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@Redstart: Ce ne saurait pas le bug de precision double vers float ?

Tu peux le tester en lancant le .blend avec l'UPBGE: http://download.upbge.fr/download/release/

Contribution le : 01/10/2016 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Je ne sais pas de quoi tu parles panzergame mais je suppose que c'est ça puisque le problème de ce blend est résolut.

Reste à savoir comment ça se comporte sur Windows 10 et Mac...
C'est pas possible de tester moi-même ni sur l'un ni sur l'autre.

Sais-tu me dire si ils/vous ont/avez optimisé la consommation des armatures en temps réel sur cette version ?

Contribution le : 01/10/2016 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010


Toujours personne ? C'est dommage .

Contribution le : 10/10/2016 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Cell fracture tutoriel Blender 3.1 en Français 0 20 Hier 17:53:42
meltingman 
Questions & Réponses Machine distante puissante 2 254 05/07 12:49:02
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 286 40828 04/07 15:43:54
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 810 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 183 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 285 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 510 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 301 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 242 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 120012 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 493 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 316 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59541 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 383 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51883 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1560 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186521 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 242 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 406 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1272 04/06 09:50:41
Redstar 

Qui est en ligne
372 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 372


plus...
Nouveaux membres
RondaHwd5 7/7/2022
IssacFouch 7/7/2022
EAFStephan 7/7/2022
Maybell886 7/7/2022
SadyeRoot 7/7/2022
TiaraOfi23 7/7/2022
NormaDonal 7/7/2022
ArlieStamp 7/7/2022
LorrainePl 7/7/2022
WandaBella 7/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445